En un mot : Le silence assourdissant des leaders musulmans

6

Encore une fois, la polémique enfle à la suite d’un attentat. Hier, sur les différentes radios de Bamako, les auditeurs n’ont pas manqué de dénoncer, parfois d’une manière virulente, le silence des leaders religieux, notamment les deux plus en vue : Madani Ousmane Haïdara et Mahmoud Dicko, président du Haut conseil islamique.

Leur silence est d’autant plus bruyant qu’il parait pour les détraqués comme une caution, car, comme le dit l’adage, “qui ne dit mot consent”. Reste que les Maliens sont particulièrement divisés sur la question du terrorisme.

Même s’ils refusent de le revendiquer publiquement, les jihadistes  vont continuer de profiter de la sympathie de certaines personnes, voire leur soutien.

C’est d’ailleurs toute la complexité de la lutte contre les terroristes dont beaucoup sont parmi nous au-delà de celui qui est en fuite depuis lundi après l’attaque de l’hôtel Nord-Sud.

DAK

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. ne demander pas tout de même à mr dicko de se ridiculiser , il y’a quelques semaines , il fustigeait les troupes étrangères et avec une célèbre radio sur le sol malien ( le vidéo existe) quant au deuxième il observe tout bêtement la prise de position de dicko en sa qualité du hci pour réagir

    • Parce que Abou Bakr al-Baghdadi , leader de l’EI et “”leader religieux””” est ou serait respectable , DUCON ?
      DIEU A TOUJOURS LAISSE AUX HOMMES LEUR LIBRE ARBITRE …..
      RESPECTES LE , DUCON !

  2. Ne répondez pas a ce détraqué avec un chiffon pareil. L’islam ne dit pas d’aller chanter sur les toits des conneries.

  3. Les deux dirigeants religieux dont vous parlez, ont condamne’ et continuent a’ condamner les actes terroristes d’ou’ qu’ils viennent!!! Soyons intellectuellement honnetes!!! Evitons de blamer des personnes qui n’ont rien a’ voir avec les actes! Pensez-vous que les deux religieux cite’s, controlent les terroristes?
    POURQUOI CET ACHARNEMENT CONTRE LES DEUX CHEFS RELIGIEUX?

    • Il est plausible que tout le monde pense que tes deux dirigeants religieux soient très polis :
      On nous a tous appris qu’on ne parle pas la bouche pleine , non , après tout ?
      🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

Comments are closed.