Annoncé depuis plusieurs semaines, le départ du Premier ministre serait plus que jamais acté. Ses proches, cités par la presse, soutiennent que Modibo Kéita demanderait à quitter vraiment la Primature pour s’attacher à l’accélération de la mise en œuvre de l’accord et de réconciliation dont il est un des grands artisans.
Il occuperait alors un poste similaire à celui de haut représentant du chef de l’Etat aux pourparlers inclusifs inter-maliens à Alger qu’il détenait avant d’atterrir à la Cité administrative. Le Premier ministre, qui serait en train de faire ses valises, jetterait son dévolu sur l’actuel n°2 du gouvernement, le ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire et de la Reconstruction du Nord, Hamadou Konaté pour lui succéder.
Comme quoi, le grand-frère des Kéita n’a pas réellement l’intention d’aller se reposer, mais on ne serait pas pour autant sorti de l’auberge, vu l’enlisement de la crise du Nord et la contestation de la rue qui commence à gronder à Bamako et dans d’autres villes principales et secondaires.
DAK
changer des hommes si les engagement reste sa na rien de mal le premier ministre a contribuer a la négociation des accords de paix et les choses se sont améliorer
Le premier ministre Modibo Sidibé fait un très bon travail avec son gouvernement.Ce n’est que rumeur cette histoire de remaniement ministériel.Le président IBK n’a fait par de ça pour l’instant.
si le premier ministre doit se reposer cela va pas dérouter les processus de paix malgré qu’il soit le haut représentant du président lors du signature des accords de paix son successeur doit être aussi compétent
le président connais quand il doit apporter des changement a son équipe c’est pas dans les médias qu’on nomme les ministres ni la France ni les hommes politiques ne vont lui dire qui nommer
le PM a décider de venir a bout des processus de paix il n’est pas question de partir qu’il part étant donner que c’est l’artisan qui a prit part a la signature des accords de paix il a une bonne raison de rester
Le gouvernement malien fait un bon travail pour l’instant.Un remaniement ministériel n’est pas à l’ordre du jour. Le président IBK travaille avec cette équipe.Quand il décidera de le changer il le ferra.
Il nous un PM qui a de la compétence comme, le doyen, le sage, Modibo kéita, je sais que tous les choix que son excellence a fait ont été bonne, parce qu’au moment ou nous sommes il nous faut un PM compétent qui a de la retenu, et surtout solidaire.
Regarde moi ce journaliste ,tu as sorti ou ton information, son Excellence vient de renouveler sa confiance sur le PM.Je ne sais pas ce que le PM a fait aux journalistes maliens, depuis bientôt un mois ,il ne parle que de la démission du doyen.
Monsieur le semblant de journaliste. je pense qu’il est trop facile voir prétentieux de dire de remplacer un gouvernement qui n’est pas à ton goût.Le président IBK n’a pas évoqué un remaniement ministériel.Ce sont ces journalistes manipulés qui veulent créer la polémique à ce sujet.
Le président IBK n’a pas jusque là fait part de ce remaniement ministériel.Quand il décidera de le faire nous respecterons le choix qu’il va opérer. Pour l’heure c’est le premier ministre Modibo Keita qui est aux affaires et il fait bien son travail.
Cette équipe est au travail pour le pays.Si on constate qu’il y’a une faille à un niveau,ce niveau fera l’objet de changement c’est tout.Pour ce qui est du gouvernement je pense qu’il est très bien.
Le temps n’est pas au changement de gouvernement car ce gouvernement est très bien.Il fait un très bon travail.Etant donné que tout est perfectible,on peut lui exiger plus de travail pour aller vite à l’émergence.
Le pays est bien tenu par le gouvernement actuel.Il n’ a pas donc lieu de changer le gouvernement.Je pense que le président IBK quand il le trouvera nécessaire il le fera.Pour l’heure cette équipe fait un bon travail pour le pays.
Le premier ministre Modibo Keita est un homme intègre et respecté de tous.Il a apporté un plus dans l'amélioration des affaires dans notre pays.Je pense qu'il est bien où il est.Quant à la lenteur dans la mise en œuvre de l'accord de paix,la CMA est la seule qui obstrue la mise en application.Il faut que le gouvernement se fasse à l'idée que ces ex rebelles ne veulent pas aller à la paix et envisage d'autres alternatives de sortie de crise.
Le président IBK n’a pas fait part d’un remaniement interministériel sont les journalistes qui créent la polémique à ce sujet en dénigrant des membres du gouvernement malien qu’ils ne portent dans leur cœur. Le gouvernement n’est pas à changer du moins pas maintenant.
