En un mot : Le parti du Chérif veut frapper fort

7

Après avoir critiqué la gouvernance actuelle et  quitté avec fracas la majorité présidentielle, l’ADP/Maliba ne veut pas en rester là. Bien au contraire. Le parti du milliardaire Aliou Boubacar Diallo, dirigé par le jeune député Amadou Thiam (jusque-là 2e vice-président de l’Assemblée nationale), veut porter un autre coup sérieux. Pour les élections générales de 2018, il veut barrer la route au parti présidentiel au sein duquel il vient de provoquer une saignée avec le débauchage de quatre députés.

Si le tonitruant élu de la nation en Commune VI sous les couleurs du RPM à l’origine de la mise à jour du scandale des engrais, l’honorable Bafotigui Diallo, a décliné l’offre, d’autres élus du parti présidentiel réfléchissent aux propositions du parti qui se réclame du Chérif de Nioro. D’ailleurs, tous  assurent que toutes les démarches de l’ADP/Maliba bénéficient du soutien du guide des hamalistes. Et ce n’est pas rien en attendant la guerre des ex-alliés même si certains continuent de croire que le propriétaire de Wassoul’Or et IBK finiront par se retrouver.

DAK

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. LES RELIGIEUX ABRAHAMIQUES, HAHAHA….IL FAUT LES CASTRER SI FORT QU’ILS N’AURONT PLUS JAMAIS ENVIE DE DIRIGER LE MALI ET DE FOUTRE NEZ DANS SA POLITIQUE

  2. Je ne sais pas quelle est votre source Alou mais je sais que le Chérif de Nioro ne soutient pas un parti politique au Mali, en tout cas officiellement. Tout le monde sait que ADP-Maliba est soutenu par Mr Diallo. Ce jeune parti ne porte pas de coups au RPM mais l’honnêteté manquant à certains de ses élus peut lui jouer de sales tours.

  3. arretez de raconter des aneries mr le journaliste! l’adp est loin d’etre le parti d’un quelconque relgieux. On dirait que vous faites exprès de precher ces aneries pour semer la discorde et la division entre les maliens. Les jeunes de adp ont bien dit qu’ils sont la pour le mali pas pour des intérêts et ca ils lont bien prouvé! Il faut etre sérieux quand meme.Adp est le parti des jeunes et il est soutenu par le milliardaire diallo. c’est le seul milliardaire qui donne les moyens aux jeunes de faire la politique sans complexe

  4. Comment ce pays va t-il se relever, avec des marabouts affairistes, des politiciens à la solde des charlatans? Si ce Diallo aime le Mali, aime les Maliens, rien ne doit le prédestiné à revenir dans cette alliance qui a plombé le pays pendant trois ans. I.B.K a conduit le pays sur le chemin le plus dangereux qui soit. C’est celui de la corruption, du gangstérisme d’état, de la gabegie. Nous allons inéluctablement vers la perte de contrôle totale du pays. Il n’y a pas de bon pilote aux commandes du pays. Tout le pays est déstabilisé. Partout des groupes armés se forment, la mort rôde partout. Il n’y a nul part où l’on peut se sentir en sécurité. Des enlèvements s’opèrent en plein centre de la capitale, du jamais vu dans notre pays. Alors que la police et l’armée manquent cruellement de moyens, les barons du régime se tapent tous les jours des milliards, qu’ils déposent quotidiennement sur des comptes à l’étranger. Voyez seulement le tarin de vie du Président. 12 millions de francs C.F.A par jour, la suite d’hôtel de I.B.K à Paris, et dire que ce pays est en danger. Comment peut-on être irresponsable à ce point, et vouloir se représenter à des de nouvelles élections présidentielles. Que tous les hommes politiques qui ont encore de l’amour pour se pays, se coalisent pour barrer la route à celui-là même qui fait la honte de notre pays à l’extérieur. En France, les gens sont scandalisés par la folie de luxe de cet homme qui vient demander de l’aide, alors que son comportement se trouve être loin du chef d’un pays aux abois comme le notre. Chers compatriotes politiciens, n’acceptez pas vous allier au parti de cet homme qui n’a aucun sens de la modestie. Même les chefs d’état de pays plus riches que le notre, ne logent pas dans des hôtels à ce prix-là. Mais voyez ce fils de pauvre, qui oublie d’où il vient, et quel pays il dirige. Comment les autres, avec le goût du luxe prononcé de cet homme, peuvent sentir chez lui les soucis pour son pays. C’est extraordinaire, le comportement de ce Monsieur, il fait honte à notre pays, il fait honte tout simplement. Rien que sa chambre à lui tout seul revient à 36 millions les trois jours, sans compter les repas et les chambres des autres membres de sa délégation. Les blancs regardent tout cela avec un certain étonnement. 12 millions par jour, une chambre pour passer la nuit, tandis que dans les hôpitaux à bamako, des manquent de deux mille francs pour voir un docteur. De quoi avoir la nausée. Le Président Alpha Condé habite au Saint Raphael, sa suite lui revient à environ à moins de deux millions cfa par jour. Le notre, le Président le plus exubérant paye dix fois plus. Quel manque d’humilité!! C’est à dire qu’avec une délégation,de 15 personnes, pour un séjour de trois jours seulement I.B.K lâche environ 62 millions par jour soient 186 millions les trois jours, rien que pour les chambres d’hôtel, sans compter la nourriture.Et, ceux qui nous aident veillent.

