Qui veut assassiner Rasbath ?

7

Alors que le monde des médias est encore préoccupé par la disparition du journaliste Birama Touré du journal “Le Sphinx”, on a appris samedi une menace d’assassinat sur le chroniqueur Mohamed Bathily dit Ras Bath. Deux jeunes connus du milieu de la pègre bamakoise l’ont pris à partie en lui annonçant que c’était le dernier jour de sa vie pour avoir “parlé des affaires” du député Niangadou. Ils l’avaient ensuite pris en chasse dans les rues de la Commune II, mais furent contraints d’abandonner ayant compris qu’ils étaient suivis.

La veille, selon des amis du Rasta, un proche du même élu, cité dans des scandales fonciers, avait proféré des menaces contre celui qui est désormais un héros pour le peuple et un empêcheur de tourner en rond pour les affairistes. Les parents des deux jeunes et leur commanditaire ont entamé des médiations pour éviter une plainte.

Du côté des autorités, on ne l’entend pas de cette oreille puisque une agression contre le jeune Bathily peut être attribuée au gouvernement dont certains sont dans le collimateur Rasbath pour différents dossiers. Cette affaire en dit long sur la dégradation de la liberté d’expression et la montée en puissance des pratiques mafieuses dans notre pays.

DAK

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. DAK vous n avez pas honte de parler simplement de la disparition de Mr Bira Toure pendant que vous etes assis sur vos fesses sans rien faire…. ? O yeremakara…

  2. Assassiner Rasbath c’est lui faire trop d’honneur. Ce monsieur va se décrédibiliser tout seul.
    Par ailleurs Mr DAK, soyons un peu sérieux, pour vous liberté de presse veut dire insulter comme le fait ce soit-disant RASTA?

  3. C’est une mise en garde ferme contre le député mafia niangadou et Chine lah si quelque chose arrive à Ras Bath vous serez tenus responsables avec tous les membres de votre famille Vous serez tous brulés vifs!

    • Ah bon? Ne souhaitons que quelque chose arrive a Ras Bath qui est dans son plein droit de denoncer les fleaus de notre pays. Mais pourquoi tu penses que tu vas pouvoir bruler vif les membres de familles des gens et ensuite aller prendre ton thé…. tu es sûr que ces memes gens là vont simplement te dire “merci” et “pardon on ne va plus le faire” etc..? Tu bien “bruler vif les membre de vos familles”, non? Là cest extrême! T’as une famille par hazard?….j’espere qu’elle ne sera pas au Mali au moment où tu brules vives celles des autres. Pourquoi vous aimez toujours aller a l’extreme dans vos reactions? Bruler la famille des maliens parce que un politichien a fait ceci ou cela va declencher une violence inter-communautaire.

  4. Je t’avais dis “c’est courageux …mais attention” car on a déjà un journaliste porté absent au Mali ou disparu…Les intérêts sordides au Mali se défendent comme dans la MAFIA

  5. Eh DAK, de grâce…… quand on veut assassiner petit con de BATHILY, on envoie pas des gens connus de tous. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    En choisissant de faire la Grande gueule devant l’Éternel, notre Daabanin Karamoko devait se préparer à des menaces. C’est tout. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

Comments are closed.