En un mot : Le signal qui ne vient pas de Koulouba

102

Le parti présidentiel a du mal à tenir ses assises plusieurs mois reportés. Initialement prévu pour ce mois de mars, le congrès ordinaire du Rassemblement pour le Mali (RPM) est reporté au mois d’avril, voire même mai prochain.

Si la raison mise en avant est le retard pris dans le renouvellement des instances, la face cachée de l’iceberg est le problème de leadership, le parti ayant du mal à trouver le “Tisserand” capable de filer du bon coton pour mériter d’être un digne successeur d’IBK.

On annonce un duel à mort entre les partisans du secrétaire général Bocary Tréta  et ceux du président de l’Assemblée nationale dont les soutiens mettent en avant que leur champion présente l’avantage de n’être pas d’un clan. Mais, le clanisme créé au sein de cette formation politique fait craindre un congrès sous haute tension et qui pourrait aboutir à l’explosion du parti présidentiel.

On n’attend qu’un signal de l’ancien président du parti, Ibrahim Boubacar Kéita, qui ne vient pas puisque celui-ci, doublé par les “Tisserands” lors de l’élection du président de l’Assemblée nationale et pris à partie suite au dernier remaniement à travers un communiqué défiant, refuse de descendre dans l’arène au grand dam des opportunistes qui veulent être du côté du futur président du parti majoritaire.

DAK

 

Commentaires via Facebook :

102 COMMENTAIRES

  1. 😆 😆 😆 ,
    kopin nfp bon retour, mais tu etais aller boire un coup a koulouba ou quoi en profitant de la chaleur pour un peu de noircir ou bronser un peu 😀 . Ca fait plaisir de te revoir.
    Bref ladji et sa gangsont sous l’effet de la meth actuellement, ils paranoyent ou sont des schixos ne je sis meme plus.
    Il faut rappeler que koulouba n’appartient a personne, a plus forte raison un clan de cleptos, koulouba est pour Nous tous et toutes comme notre Boieng d’ailleurs et tout le reste jusqu’a kidal.
    alors que ces tortues se mordent la ou elles veulent je m’en ……. tant aussi longtemps que le peuple peut continuer a manger une fois par jour c’est bon et c’est bien meme pour cette derniere portion journaliere ne soit pas coupe sinon ce que Treta a dit, le peuple n’hesitera pa d’un iota. 😉 .

  2. “le parti ayant du mal à trouver le “Tisserand” capable de filer du bon coton pour mériter d’être un digne successeur d’IBK.” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    DAK, choisis un peu mieux tes métaphores!!! 😎

    Comment oses-tu parler de “tisserand” et de “filer du bon coton”, quand on sait que justement, c’est au gros Treta, cacique du RPM, qu’on doit la plus scandaleuse arnaque jamais perpétrée dans la filière coton, à savoir: LES ENGRAIS FRELATES!!!

    Houbien DAK? 😎 😆

  3. Ibrahim Boubacar Keita, lors de sa visite en troisième région, a manifesté sa déception face à son entourage, la majorité présidentielle. Il a eu à soulever certains points dans leur réaction. Ces proches, il s’agit toujours de la majorité, sont tous opportunistes. Ce sont leurs intérêts de places qui les préoccupent et non la logique de faire partie d’un parti politique.

    • Il est clair pour les maliens que le RPM n’est pas un parti digne de diriger le Mali. Il était presque moribond avant les élections de 2013 et ce n’est pas l’élection d’IBK qui va les réveiller!

  4. En politique, il ne suffit pas seulement d’être militant d’un parti. Il s’agit aussi de partager l’idéologie de ce parti et toujours soutenir son collègue dans toutes les activités à caractères politiques.C’est le cas du RPM

  5. Nous souhaitons que le RPM sache que Ibrahim Boubacar semble ne pas bénéficier de l’aider politique de ses collègues du RPM et de toute la majorité.Tous simplement ils sont des nazes dans le domaine de la politique etaussi il manquent de loyauté.

  6. Le RPM est une une structure organisationnelle stable.Il sait faire fonctionner et utiliser les millitants pour le bien de tous dans une seule optique .Suivre IBK.

  7. TRETA est un bon choix fait par IBK, il doit agit actuellement avec sagesse au bien du RPM.
    Nous sommes fier du RPM dans d’avoir ouvert les yeux.

