En un mot : Retour de manivelle pour Me Konaté

8

Le 16 septembre, le ministre de la Justice a reçu les PTF pour évoquer le renforcement de la justice malienne. En marge, il a tenté de justifier son comportement dans l’affaire Ras Bath, notamment sa visite controversée au Camp 1. Me Konaté leur a expliqué que sa présence critiquée au Camp de justifiait par son souci de vérifier les conditions de détention de son prisonnier avec qui il avait passé un deal une semaine plus tôt.

Cette explication n’a pas convaincu les PTF. A la gendarmerie, on a une autre lecture de l’irruption du ministre au Camp 1, liée aux messages d’appel à la mobilisation de soutien sur les réseaux sociaux le jour où Ras Bath devait être présenté au procureur. Pensant que les gendarmes ont laissé le prévenu avec le téléphone en cellule, il est parti vérifier et non pour visiter. D’ailleurs, il n’a pas vu Ras Bath, et avec les gendarmes, il n’a pas été question d’aucune condition de détention de l’animateur encore moins du respect de ses droits. Quel mensonge aux PTF !

C’est pourquoi, le lendemain mercredi, jour des manifestations, en conseil des ministres, il s’est empressé de charger les gendarmes d’avoir laissé Ras Bath avec le téléphone. A noter qu’il a débarqué au Camp 1 à 1 h du matin, sans son procureur général et son procureur de la République. Même sous la dictature, les ministres de la Justice ne partaient pas dans les prisons pour donner des instructions aux enquêteurs.

En conséquence, les PTF sont aujourd’hui dans la peine et le désespoir de débourser pour notre justice avec à sa tête un ministre que la structure chargée des droits de l’Homme aurait approché sur le cas Ras Bath qui devait servir de trait d’union entre lui (le ministre) et les radios sur lesquelles il officie pour soutenir les actions de Konaté qui voulait se protéger contre IBK et le PM selon des sources proches du chroniqueur. Cette affaire Ras Bath n’a pas révélé tous ses dessous. Mais cela ne saurait tarder.

DAK

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. HAHANA TAKIYOU LE TRAITRE AU SERVICE DES TERRORISTES A BAMAKO.
    Chahana comme tu le disais sur afrcable hier dans leur débat tu l’a repris dans ton journal. Tu sais tu mérites la pendaison trahir ton pays publiquement pour de l’argent des terroristes cela mérite la mort.
    Je suis fier du Général Gamou, un vaillant soldat du mali. Il ne pouvait mieux faire que ce qu’il fait aujourd’hui. L’état étant pris dans un piège, il fallait des gens comme Gamou pour défendre son pays. Toi Chahana tu défends les ennemis de la nation malienne contre Gamou et tu sais comment on appelle une personne de ton espèce en Bamanan ? “”FADE SAGO””” “””FASO DJOUGOU”” Traitre en Français. Et le traite mérite quoi à ton avis ? La mort

  2. HAHANA TAKIYOU LE TRAITRE AU SERVICE DES TERRORISTES A BAMAKO.
    Chahana comme tu le disais sur afrcable hier dans leur débat tu l’a repris dans ton journal. Tu sais tu mérites la pendaison trahir ton pays publiquement pour de l’argent des terroristes cela mérite la mort.
    Je suis fier du Général Gamou, un vaillant soldat du mali. Il ne pouvait mieux faire que ce qu’il fait aujourd’hui. L’état étant pris dans un piège, il fallait des gens comme Gamou pour défendre son pays. Toi Gamou tu défends les ennemis de la nation malienne contre Gamou et tu sais comment on appelle une personne de ton espèce en Bamanan ? “”FADE SAGO””” “””FASO DJOUGOU”” Traitre en Français. Et le Ttraite mérite quoi à ton avis ? La mort.

  3. Depuis le debut, j’ai dit que ce ministre etait en train de faire une erreur.
    Les occidentaux, en general, et les Americains, en particulier, ne badinent pas avec les libertés individuelles. Surtout la liberté d’expression.
    A l’epoque, j’avais dit que tte personne impliquée dans les violations de droit de l’homme, que ce soit physique ou moral risque des sanctions. Allant des poursuites judiciaires a la CPI ou leurs jurictions respectives, pour les cas graves, au refus de visas dans les pays concernés……
    A suivre….

    • Mon frère, si tu connaissais personnellement le bonhomme, tu ne serais pas surpris! Ce Konate est -et a toujours été- tellement imbu de lui-même, qu’une fois nommé ministre, il doit se prendre (au moins!) pour Dieu!

      Ce fanfaron super-gonflé n’a donc même pas dû penser que MEME pour un ministre, il y avait certaines règles à respecter!!!

      Mais en dépit de sa “grosse tête” habituelle, il a dû découvrir ici que face aux PTF, il était tout petit-petit, voire minuscule! lol!

      • “BAGNANGO ” voilà le propre du malien. Sinon où est le mal à ce qu’un ministre par souci de bien faire se rend sur le terrain. Sachant bien avec quel type de prevenu il avait à faire il était bien utile de vérifier par lui même ce qui se passe sur le terrain. Surtout que les collaborateurs maliens sont faux et malhonnêtes. Afin de calmer les esprits il était bon dd’anéantir toute possibilité de communiquer sur les réseaux sociaux par RASTA que j’aime bien. “Nul n’est au dessus de la loi. Le Ministre KONATE est une fierté pour le Mali donc laissons le faire son travail et cela dans l’intérêt du grand Mali.

  4. En un mot : Retour de manivelle pour Me Konaté
    Par L’Indicateur du Renouveau –
    26 Sep 2016

    Apparemment ce Garde-des Sceaux s’en est pris trop la tête! Il a du oublié qu’il n’est plus sur le plateau d’Africable!

Comments are closed.