En un mot : Oumou Touré comme Moussa Traoré, Cheick Modibo Diarra et autres

8

Face à la polémique née de la participation des femmes de Kidal avec des écharpes aux couleurs de l’Azawad la semaine dernière, la ministre de la Promotion de la femme, de l’Enfant et de la Famille a tenté hier de se défendre hier lors d’une conférence de presse à la Maison de la presse.  C’était surtout pour répondre à l’appel à sa démission lancée le matin par des manifestants que Mme Traoré Oumou Touré a fait sa sortie pour assener ceci : “Je ne démissionnerai pas”.

Visiblement énervée et surtout dénonçant à mots presque voilés une cabale contre sa personne, elle nous a surtout rappelé les attitudes adoptées dans d’autres scandales par d’autres avant elle  comme le général Moussa Traoré, Cheick Modibo Diarra, Moussa Mara et autres.  Reste à lui souhaiter de ne pas revivre les mêmes mésaventures puisque quelques mois plus tard ils ont tous été éjectés de leurs fauteuils.

DAK

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. y a des gens qui ne comprennent rien alors rien du tout comment peut t on qualifier de telle chose comme rien ou parler de drapeau du mali a kidal mieux vaut ne rien dire que des idioties pareilles

    • Y a aussi des gens qui sont tellement lâches qu’ils préfèrent laisser le mal pour combattre ses symboles.
      Le mal c’est le MNLA et la CMA.
      Le mal c’est Djéri Maiga qui mène une vie de Prince à Bamako
      Le mal c’est AG Intallah qui nous disait à Ouaga de choisir entre la laïcité et l’intégrité territoriale du MALI car eux ne transigeront pas sur leur Charia. Lui aussi mène une vie de Prince pendant que les soldats Maliens manquent de rations. Un de ces criminels avérés aux mains tachées de sangs Maliens pouvait arborer cet écharpe sans que personne ne lève le petit doigt.

      Ne nous faîtes pas croire qu’une écharpe fera tomber le ciel, combattons l’azawad au lieu de nous en prendre à des futilités !

  2. Mme la Ministre n’a plus sa place à la table du conseil des ministres : J’imagine quelle explication elle donnera mercredi prochain et comment les autres la regarderont : Nous voulons sa démission et nous ne faisons pas de grande gueule. Nous sommes des maliens sidérés par le fait qu’un ministre de la république ait manqué de prendre une initiative de fermeté alors qu’à l’occasion (Assises pour la paix) organisée par son département elle était la plus haute autorité de la république. Mme a reconnu avoir posé un acte fâcheux pour les maliens en acceptant l’inacceptable d’où ses excuses. Est ce avoir la grande gueule si on refusait ses excuses? Et estimer qu’elle doit tirer les leçons ou même payer pour la faute gravissime où se trouve en cela le diable que vous cherchez en ceux demandent qu’elle quitte le gouvernement? Nous ne sommes pas dans un combat de personne mais plutôt dans un débat politique et les conclusions sincères à tirer! Mme devait démissionner avant même que la polémique n’enfle! Il y a de l’honneur à reconnaître ses propres grandeurs mais aussi ses propres manquements! S’il vous plait arrêtez de tromper les gens en prétendant prendre leur défense. Je regrette qu’on puisse apprécier un tel acte si fort de sens ” Pour rien du Tout”
    Militant du mouvement démocratique, républicain je suis intimement convaincu que le courage de cette dame aurait pu aller au delà de simples excuses vu l’immensité de la faute!!!

    • Une écharpe de l’azawad n’est rien dans une ville où les criminels qui revendiquent des attaques sur l’armée Nationale sont entretenus, choyés et cajolés à coup de milliards sans que nul ne s’offusque. 💡💡

  3. Excuse acceptée madame la ministre. Ceux qui veulent ta démission n’ont rien à faire c’est tout. Qu’ils portent des drapeaux maliens et se rendent à Kidal s’ils sont fâchés au lieu de faire la grande gueule à bamako. On voit clairement que les détracteurs du régime n’ont aucun grief contre celui ci et s’alarme pour rien du tout.

  4. C’est pas la pauvre dame qui doit démissionner seule, mais l’ensemble de ce Gouffrenement qui doit être chasser au plus. On vit la catastrophe aujourd’hui!

  5. Dans ce pays on aime être faible avec les forts et fort avec les faibles. Depuis une semaine on chercher à émeuter toute la nation à cause d’une vulgaire écharpe comme si une écharpe pouvait empêcher la terre de tourner. Cette présidente des femmes de l’azawad n’a pas de sang sur les mains à ce que je sache, tandis-que les pires criminels dorment dans les chambres d’hôtel les plus chers du MALI et continuent de tuer les Maliens sans être inquiétés. Si l’État croit pouvoir dissimuler sa lâcheté dans cette histoire d’echarpe, comme dirait l’autre, il a tiré à terre !!

    Ceux qui exigent la démission de cette pauvre Oumou étaient où quand les groupes armés organisaient une conférence de presse à Bamako pour revendiquer une énième tuerie sur les FAMA qui seraient rentrées dans leur zone ? Est-ce parce que cette fois il s’agit de femmes que tout le monde crie au crime abominable tel ce bourrique qui avait brouté une un peu d’herbe dans le champ d’un moine…

Comments are closed.