  8. Aucun problème entre ces différents personnes citées ne peut être au dessus des intérêts du parti.
    Je pense donc que ces personnes auront la sagesse de maitriser leurs différents clans pour que ce congrès se passe sans heurts.

  9. Le rpm est un grand parti politique qui a en son sein des personnes de très grande qualité.
    Je pense que ces personnes pourront trouver la formule idéale pour mettre à leur tête la personne qu’il faut.

  10. Ce congrès est celui qui permettra au RPM de renouveler ses instances dirigeantes.
    Nous souhaitons qu’il se passe dans de bonnes conditions pour que ce parti fonctionne enfin comme li le faut..

  11. Moi je pense que ce congrès et un congrès qui doit se tenir sur une base consensuelle pour ensemble trouver la personne qui est capable de restructurer grand parti qui en a maintenant besoin.

  12. Il n’y aura pas de problèmes entre les prétendants au trône lors de ce parti comme veulent nous le croire certains journalistes.
    Le RPM n’est pas un parti de voyou et je sais qu’ensemble ils trouveront la personne adéquate pour conduire sa destinée…

  13. Ce sont les journalistes qui se lancent dans toutes ces prédiction de malheurs lors de ce congrès.
    Le seul souci des militants en ce moment c’est de donner un président au parti et nous savons qu’ils sauront choisir la personne idéale.

  14. Les militants du parti présidentiel sont trop responsables pour se laisser aller dans des palabres de clan qui pourraient faire exploser ce parti.
    Nous faisons confiance au sens de la responsabilité de militants du RPM et nous savons que ce congrès se passera sans incidence…

  15. Cher journaliste,il faut éviter de voir le mal partout.
    Ce congrès se passera sans aucun problème car nous croyons au sens de responsabilité de leaders du parti présidentiel.

  16. Cette réunion aura lieu après tant de report pour de diverse raison, différent de ce dont raconte la presse. Le duel existe dans tous les parties politique, mais celui du RPM est différent car il ne car le RPM est devenu plus qu’un parti politique mais un faimille.

  17. Il n’y aura pas du tout de duel à mort lors de ce congrès car ce parti est composé de personnes civilisés qui savent agir avec bon sens.

  18. Je pense que c'est le journaliste qui est en train de trop dramatiser la situation. Les multiples reports des assises du RPM ne signifie point que plus ou moins déraisonnable entre les leaders du partie. Le RPM de plus en plus est en train de s'unifier.

  19. Certes plus ou moins une possible tension est visible entre Treta Bocary et président de l’Assemblée nationale, mais le RPM est une famille unis. Ils trouveront une solution interne primordiale pour le parti politique.

  20. Ce sont les détracteurs qui annoncent de possible duel à mort entre les partisans du secrétaire général Bocary Tréta et ceux du président de l’Assemblée nationale dont les soutiens mettent en avant que leur champion présente l’avantage de n’être pas d’un clan.

  21. Les membres du RPM doivent savoir régler leurs problème internes entre eux. Comme on le dit si bien le linge sale se lave en famille. Les leaders du RPM doivent mettre un peu d’eau dans leur vin pour sur tout le partie de cette crise.

  22. C’est simple comme de l’eau à boire il faut qu’on se mette tous à soutenir le président …

  23. Je pense que les membres du RPM doivent se calmer et gérer la situation a autrement. Les conflits internes brisent en mille morceaux un parti politique. Le linge sale se lave en famille alors pourquoi le tribunal pour vous départager ?

  24. Le rpm n’est plus comme avant des personnes qui ont perdu leurs sens de combat, il faut que ses personnes se retrouve pour mettre en œuvre un véritable combat en faveur du président e la république, comme on le dit, un parti politique est une équipe et dans une équipe il faut se soutenir.

  25. L’union fait la force, les membres actifs du RPM se sont mis ensemble pour gagner une élection présidentielle, lors pourquoi ne pas être en accord pour des postes inférieurs au présidentielle? Le peuple garde toujours plus ou moins une confiance à la mouvance présidentielle alors le RPM doit se battre pour garder cette confiance intacte.

  26. Quand même c’est déplorable d’assister à tous ses moments un rpm qui ne soutient pas son président.
    Mais avec les nouvelles décisions, je pense que les choses changeront.

  27. L’intérêt du pays doit être au-devant de tout. Il ne suffit pas d’être nommé à une haute responsabilité pour apporter sa pierre à l’édifice nationale. Je pense que le pays a besoin de vrai responsable mais pas d’opportuniste. Les membres actifs et leaders de la RPM doivent se donner la main et travailler ensemble.

