En un mot : Le PM tacle la majorité présidentielle

5

Le nouveau projet de loi électorale risque de ne plus prospérer. C’est en tous cas l’avis du Premier ministre à qui le chef de file de l’opposition a adressé une lettre demandant le retrait pur et simple du texte controversé, vu comme une manœuvre du pouvoir visant à écarter plusieurs candidats potentiels à la présidentielle de 2018.

Selon des confrères, le chef de gouvernement aurait donné des instructions dans ce sens. Toutefois, ce revirement n’est pas du goût de la majorité, précisément du parti présidentiel. Le Rassemblement pour le Mali (RPM) estime que cela va entraîner un énième report des municipales projetées pour novembre prochain.

Le parti d’IBK soutient en privé que plus le temps passe plus ses listes auraient dû mal à faire des résultats à cause de la déception des populations par la gouvernance. D’ores et déjà, le projet de loi a déjà causé des fissures dans la famille présidentielle dont des ténors comme Moussa Mara et d’autres commencent à prendre leur distance en attendant.

DAK

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Il faut permettre au peuple malien de choisir librement ses dirigeants! IL NE FAUT PAS LIMITER LE CHOIX DES ELECTEURS!!!!!
    LE PM DOIT TRES BIEN RETIRER CE PROJET DE LOI!!!!
    Nous savons que nos peuples tendent toujours a’ voter pour le parti SOUTENU PAR LA PERSONNE QUI CONTROLE LE POUVOIR!!!! LE POUVOIR CONTROLE LE RESULTAT FINAL DES ELECTIONS!!! POURQUOI ALORS CHERCHER DES PROBLEMES SI ON PEUT LES EVITER TOUT EN RESTANT… “VICTORIEUX”?
    ATT N’APPATENAIT A’ AUCUN PARTI MAIS IL A BATTU LE PLUS GRAND PARTI DU MALI A’ DEUX REPRISES!
    ANKANA AN YERE’ NEGUEN!! C’EST TOUJOURS LA POLITIQUE DU VENTRE!! LES PRINCIPES ET LA CONVICTION POLITIQUE PEUVENT ATTENDRE

  2. Si le Président se laisse trimbaler par cette majorité il le regrettera. Ils ne pense qu’à eux.

  3. Attention! Attention! Attention! ce dossier doit être gérer de façon tactique pour le bonheur du Mali dans la déception totale du comportement des politiciens du pays. Et il ne faut pas que l’opposition se méprenne en croyant que lorsque ce pays tombera dans le chao, elle serait exemptée de la vindicte populaire. Elle serait sans équivoque traitée comme les partis au pouvoir actuel, la majorité présidentielle. Le dossier doit être traité dans la concertation permanente et le consensus, sinon ce serait le chao.
    NB: Dossier sensible et très sensible et dossier avoir l’adhésion de l’ensemble de la classe politique du pays.

Comments are closed.