En un mot : Des services pénitentiaires incapables

4

Les forces spéciales de la DGSE ont arrêté ce jeudi deux terroristes d’Al-Mourabitoune à Magnambougou et à Sénou. Marhi Barka Ben Erzagh, ex-Mujao et repris de justice, et Mikaïlou Mahamoud Dicko, terroriste proche de Hassane Al Nouiny (second de Mokhtar Belmokhtar) étaient à Bamako pour repérer des cibles en vue de commettre des attentats au compte d’Al-Mourabitoune.

De sources proches de l’enquête, l’attentat devait survenir à la fin du mois de janvier ou le dispositif sécuritaire du Sommet allait être en plein démontage. La vigilance de la DGSE a permis d’éviter la récidive de Radisson Blu.

Reste que l’inquiétude des forces spéciales est très grande aujourd’hui. Elles pensaient que le terroriste était à la Maison centrale d’arrêt de Bamako, mais il se pavanait au nord et préparait un nouveau coup contre notre pays. Qui a donc libéré un si dangereux terroriste ? Seule une enquête minutieuse permettra de dévoiler les complicités dans les services pénitentiaires. Comme dans l’évasion de prévenus du camp I de la gendarmerie, qui a coûté sa place au colonel-major Mory Bérété, les coupables en l’occurrence sont à rechercher et à châtier.

DAK

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. pas seulement les terroistes meme les bandits de grand chemins, les escrocs de tout accabit sont liberes contre especes sonnantes et trebuchantes par les juges et les gardiens de prison… les services de police et la gendarmerie se plaignent a longeur de journée…. ils n’ont meme plus le coeur a la tache…. ils appréhendent des criminels pour les voir libres le mois suivant pour venir les narguer….

    le mali d’ibk est vraiment foutu…. Honte a lui et son gouvernementde vauriens….!

  2. DAK, la situation est si grave que l’heure ne devrait plus être à la politique de l’autruche. Si des criminels de ce calibre se pavanent au Nord ou parmi nous à Bamako alors qu’on les croyait au cachot, ce ne sont pas les autorités pénitentiaires qui devraient être indexées ou interpellées. Ici on sait qui décide de l’élargissement de criminels de tout acabit. On sait qui négocie avec eux et qui leur déroule le tapis rouge.

    …… suivez mon regard.

    Ce n’est pas les pénitenciers qui décident de la libération de djihadistes.

    • Certainement mais l’état et le gouvernement sont nos premiers responsables de tous ceux et toutes celles qui Nous arrivent.

      • L’État Malien n’a trouvé d’autre moyen de lutter contre le terrorisme que de libérer au nom d’une réconciliation virtuelle des terroristes qu’il ne peut même pas arrêter. Résultat : les mêmes criminels sont retournés parmi leurs victimes et sont entrain de les narguer et les tuer. Et le même état n’a rien trouvé de mieux que de demander à la population qui est à la merci du bourreau de collaborer avec l’armée (à ses risques et périls). Si la presse n’a pas le courage de dénoncer, au moins elle ne doit pas chercher de faux coupables.

Comments are closed.