  28. Ainsi comment le RPM pourra aider IBK à gouverner le pays. Les conflits de post sont des comportements qui mettront la crédibilité du parti en cause vis-à-vis de la population.

  29. Au membre du RPM, je pense que l’heure n’est pas aux querelles de poste ou quoi que ces soit de déraisonnable. Les membres du RPM doivent commencer à aider leurs leaders au pouvoir au pouvoir. Le RPM doit aider le régime au pouvoir, pour toujours garder la confiance de la population.

  30. Moi je n’accuse pas seulement le partie du rpm en ce sens, je voie toute les parties politiques de ce pays qui doivent être au minimum être là pour le président à cause de la nation, comme on peut le comprendre nous n’avons pas besoin d’un Mali des politiciens mais d’un Mali des hommes qui savent se souvenirs pour des causes de la patrie.
    Merci pour la bonne compréhension de nos politiques…
    😉 😉 😉 😉 😉

  31. Je n’ai jamais vue comme pour le cas de ce rpm, je ne comprends pas pourquoi se grand partie malien soit déchiré ainsi. IL vaut mieux pour eux de continuer la lutte avec le président IBK en lui apportant soutien et toutes ses formes.

  32. Il est grand temps d’oublier les rancunes et de se donner la main pour un Mali uni et fort. Les militants du parti présidentiel sont priés de mettre une croix sur les différends et d’aider le chef de l’Etat à reconstruire un Mali nouveau.

  33. Cette prise de conscience au sein de ce parti est salutaire, désormais le président de la République pourra compter sur les siens. Les militants de ce parti doivent juste comprendre que c’est l’union qui fait la force.

  34. Vive le président IBK
    Vive les militants du RPM
    Vive l’union et l’entente !!!
    :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:

  35. Une fois que le regret s’installe, c’est l’entente et le vivre ensemble qui figure en premier lieu. A mon avis, ce conflit du parti tisserand tant vers sa fin, dans peu de temps les choses pourront changer.

  36. La tenue du congrès du RPM doit être au rendez-vous, cet évènement est capital pour la refondation de ce parti. Le chef de l’Etat a certes été délaissé par les siens mais cela ne veut point dire que le courant ne passe pas entre eux.

  37. Le Mali a assez souffert, cette histoire du RPM est le souci cadet parmi tant d’autres. Les maliens ont besoin d’une porte de sortie et non un soit disant conflit au sein du RPM. Dak s’il vous plait sortez nous des informations concret.

  38. L’ancien Ministre Bocary Tréta a beau fait, il ne pourra pas anéantir ce parti. Donc à lui de faire beaucoup attention et de laisser les vrais partisans du RPM suivent leur chemin.

  39. On a n’en marre de cette histoire du RPM, il est grand temps que les militants de ce parti se donnent la main. Il est temps qu’ils affrontent le dure ensemble main dans la main, sans exception.

  40. Je suis malien et fier de l’être, je convie tous les maliens à l’unification et non à la division. Tous les militants du parti présidentiel doivent unir leurs forces et avancer ensemble dans la même direction.

  41. Quel signal doit-on bien attendre du président IBK? Le président de la république à d’autres choses à faire. Certes sa famille politique demeure le rpm mais pour ce genre de situations le bureau politique national qui doit prendre ses responsabilités. Si des personnes ont tant de poigne pour les querelles intestines; elles doivent être à même de mener à bien la vie du parti.

  42. Le président IBK n’a pas été pris à partie par qui que ce soit. Il y a juste eu quelques incompréhensions suite au limogeage de Tréta du gouvernement mais cela n’est plus qu’un vieux souvenir car tous on décidé de dépasser ces incompréhensions et se mettre derrière la république pour la faire avancer.

  43. Plus que jamais le RPM doit rester soudé; soudé en interne et uni derrière le président IBK afin qu’il puisse atteindre les objectifs qu’il s’est fixé pour notre pays. Comme le vice-président l’a souligné suite à la polémique suscité lors du limogeage de Tréta du gouvernement nous devons “rester vigilants, soudés et mobilisés autour du projet de société et du programme du Parti” qui s’inscrit dans la droite ligne du président IBK afin que le Mali puisse sortir de la crise et aller vers le développement.

