Malgré les multiples démentis des autorités, la polémique sur le présumé accord de réadmission entre le Mali et l’Union européenne n’est toujours pas retombée. Cette situation va d’ailleurs au-delà de la gestion de l’immigration irrégulière. Elle pose la question de la crédibilité de la parole de nos dirigeants. En l’occurrence, leurs explications ont peu de prise sur les citoyens pour ne pas dire que nos autorités ont prêché dans le désert.
En tout cas, du côté de Paris, les manifestant se moquent éperdument des discours qu’il soit du Premier ministre ou des ministres. Les occupants du Consulat du Mali à Paris attendent plutôt des actes concrets. Dans son discours de Nouvel an à la nation, le président de la République, préoccupé par la situation, a laissé entendre que des têtes pourraient tomber.
C’est sur ce terrain que le président de tous les Maliens est désormais attendu par ses compatriotes. Les Maliens dans leur ensemble tiennent que ceux qui ont été investis de leur confiance leur tiennent le langage de la vérité. Trop de mensonges, de contrevérités, d’approximations tuent la confiance. Ils décrédibilisent les décideurs et par conséquent l’Etat.
DAK
“Trop de mensonges, de contrevérités, d’approximations tuent la confiance. Ils décrédibilisent les décideurs et par conséquent l’Etat.”
C’est ce qu’on doit rappeler chaque matin a nos dirigeants et politiciens aussi.
Le Mali est un pays extraordinaire. Le faux prend toujours le pas sur le vrai. Tout le monde est dans l’émotion et ne réfléchi pas. Ce prétendue accord de réadmission n’est qu’un prétexte. Que ceux qui veulent en découdre avec IBK en 2018, sortent et combattent IBK et son régime dans le “VRAI”, sinon, je vous assure que IBK va passer de nouveau, parce que lui au moins est dans le vrai.
L’offre politique en 2018 contre IBK sera sauf cataclisme: Soumi, Mara, Modibo Sidibé, Thiam ADP, Zou Sackho. Où est le Renouveau ici?…Faire du neuf avec du vieux?
IBK a occupe les hautes fonctions sous Alpha et ATT ,tous ceux qui bon c’est ibk selon lui même ,ceux qui sont mauvais sont toujours les autres d’après IBK, comme les Maliens aiment la Démagogie ce raisonnement illogique continue, et souvent appuie par un certain religieux
Une fois de plus,il faut sacrifier certaines personnes pour sauver sa tête.
Pourquoi ne pas s’assumer,défendre ceux auxquels on a accordé sa confiance quelqu’en soit les conséquences?
Peut on parler de fautes professionnelles dans les agissements de ces ministres?
N’ont ils pas simplement exécuté les instructions édictées par leurs supérieurs?
L’ irresponsabilité est liée à la personne même d’Ibk.Il veut avoir le beurre et l’ argent du beurre.
Ibk veut accepter les bonnes actions de ces ministres comme un acte d’une bonne application de ces institutions.Mais refuse d’assumer les revers de ces instructions.
Ça a commencé avec ALPHA OUMAR KONARE :les actions de rigueur appréciées par les maliens étaient des actes posés par le premier ministre Ibk.
Par contre ,les actions de corruption généralisées étaient de la responsabilité du président .Le prémier ministre Ibk n’avait rien avoir dans ça malgré ces six ans de double casquette premier ministre et président de l’ ADEMA.
Ibk est arrivé à faire avaler par les maliens qu’ il n’avait aucune responsabilité à assumer pendant les années d’ AOK et ATT.
Le MALI va t’il s’en sortir avec un commandant en chef qui n’est pas prêt d’assumer les manquements de ceux auxquels il l’a accordé sa confiance?
“.. des têtes pourraient tomber … ” 😕
DES TETES DOIVENT TOMBER, AU PLUS VITE… 👿 👿 👿
PENDANT QU’ IL EST TEMPS … 😡
SINON CES TETES SERONT ÉCRASÉES….ÉCRASÉES…. 👿 👿 👿
Comments are closed.