Le président IBK a donc raison de ne pas confier la Primature à son parti dont les leaders étalent chaque jour leur rapport difficile avec la morale politique. On n’a pas encore fini de déplorer la sortie hasardeuse du secrétaire général du RPM dans l’affaire du présumé détournement de fonds de l’Uémoa par Soumaïla Cissé (l’URD du chef de file de l’opposition s’est fendu d’un communiqué rappelant tous les scandales depuis sous Alpha jusqu’aux derniers portant sur les engrais frelatés et les tracteurs surfacturés) qu’on apprend qu’un pugilat a opposé deux caciques ce weekend lors d’une réunion extraordinaire au siège national à l’Hippodrome.
Contre les deux protagonistes qui sont l’ancien député de Kati non moins trésorier adjoint du BPN Djibril Dicko et Madou Diallo ancien maire de la Commune II et actuel directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale , le parti semble divisé entre les partisans d’une exclusion et ceux qui réclament un simple avertissement dans une affaire qui annonce d’autres joutes violentes entre partisans du président de l’Assemblée nationale et ceux de Bocary Tréta.
Face à ces déboires de son parti, IBK semble compter sur les autres partis de la coalition de la majorité. A juste raison.
DAK
Est ce que c'est le RPM qui représente la morale, la probité, l'éthique dans ce pays? Les preuvent de l'innocence du CHAMPION ont été établies, nous n'en parlons plus reglez vos compte et laissez le BOSS SOUMI en paix!
Qu'est c qui vous unit?
Nous sommes au Mali SOUMI n'a rien fait vous avez eu toutes les preuves, occupez vous de vos coups de poings pendant vos réunions
AH bon parce que l'image est toujours bonne?
Comment peuvent -ils s'unir? Certains veulent une purge de moralité m^me de façade pour se voiler la face après les sales affaires de tracteurs, d'angrais frélatés, de je ne sais quoi d'autre pitati patata!!! Mais d'autres veulent souder les rangs car pour eux c'est l'ordre naturel des choses! Vous avez entendu ils ont failli en venir aux pujilats! C'est grave … Vous voyez Lakadette Dembele ici parlez de professionalisme c'est trop , parlez d'abord de moral, d'éthique et puis pour les professions on verra après… Donc si c'est le parti qui doit s'unir derrière lui alors dans ces conditions OPTISME quand bien même
Dans toute organisation de la vie sociale; il y a toujours des bisbilles de part et d’autres et ceux qu’il y a au sein du RPM n’a absolument rien à avoir avec le fait que le président de la république ne choisisse pas de premier ministre au sein du rpm. Il y a des personnes compétentes au sein du RPM mais le président de la république cherche toujours une personne qui fasse l’unanimité comme le premier ministre Modibo kéïta.
Je crois que cette situation de mésentente au sein du parti présidentiel est due au manque de responsabilité des hauts responsables du parti. Comment peut-il y avoir des tendances différentes dans le même partie qui n’a qu’une seule vision.
Il faut arrêter les querelles intestines car cela nuit à l’image du parti. Il faut être soudé et batailler ensemble pour atteindre les objectifs que le parti veut atteindre pour lui même en tant que parti et pour le peuple en tant que parti de la majorité présidentielle.
Je félicite le RPM pour cette prise de responsabilité face à cette situation que je qualifierai de déshonorante pour notre pays et que des personnes veulent mettre sur le compte d’appartenance politique.
Soumaila cissé est cité dans une affaire qui n’honore pas notre pays et une demande d’explication à lui demandé est considéré comme le fait d’étaler ses insuffisances ou pour certains qui la qualifie de sortie hasardeuse. C’est vraiment honteux pour notre presse qui est censée informer mais qui prends position elle même. Est ce une presse professionnelle ça?