  44. Tous les problèmes au sein du RPM aujourd’hui sont dus à des questions de leadership. Chacun veut avoir une autorité pendant qu’il ne l’a pas mérité. Ce qui est à la base de divergences et de clanisme. Il faut donc que les uns et les autres puissent savoir qu’être leader ça se mérite!

  45. Le congrès du RPM est toujours prévu dans le mois de Mars donc moi je ne sais pas d’où toi DAK sort ces histoires de report de plusieurs mois. Aussi faut le dire le RPM possède toujours des hommes de valeur ayant un sens élevé de la gestion et à même de pouvoir remplacer le président IBK. Si le RPM a justifié ce report du fait du non-renouvellement des instances de bases; cela est facilement vérifiable. Arrêtez de voir toujours les problèmes là où il n-y en a pas.

  46. Le RPM tiendra son congrès au moment propice.Le président IBK n’a pas besoin d’intervenir pour ça.Il gère le pays.C’est aux responsables du parti de s’occuper des affaires du parti.

  47. Je pense qu’une fois dans sa vie Tréta s’est montré utile car je sais qu’il regrette son comportement. S’il a été voir des amis du président cela montre sa sincérité donc la balle est dans son camp pour se comporter en vrai compagnon de lutte donc il a été.

  48. Le président IBK est désormais le président de la république donc le président de tous les maliens.Les problèmes du parti présidentiel sont gérés par les responsables du parti.Je pense qu’ils trouveront les voies et moyens pour mettre le RPM en rang de bataille pour les échéances électorales futures.

  49. Le RPM se trouve dans une situation qui mérite réflexion. Aujourd’hui, ce parti est rempli des gens qui venus de nulle part pour s’y joindre par simple intérêt. La preuve en est que l’opposition alimente seul les débats politiques sans que personne ne lève le petit doigt.

  50. Il faut que DAK sache que tout est rentré dans l’ordre dans le parti des tisserands. Une chance a été donné à Tréta et le congrès montrera effectivement que tout va bien. On ne peut pas passé tout notre temps à se faire la guerre car nous avons une élection à préparer.
    Vive le RPM
    Vive IBK
    C’est le Mali

  51. Le temps est au rassemblement au sein du parti présidentiel.Le président IBK fait confiance aux responsables du parti d’où son silence dans les affaires du parti.Tout se passera donc bien lors de ce congrès.

  52. Les membres d’un camp politique,d’un parti, doivent s’entraider sur la scène politique. Surtout lorsqu’on est parti dit de la majorité présidentielle. En politique, il ne suffit pas seulement d’être militant d’un parti. Il s’agit aussi de partager l’idéologie de ce parti et toujours soutenir les activités de ce parti.
    Il ne doit pas avoir de clan dans le même parti car tous sont censé défendre les mêmes idéaux.

  53. Le RPM a enfin compris qu’il faut lutter la bonne cause au côté d’IBK pour un Mali encore meilleur .

  54. Je pense que ce congrès sera la réaffirmation du président ibk pour les élection prochaine de 2018. Si réellement Tréta et ses compagnons veulent que le RPM marche bien , ils doivent attendre la fin du second du président pour se prétendre à la tête du parti.

  55. Comme l’a dit Tréta lui même aujourd’hui, nous devons comprendre que la survie du RPM dépend de la stabilité du pouvoir d’IBK. Nous allons politiquement travailler pour que le parti puisse devenir la seule force à pouvoir proposer le président IBK aux élections de 2018. Si le RPM n’est fort, le pouvoir d’IBK ne sera pas fort.

  56. Ceux qui souhaitent et pensent voir le RPM explosé par une guerre de leadership se trompent sur toute la ligne.Ce congrès aura lieu comme prévu et sans incident.

  57. le RPM est notre famille et IBK est le chef de famille. Je suis au courant de ce qui se passe au sein du parti. Nous avons l’obligation d’aller ensemble. Il faut que les gens comprennent que nous avons eu le pouvoir dans la transparence et dans la bravoure. La gestion du pays n’est pas facile et surtout pour un pays qui renait. Pour atteindre IBK il faudra d’abord marcher sur nos cadavres. Mobilisons nous, pour stopper les attaques déstabilisatrices contre le président IBK. Trop c’est trop

  58. Le problème au RPM c’est que chacun se bat pour ses intérêts personnels pourtant tout le monde devrait mettre en avant la vision du parti. S’il s’agit d’être dans un parti et avoir différents clans; autant ne pas y être. Un parti politique; c’est une famille et une famille est soudée, se soutien et travaille ensemble pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. Le bureau national doit rapidement mettre fin à cette situation.