Est ce le remaniement est un crime? Quand a Modibo Keita ,il est parfaite collaboration avec IBK. Gyyugyuguguiuig
Inlassablement engagé à léguer un Mali Un et indivisible aux générations futures, Modibo Keïta n’envisage pas aller se coucher à la maison au motif de fatigue ou de son âge avancé, contrairement à certaines informations.
Le premier ministre Modibo Sidibé fait l’unanimité au Mali ici.Il est au service du pays partout où il est.Pour ce qui est de son départ du gouvernement ce n’est qu’un ragot.Il demeure premier ministre de notre pays car le président IBK a toujours confiance en lui.
LE PM est compétent foute nous paix on a d’autre préoccupation.
Avec le PM et son gouvernement actuel , il faut juste un petit changement dans un ministère que je dirai pas ,il suffit au président de voir ça.Il n’ a pas donc lieu de changer le gouvernement.Je pense que le président IBK quand il le trouvera nécessaire il le fera.Pour l’heure cette équipe fait un bon travail pour le pays.
Donc nous espérons donc que la personne qui sera désigné premier ministre sera à la hauteur de nos attentes et pourra relever les défis du moment qui sont de plusieurs ordres pour le bonheur de la population de notre pays. Je ne sais pas pour quoi ces journalistes sont pressé que le PM parte.
Son leadership a permis la construction d’une économie émergente, et la mise en œuvre d’une politique active de développement social au Mali. A cela s’ajoute l’amorce de la réconciliation nationale, gage du développement du pays. Un processus dont il entend désormais s’occuper exclusivement.
Je pense qu’on peut se débrouiller avec le PM l’arrêt de n’est pas de sa faute non moins de celui du chef de l’Etat, mais ces bandits de mauvaise foi.
Le vieux sage depuis qu’il est venu, le pays tend de plus en plus vers la paix. Le doyen de la primature est a salué, il a la tête sur les épaules.
La nomination de Modibo Keïta a été un choix d’expérience et de compétence. Car après les scandales d’ordre financier et de gouvernance qui ont caractérisé le gouvernement Mara, le président de la République n’avait plus droit à l’erreur. Pour donner un corps et un contenu à son slogan : «le Mali d’abord», il a donc joué la carte de l’assurance.
Vraiment le PM a été vaillant guerrier de l’accord de paix et de la réconciliation issu du processus d’Alger, depuis qu’il est venu, il s’est battu, il a construit pour l’amour de sa patrie, nous lui saluons pour son effort tant attendu par les maliens, il a tout le temps été un bon fils du Mali. L’histoire te sera reconnaissante.
Après cette prouesse, son arrivée à la Primature a été une bouffée d’oxygène pour le Président IBK. De par son expérience, sa compétence et son leadership, il a su insuffler une cohésion et une dynamique latente à l’équipe qu’il a composée.
Nous lui seront reconnaissant vu l’effort qu’il a consenti pour unir les maliens, l’accord de paix en est une parfaite illustration.
Le premier ministre a été élu pour le service de la nation il ne fait qu’accomplir son devoir de ministre envers son pays. Comme un bon citoyen il sacrifiera même sa vie s’il faut pour sauver son pays.
la CMA n’a jamais joué franc jeu dans la mise en place des accords. malgré les efforts fournis par le Chef du gouvernement pour le retour de la paix au maliba, nous devons soutenir le gouvernement afin que nous peuple malien soit le plus heureux car le premier ministre a permis d’avancer le processus de paix et de réconciliation.
Pour l’accord de paix, le PM Modibo n’a pas besoin de démissionner alors on se sait pas d’où sortez vous ces informations d’intox pour nous pourrir l’atmosphère. Il est le président du comité de suivi dudit accord et est à mesure de trouver les points qui mettent en retard la mise en place de l’accord d’Alger
je pense qu’il faut saluer le courage du premier ministre car pour l’amour de sa nation nous pouvons apporter du nouveau dans le développement du pays sans forcement être le premier ministre. si Modibo Keïta pense qu’il peut apporter du nouveau dans le processus de mise en application des accords sans qu’il ne soit PM alors qu’il démissionne, sinon je trouve que c’est qu’il nous faut pour l’avancement des choses car il est presque arrivé.
Je sais pas combien Boubèye et Hamadou t’ont remis venir faire leur éloge. Il faut savoir nul ne pourra se faire nommer s’il ne montre au préalable son dévouement et sa compétence.