Vous félicitez le RPM pour l’attaque frontale contre le CHAMPION gratuitement mais alors que dites vous de:
1. L’affaire de l’engrais frelaté
2. les querelles pendant les réunions du parti présidentielles vite j’ai hâte de savoir ce que vous dites
Le leadership est une très bonne chose dans toute société, dans toute organisation humaine mais quand celui-ci devient notoire au point qu’on oublie que nous avons une cause commune. Elle devient dangereuse au point de créer le divorce. Juste pour dire aux militants du RPM qu’ils ont le même but raison pour laquelle ils doivent éviter ce genre de cacophonie.
Tous les problèmes au sein du RPM aujourd’hui sont dus à des questions de leadership. Chacun veut avoir une autorité pendant qu’il ne l’a pas mérité. Ce qui est à la base de divergences et de clanisme. Il faille que les uns et les autres fassent fi de cette situation et de concentrer l’essentiel sur le soutien à apporter au président IBK.
Que ce soit le RPM; toute la classe politique malienne et même la population; tout le monde est en droit de demander des explications à Soumaïla cissé en tant que citoyen de ce pays car tout ce qui touche à l’honneur de ce pays doit interpeller tout citoyen de ce pays.
Si soumaïla cissé n’a pas ramené l’honneur pour notre pays qu’il lui évite le déshonneur en produisant des preuves de son innocence.
Vous n’étiez pas là, il a amené l’honneur pour notre pays
1. Il est reconnu publiquement comme le meilleur commissaire de l’UEMOA depuis sa création
2. Il a doté l’institution du plus grand budget depuis sa création
3. Il a initié et trouvé les financements des plus grands projets pour l’institution depuis sa création
4. Son remplaçant est venu à Koulouba pour lui donner un satisfecit devant dieu et les hommes au Mali
Qui d’autre a honoré autant le Mali! S’il vous plait parlez avec la raison laissez un peu le cœur cela enrichira le débat!
Il faut que soumi rentre pour donner une explication au peuple. C’est vraiment inacceptable qu’une personne salisse le nom de notre pays et fasse de lui la risée de la sous-région particulièrement des pays auxquels ces fonds étaient destinés*. C’est vraiment déplorable de voir des personnes sans aucune dignité trimbaler l’honneur de notre pays de la sorte.
Rassurez vous dans la sous région le CHAMPION est perçu comme un cadre capable, efficace, honnête , sérieux, au dessus de tout soupçon, Merci de vous soucier de cela
On s’en fout de son droit de réponse.nous savons tous que ce monsieur est un voleur doublé d’un gros menteur.
Alors,il fera tout pour essayer de se blanchir aux yeux des maliens.
Mais nous ne sommes du tout dupes et nous n’allons pas avaler ces salades…
Le problème au RPM c’est que chacun se bat pour ses intérêts personnels pourtant tout le monde devrait mettre en avant la vision du parti. S’il s’agit d’être dans un parti et avoir différents clans; autant ne pas y être. Un parti politique; c’est une famille et une famille est soudée, se soutien et travaille ensemble pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. Le bureau national doit rapidement mettre fin à cette situation.
Le RPM est un parti respectable.
Et si au sein de ce parti nous avons des personnes pas très correctes,il faut les mettre sur le droit chemin et je pense que c’est vraiment le rôle du Secrétaire Général de faire ce travail.
Tréta n’a donc rien fait de mal.
Ne venez pas nous dire que y a problèmes au sein du parti présidentiel pour nous pousser à oublier le vol rocambolesque de Soumi.
Nous attendons tous des explications de ce monsieur sur cette affaire sinon il nous entendra toujours parler de cela
Le RPM et ceux qui veulent son affaiblissement au sein de la majorité risquent donc de s’opposer.Il faut sanctionner ces agissements d’irresponsables au sein du parti.Cela n’est pas dignes des hommes qui sont censés donner l’exemple.
Monsieur Bocari Treta est en train de mettre en ordre de bataille ses troupes dans la perspective des élections présidentielles de 2018.Chacun doit s’inscrire dans cette lutte là.Il faut que les responsables du parti arrêtent les disputes et travaillent pour le RPM et le Mali.