  59. Pour servir son pays, nous n’avons pas besoin d’être du parti au pouvoir et pour servir son pays, on ne doit rien attendre du Président, on doit agir pour le bien du pays. Le Mali nous appartient tous. Le Président a besoin du soutien de tous les maliens, et surtout de sa famille politique. Il doit être normalement compris par les membres de la mouvance présidentielle mieux que personne. Donc abat l’hypocrisie

  60. Je pense que ce congrès du RPM aura lieu au moment opportun.Les responsables du parti présidentiel sont des sages.Ils trouveront donc de façon consensuelle une personne pour diriger le parti.Il n’y’a pas de soucis à se faire pour cela.

  61. Tréta sait pourquoi il fait tout ce cirque. Il a trahi vraiment le président. Mais le président compte plus la coalition que le RPM qui ne vise que des intérêts. Ce n’est maintenant que le président a besoin de soutien.

  62. Au sein de la même formation politique; il ne doit pas y avoir de bataille pour avoir le monopole de quoi que ce soit. Chacun y est parce qu’il croit aux idéaux de celui ci et donc doit contribuer de la façon la plus modeste possible. Mais s’il s’agit de mener des batailles ( idéologiques bien sur) c’est avec les autres partis et non à l’intérieur du même. C’est vraiment dommage pour un si grand parti.

  63. Le leadership est une très bonne chose dans toute société, dans toute organisation humaine mais quand celui-ci devient notoire au point qu’on oublie que nous avons une cause commune. Elle devient dangereuse au point de créer le divorce. Juste pour dire aux militants du RPM qu’ils ont le même but raison pour laquelle ils doivent éviter ce genre de cacophonie. Le secrétaire du parti le Dr Tréta doit prendre ses responsabilités pour mettre fin à ce désordre au sein du parti.

  64. « le RPM est notre famille et IBK est le chef de famille. Je suis au courant de ce qui se passe au sein du parti. Nous avons l’obligation d’aller ensemble. Il faut que les gens comprennent que nous avons eu le pouvoir dans la transparence et dans la bravoure. La gestion du pays n’est pas facile et surtout pour un pays qui renait. Pour atteindre IBK il faudra d’abord marcher sur nos cadavres. Mobilisons nous, pour stopper les attaques déstabilisatrices contre le président IBK. Trop c’est trop » :223: :223: :223: :223: :223:
    :223: :223: :223: :223:
    Nous sommes heureux de voir le parti se réveiller car il était temps de faire preuve de maturité

  65. Tous ces hommes sont à même de diriger le RPM.Il faut qu’ils fassent le consensus autour d’un d’eux pour piloter le parti au pouvoir pour ne pas créer des problèmes de leadership au sein du RPM.

  66. Je pense que ce congrès va bien se passer car ces hommes sont des responsables qui ont un sens très élevé de la nation.Celui qui sera retenu pour être le président du RPM sera soutenu par tous.

  67. Ce congrès va très bien se passer car toutes les conditions sont réunies pour cela.Il n’y aura pas de problème de leadership car le plus apte à diriger le RPM sera choisi comme président du parti au pouvoir.

  68. Bocary Tréta, Abdoulaye Idrissa Maïga et Abdramane Sylla sont des responsables sages.Ils trouveront donc ensemble celui qui doit diriger le parti du président IBK.Il n’y a donc pas d’incident à l’horizon.

  69. Ce congrès du RPM aura belle et bien lieu comme prévu.Il n’y’a aucun souci de leadership au sein du parti du président IBK.Tout le monde s’accordera au président qui sera choisi pour être le président du RPM.

  70. Le RPM a pu taire différends pour aller ensemble. Ils ont tous le même objectif celui de défendre vaillamment le président de la république. Comme on le dit ” Le linge sale se lave toujours en famille ”

  71. Si le RPM veut survivre et remporter les élections présidentielles à venir et encore rester parmi les partis politiques, il doit rester aux côtés de son élu en formant une sorte de fil d’acier autour de celui-ci contre les attaques qui visent seulement à déstabiliser son pouvoir. Vive le retour de Treta dans le parti présidentiel !

