La journée d’hier a été mouvementée dans le quartier d’Hamdallaye où avait lieu le procès de l’activiste et percutant animateur Mohamed Youssouf Bathily alias Ras bath pour atteinte aux mœurs. Tôt mercredi, la foule a convergé au Tribunal de première instance de la Commune IV avec des slogans demandant la libération de l’interpellé.
Dans cette ambiance surchauffée, les partisans et soutiens de Rasta ont affronté les forces de l’ordre déployées. Bilan provisoire des jets de pierre, des barricades et des lancers de gaz lacrymogènes : un mort enregistré au CHU Gabriel Touré et plusieurs blessés.
Les forces de l’ordre ont tenté de contenir la colère de la foule. Sans succès. Toute la journée d’hier, les habitants d’Hamdallaye ont vécu dans la peur et l’angoisse. Cette situation appelle à l’apaisement et à la retenue dans un pays qui peine à sortir de la crise. Le scénario d’hier ressemblait à s’y méprendre à l’ambiance qui prévalait avant le 22 mars 2012 qu’aucun Malien ne souhaite revivre. Il y en va de la quiétude et de la paix sociales.
Si nul n’est et ne doit être au-dessus de la loi, il importe de l’appliquer strictement. Et, en l’occurrence, on a affaire à un délit de presse. Tout au plus.
DAK
Pour la paix au Mali, il faut en finir définitivement avec tous ces vauriens comme le sieur Ras Bath qui, sans qualification aucune, se passent pour journaliste et ” charge ” mensongèrement les honnêtes gens. De quelle compétence il se prévaut pour sous-estimer le général DIdier DAKOUO ?
Du reste, la Maliba FM devrait être bouclée et toi, DAK, l’avocat du diable, toi tu dois être interrogé. (Baba v.)
Baba franchement a quoi sert un general malien à part être dans les bureaux climatisés
Bonjour DAK,
Avec beaucoup de modération que j’essaie de répondre à la retenue dont vous souligné. Mais comment vous voulez vous que les gens se retiennent dans un pays où la vie ne vale plus d’être vécue où les dirigeants en ont qu”un seul consensus le vol, le pillage et le racket de citoyens pouvoir comme opposition, dans un pays où l’admiration est inexistante à l’intérieur comme à l”extérieur où la jeunesse en a qu”un seul espoir accessible pour tous d’aller rejoindre leur cimetière dans toutes les mers du Monde!!! Alors, pour finir, il est tant que la jeunesse Malienne termine sa révolution et raser tous ces dirigeants cancéreux!!! L’histoire de ce Ras bath dont on en parle est un prémices qu’ils continueront sur leur nuage et à mépriser le peuple Malien. A bon entendeur salut!
Que Dieu bénisse le Mali.
Vive la révolte des opprimés
Ils veulent nous museler en coupant les réseaux sociaux et bien, ils ne réussiront pas. Nous restons en veille. Nous restons aux aguets. A bas la violation de nos droits fondamentaux. A bas les arrestations arbitraires. A bas l’incompétence. A bas le vol. Vive RAS BATH. LIBEREZ RAS BATH.
Karim keita est à la base des coupures des réseaux sociaux
C’est dommage que les gens se fassent tuer pour ce descendant d’esclaves qui se veut RAS. Quant à nos forces de l’ordre, une armée qui manque de munitions pour affronter le MNLA devrait faire l’économie de ses balles.
Comments are closed.