Le président reconnait la compétence et la disponibilité de son aîné d’où son attachement à lui car ils ont la même vision pour ce pays.
IBK n’a jamais dire que son premier ministre Modibo Sidibé avait failli à sa mission, car Modibo Sidibé est l’homme de la situation, il fait ses preuves et a la confiance du président IBK donc monsieur le journaleux je pense qu’il serait mieux d’attendre d’avoir de vrai informations avant de publier vos bêtises.
Le premier ministre Modibo Kéita assure bien sa fonction avec abnégation. C’est grâce à ces reformes que l’économie de notre pays a pu atteindre les 6%. Aujourd’hui, nous sommes félicités par les institutions financières pour cet exploit.
Alors pourquoi il partirait? On ne change pas une équipe qui gagne.
Le PM est homme courageux, ambitieux qui a permis l’avancement dans la mise en application des accords de paix. Il faut dire que ce monsieur est l’un des meilleurs premier ministre qu’IBK a eu contrairement à ses prédécesseurs, il a permis la mise en place des autorités intérimaires et autres pour faire avancer le processus de paix.
Si le premier ministre pense qu’il est le responsable du retard dans la mise en oeuvre des accords de paix et qu’il veut démissionner, nous lui soyons reconnaissant pour son engagement pour le retour de la paix au maliba car grâce à lui aujourd’hui on parle de la mise en place des autorités intérimaires du DDR qui seront très bientôt effectifs.
Pourquoi, veux tu le départ de Modibo qui a tant donné pour que notre pays se retrouve. Le président est conscient et trouvera un remplaçant idéal si son aîné manifeste le désir de se retirer de la primature. Pour le moment, il est encore là donc souffrez de le voir encore et toujours
Il faut dire si le processus de paix a pris du retard c’est parce qu’il y a une mauvaise foi des groupes armés dans leur refus d’aller à la paix mais vu l’engagement du gouvernement nous sommes arrivés à un résultat où nous sommes actuellement dont déjà une liste des localités dans lesquelles seront installés les autorités intérimaires sont déjà connues.
La lenteur de la mise en place de l’accord de paix n’incombe pas au PM mais du fait de la mauvaise foi des groupes armés qui ne cessent de faire des réclamations tout en refusant de faire à leur tour des concessions. Ce n’est pas une renégociation de l’accord mais sa mise en oeuvre et cela demande le concours de tous.
9. On est tous des maliens, on ne veut pas être divisé c’est pourquoi cet accord a été signé. Donc pas le premier ministre seulement nous dévons tous faire notre part de sacrifice pour notre pays.
Dans tous les cas, la population malienne soutien le président IBK, dans son choix. La population se doit soutenir le régime au pouvoir pour qu’ensemble nous puissions sortie le pays de cette crise multidimensionnelle.
Le président jugera bien ceux qui doivent partir. Nous devons tous apporter notre pierre à la construction de notre beau pays. Donc nous devons donner le meilleur de nous même afin d’atteindre les objectifs que le président s’est fixé pour le bonheur du peuple malien.
Le PM Modibo saura relever qui lui est réserve, plusieurs fois le PM a fait preuve de bonne foi et de responsabilité. Malgré toutes les tâches qui lui sont réservé le PM d’une manière remarquable et salutaire est en train de remonter la pente. Il a la confiance et le soutien de tous les maliens.
Parlant de notre gouvernement, Je dirai qu’il est sans reproche et l’un des meilleurs gouvernements parmi tous les gouvernements qu’on a connu depuis l’indépendance à aujourd’hui. Modibo Keïta, malgré son âge, parvient à faire l’affaire d’IBK. Je ne vois pas pourquoi il va le remplacer.
Tu as raison, vue la crise dont traverse le pays, le président IBK ne se permettra pas de choisir un incapable pour diriger son gouvernement. Le pays besoin d’un homme qui regorge des compétences salutaires comme l’actuelle PM Modibo Keita.
Il n’y a pas de remaniement ministériel en vue pour le moment. Si tel était le cas, le président trouvera la personne ressource pour remplacer Modibo qui, jusque là fait le travail qui lui est demandé.
Le choix qui président IBK se porter surtout sur des personnes responsables, patriotes et déterminés pour la cause de leur pays. Le président IBK fera tout son possible pour nommer la bonne personne à ce poste de premier ministre selon les exigences de la crise multidimensionnelle dont traverse le pays.