Il faut qu’il arrêtent de se bagarrer pour des places.Car ils ont un combat bien plus grand et plus noble à mener;aider le président IBK à la relance du pays dans tous les domaines dont les principaux sont la sécurité et l’économie pour le bien de tous les Maliens.
Le RPM mène le combat qui consiste à faire réélire le président IBK au présidentielle de 2018.Il faut donc arrêter de poser des actes qui déshonorent le parti et les partisans.Ce boxeur doit être sanctionné pour cet acte d’enfant.
Le secrétaire général du parti présidentiel Bocari Treta est montée au créneau et défie l’opposition qui doit désormais bien se tenir car selon Treta le RPM ne se laissera plus faire.Il faut que les responsables des sections soient responsables et travailler pour l’avancement du parti et du pays.
Maintenant que le secrétaire général du RPM monsieur TRETA veut aller au charbon pour le président IBK et le RPM,ce sont les responsables des sections qui se battent pour des places.Il faut que des sanctions soient prises pour mettre fin à ce genre d’agissement.
Le temps est venu pour le RPM de se replacer sur la scène politique malienne.Pour ce faire il faut taire toutes les divergences et parler d’une même voix.Les querelles internes doivent prendre fin pour un parti plus fort.
Je pense que cette affaire est une affaire du Pays , il était à l’UEMOA au non du Mali ,les responsables du Pays devront réunir toutes les preuves nécessaire pour cette affaire. Si réellement que Soumi a détourné le ce fonds , il est doit être traduit à la justice. Si c’est le contraire, c’est l’image du pays qui est en jeu !!!
Je n’ai rien compris mais tout ce que je sais, le CHAMPION est blanc comme neige!
Soumi a commis un vol à un moment où il travaillais au compte du Mali à la tête de de la commission de l’UEMOA.C’est pour cette raison que le parti présidentiel a le plein de lui demander des comptes et il les lui donner.
C’est en tant que malien que Soumi a travaillé à la présidence de la commission de l’UEMOA et non en tant que propriété privée de son père.
Alors,s’il va y commettre un vol,cela peut mettre en mal la crédibilité des autres cadres maliens qui prétendre à des carrières sous régionales.
Alors,c’est tout à fait normal que le RPM lui demande des comptes à travers son Secrétaire Général.
Moi je n’arrive pas du tout à comprendre certains journalistes de ce pays tels que ce DAK et ses acolytes.
Après une histoire où c’est ce voleur****ecrétaire national du RPM que toi tu veux venir accuser de lui avoir demandé des comptes?
****
******.
Comme toutes les familles du monde,le RPM peut aussi avoir des problèmes internes.
Mais cela ne veut pas dire qu’il y a le feu à la maison.
C’est justement le règlement de ces petits problèmes qui permet aux uns et aux autres de montrer à quel point ils engagé pour le bien être du parti.
Arrêtez donc de nous Saouler avec vos mensonges…
Dans toutes les familles il y’a souvent des disputes.C’est pas pour autant que l’on perd de vu l’intérêt général pour lequel on s’est mis ensemble.Les divergences ne sont pas mal en soi.Il faut donc tirer une leçon dans ce qui nous divise et mettre l’accent sur ce que nous réunit.
Le pari présidentiel ne passe en ce moment par aucun sale temps.
C’est le souhait de certains opposants qui est ici relayé par des journalistes cupides et avides d’argent.
Mais il n’en sera jamais ainsi…
la langue et les dents vivent ensemble mais il arrive que les dents blesse la langue et cela ne les empêche pas de vivre ensemble car la langue n’a jamais dit aux dents comme tu me blesses séparons nous. donc le RMP est un parti politiquement mûr.
Il faut relativiser les choses.Ce ne sont que des problèmes de personnes qui n’ont aucune incidence sur la bonne marche du parti présidentiel.Je crois que les deux protagonistes ont déjà fait la paix et se sont mis au travail pour le bien du parti et de notre pays.
