Depuis l’éclatement de l’affaire de visa du leader du Haut conseil de l’unité de l’Azawad (HCUA), Alghebass Ag Intallah, c’est le branle-bas dans les rangs de ses alliés. La panique est telle que certains de ses lieutenants ont vite regagné Kidal. Et la tentative de justification de son porte-parole sur le fait qu’il n’a pu effectuer le déplacement de New York à cause de son agenda est rapidement démentie dans son propre entourage.
Selon son entourage, les masques sont définitivement tombés. Les informations fournies par plusieurs pays sur le cas Alghebass ne rassurent plus au sein du HCUA et alliés. Il apparait que son nom est sur nombre de listes de pays comme un terroriste.
Pis, des détails croustillants existent et établissent que le frère de l’Amenokal de Kidal n’a jamais renoncé à collaborer avec Iyad Ag Ghaly. Des raisons suffisantes pour que les Etats-Unis et d’autres puissances soient dans logique d’actions judiciaires à son encontre. Nos sources sont formelles : si d’aventure Alghebass foulait le sol, il serait mis aux arrêts.
Le président IBK, qui voulait voyager de bonne foi avec Alghebass, s’exposait à une humiliation internationale.
DAK
Alghebass n’a aucune raison de paniquer………… tant qu’il reste au Mali;
Chez nous, il sera toujours dorloté et protégé par sa Majesté Zonkeba qui tremble de trouille devant les rebelles, au point de les avoir fait massivement libérer, avoir fait lever les mandats d’arrêt qui pesaient sur eux, et au point d’avoir publiquement serré sur son coeur ce sale chien de Djery Maiga en se disant (sans aucune honte!!!) “ivre de bonheur”!
Que voulez-vous? C’est ça, un homme à poigne! lol lol lol
Et qui plus est: Un homme à poigne qu’on ne trimbale pas!
Houbien?
“Panique dans l’entourage d’Alghebass”???? Hum attention a ce que tu ecrits DAK. Car si d’aventure Alghebass demandait a “pisser ” sur ton crane demain, IBK le lui accorderait aujourd’hui meme. Et aussi a l’international, leur voix porte plus que celui d’IBK.
Aussi dans la guerre tribale qui se joue a Kidal, IBK a depuis choisit son camp, c.a.d. dire ceux qui ont choisit son parti, le RPM.
Et alors? Pour ibk, “s’exposer a une honte internationale”, c’est déjà une vieille habitude!!! Après le Boeing, après la Une du journal le Monde en compagnie d’un mafieux international, après la fessée publique du FMI pour avoir détourné des milliards sur l’aide extérieure, après la radiation du Mali des nations unies pour non paiement de cotisation, je ne vois pas comment Ibn pourrait se ridiculiser UN PEU PLUS a l’international !!! Lol lol lol Houbien?
L’Amérique est une terre d’injustice sinon comment expliquer que IBK qui sert de protecteur à ces terroristes puisse se rendre aux USA sans être inquiété ? 😀😀 IBK devrait être sur cette liste et le MALI sur celle des états voyous.
Si Alghabas est inscrit sur la liste des terroristes recherchés par les États Unis d’Amérique, pourquoi ne lui ont-ils pas offert le visa pour qu’il puisse s’y rendre et l’arrêter ? C’était plus simple. je ne crois pas à cette histoire.
Les USA lui ont fournit le visa mais il n’est pas allé par crainte d’être mis aux arrêts.
Effectivement, ses communications ont été interceptées par la CIA!
1- USA et tant d´autres pays qui n´avalent pas leur propre vomissure.Ils ont mis Iyad Ag Ghali comme tant d´autres de ses acolytes dont Algabass Ag Intalla sur leur liste noire et sont toujours sur le qui-vive pour mettre leur décision en exécution…
2- Pas du genre d´un M IBK à qui on remet des terroristes, mais qui, à défaut de les arrêter lui-même, les relâche après…Le hit aurait été même de les transporter lui-même par Jet-privé devant les Nations Unies pour qu´ils proclament lá partition du Mali devant le monde entier…Heureusement que d´autres veillent au grin…Comme quoi rien ne commence, rien ne s´oublie, tout est au standby pour notre cher M Algabass Ag Intalla…
Moi je dirais que c’est AG ALY lui-même qui s’est inscrit sur toutes les listes noires du monde en publiant sur internet une vidéo d’allégeance à Al Qaeda. Ce ALGABASS aussi est le même qui a représenté AG ALY partout, c’est bien lui qui nous disait à OUAGA de choisir entre la laïcité et l’intégrité territoriale car nous n’aurons pas les deux. Que eux ne transigeront pas sur leur Charia. Ou ils l’appliquent sur leur territoire, ou tout le pays s’y soumet.
Ce qui est blâmable dans cette affaire est la lâcheté de l’homme et de L’état Malien.
…..Ou sauf si l’innocence ou la culpabilité de AQMI ou AL QAEDA était discutable.
Comments are closed.