Le président trouvera le moment adéquat pour ce prétendu remaniement où chaque journaliste veut voir son menteur à la primature. Nous avons des priorités pour le moment donc changez de disques.
Le premier ministre Modibo est un vrai un technocrate donc servir son pays est un devoir
Il est plein de tonus et continuera sa mission auprès d’IBK. Il ne bougera pas car il est à l’initiative de beaucoup de chose à la tête du gouvernement
Le PM Modibo KEITA est une importance capitale dans la gestion cette crise malienne. Nous sommes d’accord pour qu’il puisse tout faire pour accélérer la mise en place de cet accord de paix et réconciliation nationale.
Je lance un vibrant appelle à la population de soutenir les choix du président IBK dans le choix de la nomination du nouveau PM, car sans la population, le gouvernement n’existe pas. Nous devons prêter main fort au régime au pouvoir. Tout le peuple malien doit rester uni derrière le régime IBK comme une barre de fer conçu en fer d’acier. C’est dans les intérêts du pays et c’est ainsi que le pays pourra avancer.
Si le PM Modibo devrait être remplacé, il sera remplacé par une personne qui pourra bien gérer la crise dont traverse actuellement le pays. Le président IBK est conscient des maux dont traverse actuellement le pays alors il choisira les remplaçant en fonction de cela.
Un grand homme s’en va et un autre arrive, IBK aura la grande sagesse de faire un très bon choix pour le remplaçant de son ancien premier ministre. La population fait confiance au président IBK dans son choix.
IBK et le PM forment une équipe dynamique et compétente pour le mali et ils ont relevé les grands défis.Ils se font mutuellement confiance et c’est le Mali qui avance.
Je me demande ce qu’apportera un remaniement à ces journalistes pour provoquer un tel acharnement à son encontre.
Le PM Modibo sidibe est une importance capitale dans la gestion cette crise malien.Nous sommes d’accord pour qu’il puisse tout faire pour accélérer la mise en place de cet accord de paix et réconciliation nationale.
Il faut être un vrai patriote pour pouvoir sacrifier son fauteuil ministériel pour accélérer le processus de paix qui doit conduire cette nation vers la paix tant cherchée et tant voulue.
En Tant qu’un ancien haut représentant du Chef de l’État aux pourparlers inclusifs inter-maliens à Alger.Je pense que s’il est capable de nous aider dans l’avancement de ce processus de paix et de réconciliation nationale.Il peut laisser le poste de PM pour cette mission.C’est tout à fait le souci de tous les maliens.
L’importance s’est que le PM Modibo Keita est toujours là à la primature pour faire son travail son président apprécie bien aussi l ‘effort qu’il fournisse dans la gestion de ce pays.
La CMA doit savoir que nous peuple malien sommes fatigués de leur magouille et que le mali est un pays qui reste et restera indivisible. et si elle veut qu’elle retarde le processus mais nous aurons cette paix par la grâce du bon Dieu. Je demande à Modibo Keïta de se calmer car il a fait son mieux et bientôt le peuple malien lui dira merci d’avoir ramener la paix avec la mise en place des autorités intérimaires et autres.
Cette initiative du premier ministre si elle se concrétise sera vraiment salutaire car il faut poser des actions pour que la mise en œuvre de l’accord puisse connaitre sa vitesse de croisière.
Une chose est sûre et certain, le Mali ne sera pas le premier fautif de l’échec de l’accord. Le gouvernement malien mettra tout en œuvre pour que la paix au nord Mali soit une paix et réconciliation durable et éviter tout risque qui pourra annuler cet accord, mise en application quel que soit sa lenteur est sur de bonne voie et je pense que c’est le plus important.
Le premier Modibo keita est un homme à qui le président de la république fait énormément confiance.C est pourquoi il a été choisi pour d’occuper ce poste à la primature.Donc s’il a besoin de lui pour une autre mission dans le domaine de la paix et la réconciliation nationale c’est tout à fait normal.
le premier ministre actuel du mali est à la hauteur car il fait ses preuves et le président lui fait entièrement confiance pour sa gestion des affaires. Et pendant l’absence du président il a bien gérer le pays jusqu’à l’arrivée du président de la république donc arrêter de pousser le premier ministre à la porte car son c’est un homme très sage.
Le gouvernement d’IBK est prêt à tout pour la bonne mise en œuvre de l’accord de paix et de réconciliation. Pourvu que le gouvernement puisse sortie le Mali cette crise qui persiste dans le septentrion malien.