Ce boxeur doit répond de cet acte de barbarisme qui n’honore le Rpm. Rien ne nous étonne de ce parti qui fait preuve d’immaturité et d’irresponsabilité.
Le président ne peut pas se fier à un tel parti qui manque de vision et objectivité.
Le parti présidentiel a des problèmes internes peut être?Ces problèmes finiront par être résolus.Je pense que c’est l’URD qui passe un sale temps.Soumi a volé l’agent des forages des sénégalais.A défaut de pouvoir établir son innocence,L’URD panique et attaque tous ceux qui veulent que la lumière soit faite sur cette affaire.
si les partisans de soumi pensent qu’il est saint vous pouvez porter une plainte contre le Directeur de publication du journal Observateur et on verra si soumi ne restera pas en prison changer mon nom car il est impliqué jusqu’aux dents. je comprends pas ce monsieur qui parle de sale temps du RMP.
Le Rpm a le droit de demander des explications à Soumi. Mon cher journaliste ne confond pas les choses. C’est pas parce 2 membre se sont battus qu’il ne peut pas demander des comptes à chef de gang
Le bureau politique national du Rpm est interpellé par le comportement de Madou. Il doit tout faire pour régler les problèmes qui sont dans les sections. Ce problème a trop duré et on s’attendait forcément à cela.
le RMP est le parti politique dont son leader est aux affaires et je trouve normale q’il tacle soumi qui ne pense qu’à ses intérêts et non pour les maliens. il ne faut pas que cette histoire reste comme ça raison pour laquelle le RPM demande au chef de file de l’opposition des explications.
Si tu voles des milliards, tu dois obligatoirement rendre des comptes si cela fait au tant mal au parti et aux partisans du parti politique.Leur président du parti devrait alors éviter ses genres de tromperie.
Les militants du RPM sont actuellement un grand problème pour le régime d’IBK. Ils ne pensent que leurs intérêts personnels, ils ont oublié même pourquoi ils sont à ce niveau.
Mais le président sait ce qu’il fait donc il n’accorde pas assez de crédit à ces militants d’intérêts.
En un mot Treta demande des comptes à SOUMI pour cette histoire de détournement qui n'honore pas notre pays.et C'est Treta qui est le fautif DAK respecte toi un peu.Je pensais que tu étais un peu mieux que les autres,mais c'est à revoir.
En un mot DAK les scandales passés dans notre pays confèrent une légitimité au vol de SOUMI?
En un mot dans quel pays sommes nous?
En un mot Treta demande des comptes à SOUMI pour cette histoire de détournement qui n'honore pas notre pays.et C'est Treta qui est le fautif DAK respecte toi un peu.Je pensais que tu étais un peu mieux que les autres,mais c'est à revoir.
En un mot DAK les scandales passés dans notre pays confèrent une légitimité au vol de SOUMI?
En un mot dans quel pays sommes nous?
Monsieur Soumaila Cisse est un honorable député malien si ce genre d’acte sont posés mais il doit donc apporter des lumières sur ce fameux affaire de vole de 27 milliards pour clarifier bien les choses aux yeux de tous les maliens.
Le RPM doit soutenir, le président et laissé les querelles personnelles, et mettre le RPM au dessus de tout.
Pour l’affaire de Soumi champion des voleurs, le secrétaire général du parti a raison, il nous doit des explications Soumi le voleur.
Nous avons de besoin preuve tangible dans cette histoire de milliards.je trouve tout a fait normal qu’on lui demande des explications pour que le nom du pays puisse être laver dans cette histoire d’argent.
Demander des explications n’est un crime mais c’est Treta qui demande de donner des preuves de son innocents dans cette affaire.C’est qui a énerve l’opposition.Or que Monsieur Soumaila doit nous donner plus explication convaincante dans cette histoire.