  72. Si seulement le RMP arrive à soutenir le président de travailler pour la réalisation des projets de société de celui-ci, il gagnera les élections de 2018. La survie du parti dépend de la gestion d’Ibrahim Boubacar Keïta. De la même manière où le Rpm a travaillé pour gagner la présidence, il doit aussi travailler pour la réussite du pouvoir d’IBK.

  73. “Pour atteindre le président de la république, Ibrahim Boubacar Keïta, il faudra d’abord marcher sur nos cadavres”. C’est cette déclaration qui sort de la récente sortie du parti présidentiel. Donc votre article est du mensonge. Le clan Issiaka et le clan Treta n’existe plus. C’est seulement le RPM.

  74. Sans la solidarité entre les militants d’un même parti politique, celui-ci est dans l’impossibilité de gagner toutes élections sur les autres partis qui sont solidaires. Maintenant que la tension n’est plus ce qu’elle fut entre IBK et Treta après limogeage du second du gouvernement, les jaloux vont tous maigrir et les adversaires politiques d’IBK peuvent même pleurer leur défaite. La paix entre IBK et Treta a effacé tous les petits problèmes au sein du RPM. C’est une seule famille pour une seule cause.

  75. Actuellement, le rassemblement pour le Mali est uni plus que tout autre parti de ce pays. La question de clan a été résolue. Les fidèles du président de l’Assemblée nationale et ceux du puissant secrétaire, sont maintenant unis pour soutenir le président IBK et son projet de société. Arrêtez de faire savoir à la population que ce parti est divisé en des clans, M. DAK.

  76. Le clan d’Issiaka est le même que celui de Treta. Ces deux hommes ne sont plus des ennemis comme certains le pensent. Depuis la semaine dernière, tous les militants et partisans du parti se sont rencontrés et ont manifesté leur volonté de défendre une seule cause. Le problème de fractions n’existe plus au sein du parti en question.

  77. Le parti RPM n’est plus divisé. C’est un seul clan. Tous les militants sont unis autour d’une seule idée. Celle de faire triompher le parti sur la scène politique malienne. La seule chose qui inquiète ce parti est le pouvoir de son candidat élu en 2013, Ibrahim Boubacar Keïta.

  78. On s’en fou de l’assise du parti présidentiel. La seule chose qui nous inquiète est leur union autour du président de tout le Mali. Mais je pense qu’il n’y a plus de problème grave au sein du RPM. C’est juste que les instances ont toutes été renouvelées.C’est cela qui explique le report de cette assise.

  79. Monsieur le journaliste, le retard pris dans la tenue de l'assise ordinaire du parti présidentiel, le RPM? S’explique par les récents renouvellements des instances du parti. Il n'y a plus aucun problème au sein du parti.

  80. Monsieur le journaliste, le retard pris dans la tenue de l'assise ordinaire du parti présidentiel, le RPM? S’explique par les récents renouvellements des instances du parti. Il n'y a plus aucun problème au sein du parti.

  81. L’assise du Rassemblement pour le Mali a été reporté pour un problème interne différent de ce que le journaliste avance dans son article. Il n’y a plus de question de clan au sein de ce parti. C’est un seul parti et une seule idéologie politique.

  82. Je savais que le report de l’assise du parti présidentiel allait être mal interprété par certaines personnes qui veulent la disparition de ce parti pour que leur parti politique puisse prendre le pouvoir dans les jours à venir. Ils ont juste peur du RPM d’IBK.

  83. Qu’on le veule ou pas, ce parti implosera sans équivoque et très prochainement, car il y a trop, trop, trop de contradictions entre les protagonistes à la course vers la chefferie du parti. Les contradictions ont si fortes qu’il n’y a aucun point de convergence capable d’assurer le trait d’union entre ces protagonistes. Qu’Allah le tout puissant aide et protège le Mali en voie d’implosion après une descente aux enfers.
    NB: Un parti doté de trop de clan est appelé à disparaitre sans équivoque

  84. En quoi tout cela nous regarde ?😮 😮 Que ces prédateurs et fossoyeurs de l’économie Nationale se mangent entre eux là-bas c’est pas notre affaire. Ce qu’on attend de MAFIA LADJI et son RPM n’ est la réforme, nous voulons qu’ils dégagent, un point, un trait !!

    🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱 VIVEMENT UNE RÉVOLUTION !!! 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱

      • En tout cas, cessez de tout yougouba parce que vous n’êtes pas aux affaires; ce n’est pas ça la démocratie!autrement dit ce n’est pas “ôte toi que je m’y mets”

Comments are closed.