En un mot: Où sont les pro-Sanogo 4 ans après ?

11

Ils étaient très nombreux les leaders politiques et de la société civile à s’être précipités à Kati après le changement de régime dû à la mutinerie du jeudi 22 mars 2012. Certains se sont vite proposés PM, conseillers alors que d’autres s’étaient attelés à élaborer de nouveaux textes fondamentaux ou à démarcher les chancelleries occidentales et les chefs de l’Etat de la sous-région parfois à coup de centaines de millions de F CFA pour qu’ils acceptent l’inacceptable. Il y en a qui sont allés gaillardement dénoncer des opérateurs économiques, des directeurs d’établissements financiers ou services de l’assiette, qui ont été obligés de verser illégalement des milliards de F CFA à la junte tout en mettant en poche d’autres milliards du peuple.

Tous ces complices de circonstance se sont évaporés quand la descente aux enfers a commencé pour Sanogo qui, 4 ans après son entrée malheureuse dans l’Histoire du Mali, est le seul à moisir dans son cachot à Manantali et devra avec quelques-uns répondre devant la justice dans les mois à venir. Heureusement que les ex-conjurés menacent de balancer tous les politiciens et opportunistes qui les avaient poussés à commettre des crimes. On est sûr qu’ils ne fêteront pas ce jour anniversaire d’un événement qui, au fil des ans, est considéré comme la page la plus triste de l’Histoire du Mali.

DAK

 

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Seke, tu as oublie Maitre Gakou, l’auteur de la fameuse nouvelle constitution du nain de Kati. Gakou, qui est conseiller special d’IBK avec rang de ministre.
    Au fait Seke, je te croyais a Koulouba aussi, parceque tu as disparu de la circulation, au moment meme quand tu defendais avec la derniere rigeur l’homme de Sebenikoro.
    Nous autres avons compris tres tot qu’un dormeur reste un dormeur.

  2. “Où sont les pro-Sanogo 4 ans après ?”

    Il en reste 2: Sambou et Capi!

    Et leur cas est tellement rarissime d’un point de vue mental, que les scientifiques tentent de les faire se reproduire pour pouvoir examiner leur descendance en laboratoire! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Moi-même, j’ai prévenu Capi pour qu’il me garde son premier petit dans ses futures portées! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  3. Personne ne peut aider et protéger SANOGO au moins qu’on soit comme lui doté d’une dose de folie. Il a achevé le Mali qui était en agonie. Il était assoiffé de pouvoir et d’argent, ainsi il s’était mis à voler des cargaisons d’argent dans des structures financières du pays et les déposées à Kati qui semblait être plus sûre à ses yeux que les institutions bancaires du Pays. Qu’Allah le tout puissant aide et protège le Mali qui est au bord du précipice.
    NB: SANOGO est un bandit qu’IBK est entrain de couvrir, mais il est impossible de l’aider sur les actes qu’il a posé. Il sera punir à hauteur de souhaits des victimes de 2012.

  4. Ha ha ha !!!😃😃😃😃😃😃😛😛😛😜😜😜 Ils n’ont pas besoin de balancer leurs complices, on les connaît tous !! On leur a fait croire qu’après un bon verre de Whisky, une Kalach et un peut de Marijuana en poche, ils étaient bien partis pour devenir des Monarques à vie. 😀😀😂😂😂😂😂😂😂😃

    Comme l’a si bien dit SEKE, les soutiens et les complices ont pour la plupart eu ce qu’ils voulaient mais les auteurs,eux, chient en prison dans leurs pantalons.

    MARIKO qui s’est mouillé plus que tout le monde, qui a pris des risques incalculés pour s’autoproclamer Premier Ministre cherche encore un poste de Dernier Ministre en vain.😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀 Ainsi va la vie ! La stupidité des uns fait la force des autres !

  5. DAK si att avait bien géré il n’y aurait jamais eu de coup d’État
    Si vous aimez le Mali dites halte à IBK dans sa gestion malhonnête sinon il y aura d’autres Sanogo
    c’est clair wallahi
    sanogo n’est pas tombé du ciel

  6. Sanogo et IBK des les faces de la honteuse pièce du Mali. ils sont les memes ceux par lesquels la honte s’est installee au Mali.

  7. SACRÉ DAK
    TOUT LE MONDE SAIT OU ILS SONT. TOI MÊME TU LE SAIS.
    CES LEADERS DONT TU PARLES SONT:
    IBK
    MOUNTAGA TALL
    CHOGUEL MAIGA
    MOUSSA MARA
    HOUSSEINI AMION GUINDO
    OUMAR MARIKO
    YOUNOUS HAMEYE DICKO
    MAHMOUD DICKO
    CHERIF DE NIORO
    MADANI HAIDARA
    BLAISE SANGARE

    ILS SONT TOUS MINISTRES OU OCCUPENT DES POSTES PRESTIGIEUX DANS L’ACTUEL GOUVERNEMENT BOITEUX DE IBK,
    POUR PARAPHRASER PPR,..CE GOUVERNEMENT EST UN GOUVERNEMENT DE PUTCHISTES.
    A C’ÉTAIT LA RÉCOMPENSE AU SOUTIEN À SANOGO..IBK ÉTANT LE CANDIDAT DE LA JUNTE.
    ILS SONT TOUS MINISTRES MALGRÉ LES CASSÉROLES SALES QU’ILS TRAINENT..
    TATAM LY AVAIT REFUSÉ DE NOMMER CES MALFRATS, C’EST L’UNE DES RAISONS DE SA DÉMISSION..IL AVAIT RÉFUSÉ LE PARTAGE DU GATEAU..

    • 1ERE SURPRISE: Séké est de retour! 😐 😐 😐

      2EME SURPRISE (et non des moindres!): Il a écrit un commentaire sensé! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moralité: TOUT ARRIVE!!! 😎 😎 😎

      Salut à toi, frère Séké!
      Si tu te mets maintenant à écrire autre chose que des conneries, avec qui vais-je “m’accidenter” sur ce forum?

Comments are closed.