Soumaïla Cissé n’est pas accusé à tord car il est responsable de ses actes car cela fais deux semaines qu’il est accusé et deux fois pas le journal Observateur et il reste sans rien faire donc nous on conclure qu’il est le véritable voleur sous régionale raison valable que le RMP demande des explications à Soumaïla Cissé.
Ces militants doivent avoir honte de dire qu’ils sont militants du RPM. Ils commettent souvent des actes contre le régime d’IBK que même les opposants n’acceptent pas de faire. La preuve en est que chaque jour ce sont ces gens qui s’entre-déchirent à cause de place ou quoi.
C est vrai que le député malien a fait quelque chose qui fait pas vraiment la fierté des maliens mais c est un peu mal vue aussi que la majorité leur fasse interpellation.Mais tout de même ce genre d’affaire a besoin de plus clarification.
Ces politiciens doivent tout faire pour régler ces discordes entre eux car le Mali n as pas besoin de ce genre de discussion en ce moment dans le pays.
je pense que vraiment le parti majoritaire devrait pas intervenir dans cette situation car cela peut créer une intention vive entre les deux partis qui s entendent pas bien déjà.
Là vous savez maintenant que ça fait vraiment mal aux gens,vous qui est tout le temps en train d’accuser notre président république de toutes sortes de choses c est très bien fait pour vous, occupez vous de votre cas d’abord et laisser respirer un peu notre presi.
Tu sais ces pseudo journaliste veut nous faire distraire du vol de ce Mr, sinon RPM n’a rien à voire avec le vol de Mr voleur connu par tout le monde.
Il a volé, s’il n’a pas volé, il n’a qu’à amener les preuves, pas comme lui et ses pseudo amis et journalistes le font, écrire des bouts de notes que c’est moi Soumi pititi patata, non les preuves noir sur blanc.
Même si le Rpm se bagarre dans la rue, il peut demander des éclaircis à Soumaila. Il n’y a pas de mal à cela mon cher DAK. Soyez une fois professionnel. C’est pas parce que les autres partis corrompus n’ont pas fait de déclarations qu’on doit voir le Rpm en monstre. Tout le monde traîne des casseroles dans ce pays alors s’il n’ rien à se reprocher qu’il apporte les preuves simplement.
c’est ensemble que nous sommes fort et le président se doit de toujours faire confiance autres partis de la coalition car ils ont tous le même objectif qui est de bâtir le Mali nouveau.
Le président IBK a donc raison de ne pas confier la Primature à son parti dont les leaders étalent chaque jour leur rapport difficile avec la morale politique.
Si l’image du Mali qui est est écornée dans cette affaire sous régionale. C est la faute au grand voleur Soumaila Cisse et tu dois rendre des comptes a tous les maliens dans cette affaire là .
C’est pour l’image du Mali que le RPM demande au chef de file des voleurs de donner des infos sur ledit affaire, dont il est accusé, je ne voix rien de mal que le RPM a fait, quant à l’URD son communiqué n’est pas rassurant, Me Demba un Pseudo avocat, qui ne voit que le bout de ses nez. Avec son communiqué bidon
Si le RPM veut survivre et remporter les élections présidentielles à venir et encore rester parmi les partis politiques, il doit rester aux côtés de son élu en formant une sorte de fil d’acier autour de celui-ci contre les attaques qui visent seulement à déstabiliser son pouvoir. Le boxeur doit s’excuser et la victime doit pardonner son agresseur.
Le RPM se trouve dans une situation qui mérite réflexion. Aujourd’hui, ce parti est rempli des gens qui venus de nulle part pour s’y joindre par simple intérêt comme la bande de Madou et autre.
Sans la solidarité entre les militants d’un même parti politique, celui-ci est dans l’impossibilité de gagner toutes élections sur les autres partis qui sont solidaires. Maintenant que la tension n’est plus ce qu’elle fut entre IBK et Treta après limogeage du second du gouvernement, il faut que les autres membres arrivent à s’accepter malgré les défauts des uns et des autres.
