Les partis politiques, regroupés au sein de la convention de la majorité présidentielle(CMP), ont prouvé leur incapacité et leur opportunisme. Dès la victoire du candidat du RPM, ils s’étaient considérés comme le bouclier qui devra servir de protection et de riposte contre toute attaque visant son Excellence Ibrahim Boubacar Keita.
Quel combat ont-ils mené depuis leur partage de gâteau ? Oui, ils ont applaudi le retour de Chine et de France d’IBK, les efforts difficiles d’un Président coupé de son peuple et loin d’une majorité prise en flagrant délit de mutisme. Les partis qui prétendent soutenir IBK sont entre calcul politicien et populaire. Aucune considération pour qui les a propulsés lors des échéances passées. Les medias peinent à les avoir sur les différents plateaux. Question de conviction ou de maitrise ? Toujours est-il que c’est un boycott presque total. Ils ont peur d’avouer leur échec ou à la limite de ne pas aligner les contre-vérités.
La mention est quand même à l’actif d’Aboubacar Sidiki Fomba, Président de l’ADPM et de Bougouri Mamadou Diarra, Président de la jeunesse UM – RDA. Ils ont tenté et tentent encore de contredire les nombreux griefs de l’opposition et des citoyens, perdus dans la gouvernance actuelle. Le dynamisme du premier et la disponibilité du deuxième sont dignes de militants qui tiennent leur place dans le combat engagé. La CMP n’existe que par eux médiatiquement.
Deux jeunes, qui s’exposent, ouvertement, aux tirs de l’opinion, avec des arguments de leur choix pour dédouaner à une certaine échelle, les échecs et les éventuelles fautes de leur mentor. Ils n’ont jamais laissé le champ libre aux détracteurs du régime. Le principal parti au pouvoir, le RPM, tombé en syncope, s’est mis à l’abri et l’affut de ses amis de la cette majorité. Ses forces ne résident que dans le mépris, dans les nominations et dans l’indifférence sur les grandes questions nationales.
Les cadres du RPM ont promis d’exposer leurs vies pour sauver le président de la République, il leur est plus facile de le faire médiatique mais hélas ! Comment un peuple peut-il accepter cette absence médiatique du parti qui se dit au pouvoir. C’est contradictoire, dans un Etat sérieux, que le principal soutien du Président, applaudisse avec des communiqués diffusés sur les medias d’Etat. Honneur à l’APDM et à l’UM-RDA, bravo à Bougouri Diarra et à Aboubacar Sidiki Fomba qui parlent et débattent au nom de la CMP !
Ammi Baba Cissé ABC pour Maliweb.net
merci ABC pour ce formidable article, mais je pense que nous sommes redevable vis à vis du peuple qui nous a cru et qui a fait confiance au Président de la république pour l’investir de cette mission difficile et exaltante. Donc nous sommes obligés de partager une partie de notre temps pour assumer notre responsabilité, partager l’information avec nos concitoyens et ensuite assister, soutenir, et accompagner le régime au grand bénéfice du peuple malien.
Ceux qui ont peur d’aligner les contrevérités ont raison mais aussi le courage de ces énergumènes est à saluer car défendre cette Médiocratie ne serait pas plus facile qu’avaler lame rasoir. La gouvernance sous IBK est devenue comme une farce.
Merci ABC communiquer avec la population sur les problèmes de la nation est un élément important de la constitution démocratique.
ceux qui ne parlent pas aujourd'hui parleront au moment des campagnes .
Nous jouons notre part par ce que nous avons décidé de lui soutenir par amour pour ce pays.
Nous avons et nous aurons le courage de défendre ce bilan positif que nous partageons bien sûr .
ABC même si tu disais que Dieu est bon on trouvera un moyen de te contredire.
Nous allons continuer inchaallah .
Effectivement, mon parti ADEPM a fait ce qu'il pouvait en defendant le Président IBK sans demangogie!
ABC , je n’irai pas jusqu’à dire que vous êtes encore au syllabaire du journalisme , mais vous devriez comprendre qu’on ne saurait courir et se gratter le derrière en même temps .
Ceux qui sont aux affaires n’ont pas le temps de courir entre les plateaux de télévision et les antennes de radio . Il est très difficile voir même impossible de travailler efficacement et en même temps parler comme un perroquet .
Ceux qui passent tous leurs temps à parler , à critiquer , à insulter tout le monde et à se vanter n’ont aucune responsabilité .
Ceux qui ont des responsabilités et qui travaillent durement n’ont pas le temps pour des bavardages inutiles .
Donc c’est toute la majorité qui occupe les postes de responsabilité quoi !! 🙄🙄😳😳🙄🙄
Comments are closed.