En un mot : Signes de vie d’Amadou Kouffa ?

3

Les différents groupes terroristes du nord  du Mali ont annoncé hier leur réunification pour constituer un nouveau groupe armé dirigé par le chef d’Ansardine Iyad Ag Ghali qui s’appellera « Groupe pour le soutien de l’Islam et des musulmans ». Si certains pensent que cette annonce n’est qu’un exercice de communication, d’autres retiennent que la vidéo mettrait fin aux supputations sur la vie sur le sulfureux prédicateur peul, Amadou Kouffa dont les combattants sèment la terreur et la désolation dans le centre et une partie du sud du pays depuis janvier 2015.

Celui a été donné mort à Konna en 2013, lors de l’attaque des avions français ; ou vivant en cachette  avec Iyad Ag Ghaly au nord de Kidal ; sinon à  Fassala, en Mauritanie, tout près de la frontière avec le Mali, aurait participé à la fameuse rencontre d’unification des mouvements djihadistes du sahel selon plusieurs sources. Lui comme tous les autres n’aspirent qu’à faire dérailler encore l’accord de paix qui retrouve de l’élan avec l’installation des autorités intérimaires.

Donc les famas, les casques bleus de la Minusma et surtout les forces françaises de Barkhane sont tous avertis et ne pourront plus jamais être  tolérés en cas de nouveaux attentats.

DAK

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. TOURE
    “Ceux qui donnent des fasses nouvelles sur Amadou Kouffa et d’Iyad ne sont des imposteurs. Ils ne savent rien de leurs cachettes, ni de leurs mouvement, rien que des affabulateurs et des intoxicants. C’est une façon de faire parler d’eux. Qu’est-ce qui les empêchent dans ce cas, d’indiquer leurs positions aux militaires afin qu’ils soient neutralisés.”

    Merci de ce rappel!!

    Je me souviens avoir écrit strictement la même chose à l’époque où presque chaque semaine, le pseudo journaliste mythomane Abdoullaye Diarra nous “décrivait” dans le détail où se trouvait Lyad, où il avait tenu telle ou telle réunion etc., histoire de faire le buzz dans nos médias!

    Et pourtant chaque fois, ses articles-bobards déchaînaient les passions des internautes crédules!

  2. Seuls les utopistes croient à cet accord d’Alger. Moi, je crois à un accord avec ce groupe de terroristes qu’à l’accord d’Alger.

  3. Là, vous avez tout faux. Personne ne peut prévoir d’avance la perpétration d’un attentat, ni les forces Françaises, encore moins la Minusma et les Famas. Seule la collaboration des populations au cœur du système djihadiste, peut éventuellement prévenir de l’imminence d’un attentat , encore faut-il qu’elles en aient l’information. Ces salopards utilisent des moyens très astucieux, que seuls leurs complices peuvent connaitre et en informer les forces de sécurité si l’envie de défection les prend. Beaucoup parmi ces enfants de putes voudraient décrocher, mais la peur des représailles les en dissuade. Ceux qui donnent des fasses nouvelles sur Amadou Kouffa et d’Iyad ne sont des imposteurs. Ils ne savent rien de leurs cachettes, ni de leurs mouvement, rien que des affabulateurs et des intoxicants. C’est une façon de faire parler d’eux. Qu’est-ce qui les empêchent dans ce cas, d’indiquer leurs positions aux militaires afin qu’ils soient neutralisés. Cette nouvelle alliance démontre à suffisance que ces fils de chiens sont encore actifs, avec leur capacité de dissimulation, leur détection devient un casse tête de plus pour ceux qui les traquent. Les états du G5 devraient mutualiser leurs moyens et capacités matérielles. Dans cette lutte, seuls les Français disposent de moyens de surveillance qu’ils ne partagent pas avec les autres, bien que menant le même combat. Il est temps pour nos états, d’équiper leurs forces en drones de surveillance et de frappes. Les drones ne coûtent pas cher, surtout pour les budgets des états. Ou bien, que la France partage les renseignements fournis par les drones avec les forces africaines en présence dans le Sahel. Ils veulent tout faire tout seuls.

Comments are closed.