Il y a quelques jours seulement, le Secrétaire général du parti présidentiel a fait une sortie très salutaire. En demandant expressément au chef de file de l’opposition des comptes sur l’affaire de 27 milliards.
Etant sur ceux nom trouve, le dimanche 07 mai lors d’une réunion extraordinaire au siège national à l’Hippodrome, c’était désolant et décevant. Madou en boxeur et karatéka a malmené son camarade Dicko devant toute la crème du parti.
L e boxeur-karatéka doit être sanctionné sévèrement.
Ibrahim Boubacar Keïta a ses raisons de ne pas jusqu’à présent confier la primature à son parti dont les militants n’ont absolument aucune idée de la tache qi les attendent en tant que membres du parti au pouvoir. Le temps que ces deux militants ont accordé à cette bataille sur ‘’ring RPM’’ pouvait être utilisé pour réconcilier tous les militants partisans et sympathisants du parti.
Souvent ce sont les militants mêmes du Rassemblement Pour le Mali qui font que les maliens ne leur font pas confiance du tout. Une telle pratique n’est pas digne d’un parti responsable non moins parti présidentiel.
Le Président a besoin du soutien de tous les maliens, et surtout de sa famille politique. Il doit être normalement compris par les membres de la mouvance présidentielle mieux que personne. Mais rien n’est fait pour améliorer cela si n’est de créer des problèmes
Le Rassemblement Pour le Mali (RPM) est le seul parti à qui le président de la république peut se fier. Mais il ne peut pas le faire tant que les militants de ce même parti ne sont pas conscients de leur mission de membres du parti au pouvoir.
Les cadres du RPM doit faire preuve de retenu pour ne pas gâter le nom et du RPM et du Président de la république.
Le parti ne se limite pas à un seul jour.
Un président de la république a toujours besoin de son entourage pour l’aider dans ses tâches. Mais avec IBK, il n’y a pas de parti présidentiel capable de cela. La plus part des membres de ce parti sont des opportunistes parfaits, prêts à tout pour avoir ce qu’ils veulent, la place ; et ne manquent pas une seconde de vendre ce pays si l’occasion leur serai présentée. C’est ce qui explique cette bataille.
ce qui c’est passé le weekend passé était un malentendu entre certaines personnes mais déjà la situation est totalement normalisée et le RPM est en pleine forme pour le combat de 2018.
Si seulement le RPM arrive à soutenir le président de travailler pour la réalisation des projets de société de celui-ci, il gagnera les élections de 2018. La survie du parti dépend de la gestion d’Ibrahim Boubacar Keïta. De la même manière où le Rpm a travaillé pour gagner la présidence, il doit aussi travailler pour la réussite du pouvoir d’IBK. Pour cela, le parti a besoin de tous ses membres solidaires.
L'agresseur doit passer un certain temps en prison pour avoir donné des coups et blessures volontaire à son prochain. Ce sont des militants comme Madou Diallo qui souillent l’image du parti présidentiel, le RPM. On est à quelques pas des élections présidentielles de 2018, une telle pratique risque de donner une mauvaise image au parti et à son candidat aux élections.
Un parti politique est celui dont les militants sont solidaires. Ce n’est pas travaillant solitairement que ses membres arriveront à vaincre les autres partis politiques plus solidaires. Cette pratique prouve aux gens que le RPM n’est pas un parti dont les membres sont solidaire et ont une seule idéologie.
La gestion d’un parti au pouvoir est difficile. Mais, il dépend tout d’abord de l’objectif réel du parti. Et nous pouvons affirmer qu’au Rpm, chacun semble avoir son objectif à lui et non à aider et soutenir le président de la République qui est seul face aux problèmes de la Nation.
Une chose est sure. Au Mali on a vu que les partis politique adhèrent à la majorité présidentielle pour des places et non pour faire un pôle pendant tout le mandat du parti auquel ils se sont alliés.
Les militants des partis de la majorité présidentielle ont tendance à primer l’intérêt personnel sur l’intérêt public. Ils ne réagissent que si seulement leur intérêt en résulte. Cela doit cesser maintenant. Cette affaire doit être gérée au plus vite que possible.