Je crois qu’il faut un autre homme a la tête de notre gouvernement Modibo sidibe pour nous aider pour l’accélération du processus de la paix car notre président a besoin des personnes de confiance et intègre pour cette mission.
La nomination de Modibo Keïta à la primature a été un bon choix pour la résolution de la crise avec la signature d’un accord de paix avec les groupes armés qui ont pris du temps avant de signer ce document. Le PM est un bon choix pour être haut représentant du chef de l’Etat aux pourparlers inclusifs inter-maliens à Alger. Donc s’il veut retourner à ce poste, je ne vois pas de problème.
IBK et son gouvernement sont à féliciter de leur détermination, pour le retour de la paix et la réconciliation au Mali. La paix n’est pas un vain mot mais un comportement, le grand mérite revient à IBK et son gouvernement, la CMA constitue le ralentissement de l’accord de paix.
si le président IBK pense que remanier son gouvernement pour atteindre son objectif je suis parfaitement d’accord avec lui car tout ce qui va se passer c’est lui qui est toujours accuser et s’il trouve que certains ministres ne sont pas à la hauteur qu’il les change afin que nous puissions aller de l’avant.
Le peuple malien a actuellement besoin un nouveau gouvernement donc nous attendons ce remaniement avec impatiemment.Parce que le premier ministre Modibo Sidibé a déjà fait son possible pour le Mali.
Les maliens n’ont jamais eu un premier ministre intègre loyal, digne et honnête comme Modibo Keïta, depuis plus de 10 ans maintenant.
Il a apporté un plus dans l’amélioration des affaires dans notre pays. Je pense qu’il est bien où il est. Quant à la lenteur dans la mise en œuvre de l’accord de paix, la CMA est la seule qui obstrue la mise en application. Il faut que le gouvernement se fasse à l’idée que ces ex rebelles ne veulent pas aller à la paix et envisage d’autres alternatives de sortie de crise.
Moi,quand même je pense que certains ministres meritent d’être changer parce qu’ils n’ont pas montré grand chose pendant ces temps là donc mieux vaut les changer avec les personnes plus compétentes.
Le PM est homme courageux, ambitieux qui a permis l’avancement dans la mise en application des accords de paix. Il faut dire que ce monsieur est l’un des meilleurs premier ministre qu’IBK a eu contrairement à ses prédécesseurs, il a permis la mise en place des autorités intérimaires et autres pour faire avancer le processus de paix.
Le Mali est un pays béni,Le Mali peut glisser mais ne tombera jamais car nous avons de grands hommes dans ce pays là.
Ce remaniement ministériel pourra apporter de grand changement dans notre pays.
C’est vrai que la crise persiste toujours mais imagez le moment quand il venait au pouvoir c est l ‘anarchie totale le président parvient à mettre doucement le pays sur les rails.Donc le gouvernement remplacerait tout ce qui sont pas utile dans ce gouvernement actuel.
je ne vois pas pourquoi ces journalistes sont pressés pour que le PM soit remplacer par un autre si lui et le président de la république s’attendent bien dans la gestion du pays et que les choses avancent pourquoi alors un changement?
C’est vraiment un bon signe chez le premier ministre qui veut tout pour le retour de la paix dans ce pays. Modibo Keïta veut apporter son concours au processus de paix. Cela de manière parfaite en occupant le poste de haut représentant du chef de l’Etat. C’est à lui que le mérite de la signature de l’accord d’Alger revient.
Le chef de l’Etat fera tout pour garder son aîné à côté de lui. Les esprits malsains peuvent dire tout ce qu’ils pensent mais la personne de Modibo Keïta ne partira pas pour le moment. IL n’est pas encore prêt à abandonner l’accord de paix qu’il a négocié.
Les maliens n’ont jamais eu un premier ministre intègre loyal, digne et honnête comme Modibo Keïta, depuis plus de 10 ans maintenant. Donc je crois que ce n’est pas le moment de se débarrasser de cet homme qui veut coûte que coûte le retour de la paix au plus vite que possible dans notre pays.
Je me demande si le président de la république est fou laisser Modibo Keïta aller dormir ou se reposer. Une telle personne est une chance à ne pas perdre. Je conseille même à IBK de nommer ce Monsieur comme président de la Commission malienne au comité de suivi de l’accord de paix pour accélérer la mise en œuvre de l’accord signé.
Le président de la république veut son aîné à ses côtés pour achever son mandat. Même si Modibo Keïta doit quitter la primature ça ne sera sûrement pas pour aller se reposer mais pour conduire le processus de paix qui accuse une lenteur inacceptable aux yeux du PM.