  5. Pour votre information; la dechirure RPM – ADP-MALIBA avait commencé quand la jeunesse ADP-MALI a manifesté son mecontentement de la mauvaise gouvernance du parti au pouvoir, le President d’Honneur avait été informé par la base de son intention de quitter la majorité presidentiel. Le President d’Honneur a eu confiance a Mr THIAM et son equipe, Il ne peut que les encouragés. Un parti politique est un groupement de personnes, si une decision a été prise par la base, Le President d’Honneur ne fait que les suivre. Bref la decision du parti de quitter la majorité Presidentiel ne viens pas du President d’Honneur (Alion Boubacar DIALLO ) et ses relations avec Le President de la Republique sont positives, de même que les autres cadres du RPM. Concernant les Deputés qui ont claqués la porte du parti au pouvoir, je ne peux que felicité Mr THIAM et ses lieutenants qui ont negociés la venue des quatre Deputés dans son jeune parti pour les accompagner dans leur ambition politique, mais dire que ADP-MALIBA par son President a donné des dizaine de Millions aux Deputés pour les encourager à quitter le parti au pouvoir, soyons vraiement serieux. Touts les partis politiques ont leurs strategies d’aller de l’avant, ADP-MALIBA par la jeunesse est prèt d’accepter tout leader politique qui veut venir les accompagner dans leur ambition politique. Le President d’Honneur, Président Directeur Général de la socièté Wassoul’or -sa est entrain de se battre pour ses activités indutrielles (bientôt la mise en production de l’or à Wassoul’or-sa ), pour la création d’emploi pour la jeunesse malienne et le developpement du Mali parmi les Geants de production d’or dans me monde. Le President Directeur Général de wassoul’or – sa nous a jamais parlé de polique à la Direction, quelques collègues sont dans le parti ADP-MALIBA, comme dans d’autres partis politique. Par ma voix; nous Respectons Le President de la Republique du Mali Ibrahim Boubacar KEITA, nous souhaitons bonne chance a toute l’equipe gouvernementale pour accomplir leurs devoirs de bonne gouvernance. Wassoul’or-sa est une socièté d’exploition et de production d’or, elle est apolitique dans ses demarches industrielles. Allez-y voir à faboula (kalana ou est implanté l’usine de Wassoul’or, vous saurez ou va les milliards de Aliou Boubacar DIALLO. Le Pays a mal en ce moment, chacun se bas a sa façon pour faire avancé Notre Mali.L’ambition de Notre PDG Aliou Boubacar DIALLO est de prouver aux investisseurs que Le Mali est Un pays ou on peut investir avec des resultats posititfs. Les idées mal intentionnées n’affectent jamais les bonnes relations entre l’Etat malien et la socièté Wassoul’or -sa, bientôt la fin des essaies de l’usine après tant de problèmes, pour entrer dans la face de production Incha Allah dans les prochaines semaines.

  6. Si l’ADP est le parti du chérif, doit disparaitre . Nous n’avons pas besoin d’un parti dirigé par un religieux et est contraire à la constitution du Mali.Les maliens l.les religieux qui veulent faire la politique .

  7. Pauvre de IBK ! Des religieux aux positions inconciliables veulent tous se faire passer pour le centre de la terre. Si ce n’est pas Haïdara c’est Mahmoud Dicko, si ce n’est pas Dicko c’est le Chérif contrebandier de Nioro. Pauvre IBK, comment satisfaire tous ces gourmands ?

Comments are closed.