Le président de la république IBK fait entièrement confiance au cadre et militants du RPM. Ce n’est pas parce qu’il ne confie pas la primature au RPM ne veut absolument pas dire qu’au RPM il n’y a pas de responsable.
A un moment où le parti se doit de resserrer ses rangs pour sauver le régime, il tombe dans des exactions tendant à affaiblir davantage le président IBK.
La primature ne peut pas revenir au RPM tant que membres ne font pas preuve de responsables pour assumer certaines responsabilités. Le chef de l’Etat a besoin de son parti pour bien gouverner le pays et préparer les élections prochaines. C’est dommage pour IBK qui ne dispose pas de son parti. 😐 😐 👿 👿
Il faut vraiment que le BPN prenne ses responsabilités face à cette situation de discorde entre responsable du RPM qui n’honore pas du tout le parti présidentielle. On peut bien avoir des divergences sans pour autant en venir aux mains.
Des chefs de famille responsables se bagarrent, lors d’une réunion, c’est honte.
Le RPM doit se donner la main coute que coute, pour gagner 2018, et cela ne fait en se boxant les uns et les autres. Que vient cherché ce boxeur dans notre réunion.La salle de box était fermée???????????????????
DAK la sortie du secrétaire général du RPM n’est pas du tout hasardeuse. Bien au contraire c’est ce que les uns et les autres doivent faire. Que ce soit la société; que ce soit la classe politique sans aucune distinction doit demander des comptes à Soumaïla cissé dans cette affaire car c’est l’honneur de chacun des citoyens de ce pays qui est en cause dans cette affaire.
Au lieu que l’URD fasse des communiqués bidons de part et d’autres pour citer les scandales que la gouvernance d’IBK a connu; elle devrait demander à soumi de laver son honneur. En faisant cette liste de scandales de part et d’autres les responsables de l’URD ont montré leur immaturité politique.
DAK c’est pas parce que le Rpm a demandé des comptes à ce voleur de soumi que vous allez vous plaindre. C’est un droit pour tout le monde de savoir la vérité car après tout c’est le Mali qui est indexé. Soumi n’a-t-il pas crié au vol ici et pourquoi maintenant lui demander un compte serait un problème.
DAK on t’a donné combien? Pauvre journaliste
au lieu de dire qu’il y a un sale temps pour le parti présidentiel il faut plutôt dire le contraire car c’est le parti de l’opposition URD qui traverse actuellement un sale temps du fait que son leader est accusé de détournement.
Nous avons besoin de 2018 l’heure n’est à la box. Le RPM doit être un parti responsable, exemplaire, d’après Bocary Tréta, Ce boxeur nous doit des explications, il n’a pas le droit de mettre sa main sur son prochain.
il y a pas eu de sortir hasardeuse car c’est très normale que l’on demande à ce que soumi le voleur vienne s’expliquer car il n’est pas parti occuper la présidence de l’UEMOA de lui même, c’est le pays qui l’a mandaté donc s’il y a eu un dérapage de sa part il doit donner des explications et c’est ce qu’on lui demande.
Je pense qu’il n’y a pas de sale temps mais de mauvaise interprétation. Le parti présidentiel est un parti responsable qui c’est ce qu’il veut. Je pense que chacun doit s’occuper de sa maison.
En un mot le parti présidentiel doit faire preuve de professionnalisme en matière de politique , l'heure n'est pas à la querelle, ils doivent s'unir derrière le président de la république.
En un mot le parti présidentiel doit faire preuve de professionnalisme en matière de politique , l’heure n’est pas à la querelle, ils doivent s’unir derrière le président de la république.
Sale temps pour Soumaila et ses amis avec “ses forages fictifs”. Et rien d’autre.
Le rpm n’était pas préparé à prendre le pouvoir, c’est ce qui explique leur amateurisme.
Comments are closed.