Le président de la république n’a encore rien dit sur ce départ et le président de la cellule de communication présidentielle n’a encore laissé entendre quelque chose sur le sujet. Donc jusqu’à preuve de contraire cette information reste une rumeur. Mais si cela doit arriver, je veux que le président nomme Modibo Keïta à son poste avant PM, le haut représentant du chef de l’Etat aux pourparlers inclusifs inter-maliens à Alger.
Un homme politique qui aime sa patrie est prêt à tout pour elle. C’est le cas du premier ministre, Modibo Keïta, qui veut quitter son fauteuil pour accélérer le processus de paix pour sauver sa patrie.
Un homme politique qui aime sa patrie est prêt à tout pour elle. C’est le cas du premier ministre, Modibo Keïta, qui veut quitter son fauteuil pour accélérer le processus de paix pour sauver sa patrie.
La nomination de Modibo Keïta à la primature a été un bon choix pour la résolution de la crise avec la signature d’un accord de paix avec les groupes armés qui ont pris du temps avant de signer ce document. La personne e l’actuel PM est un bon choix pour être haut représentant du chef de l’Etat aux pourparlers inclusifs inter-maliens à Alger. Donc s’il veut retourner à ce poste, je ne voi pas de problème au contraire c’est une bonne nouvelle.
Si c’est pour aller œuvre pour la mise en œuvre diligente de l’accord de paix issus du processus d’Alger que le premier ministre veut céder sa place, je suis pour. Dans e cas contraire, je ne veux pas qu’il cède. Car sa gestion de la primature a été une réussite.
Si le premier ministre veut céder le fauteuil ministériel c’est pour rejoindre l’équipe de mise en œuvre de l’accord de paix qui est signé sous son autorité en tant qu’artisan de cet accord. Nous encourageons son sacrifice. Si tous les hommes politiques pouvaient faire la même chose pour cette nation, on n’allait connaitre cette crise.
Il faut être un vrai patriote pour pouvoir quitter son fauteuil ministériel pour accélérer le processus de paix qui doit conduire cette nation vers la paix tant cherchée et tant voulue. Nous saluons un tel acte de la part du PM qui sait que son âge est avancé et veut céder sa place à une personne plus dynamique et jeune que lui.
QU'IL AILLE SE REPOSER ET LAISSER LA PLACE A PLUS JEUNE ! HALTE AU RECYCLAGE DES SENILES.
Les idiots peuvent raconter leurs betises mais le PM Modibo Keita est un homme serein qui a fait un tres bon boulot pour notre faso. LE MALI EST BEAUCOUP PLUS STABLE AUJOURD’HUI QUE LE JOUR OU’ IL A PRIS FONCTION. Le travail n’est pas fini. LE MALI DOIT CONTINUER DANS CETTE BONNE VOIE DU PRESIDENT IBK ET SON PM MODIBO!!!!
LE MALI NE DOIT JAMAIS TOMBER DANS LES PIEGES DES AVENTURIERS QUI NE CHERCHENT QUE LE POUVOIR!!!!!
foutaises. on dirait qu’il n’ y a pas dans ce pays des jeunes capables d’occuper des postes comme celui de 1er ministre. Pourquoi doit-on toujours prendre les mêmes personnes depuis des décennies?
LE PRESIDENT IBK A ESSAYE’ DEUX JEUNES PM (TATAM ET MARA). J’ai l’impression qu’ils sont idealistes; ce qui n’est pas necessairement une mauvaise chose MAIS DANS LE CONTEXTE ACTUEL DE NOTRE FASO, CE SONT LE REALISME ET LE PRAGMATISME QUI SONT LES PLUS IMPORTANTS!!!!!!!!!
si le vieux ne sort pas par la porte que dieu lui à offert ,il peut être sûre qu’il s’en iras par celle proposé par le Satan c’est à dire l’humiliation et honte.
“…. a… offertE…. IRA…. proposeE….. LA honte.”
Deux lignes!!!! 5 fautes!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu corrigeras ta langue de Moliere. Le reste viendra!!!!!
Tu es un vrai MOLOBALI!!!!!
Ce n’est ni la grammaire, ni la conjugaison qui comptent ici; mais plutôt la compréhension de l’idée. La grammaire, le vocabulaire et la conjugaison ne se mangent pas.
…. ni grammaire ni vocabulaire qui NE COMPTENT…
Je suis entrain de rire!!!! Tu es un idiot!!!!
Comments are closed.