En un mot : Moussa Mara se rapproche de l’opposition

12

Le samedi 24 décembre, à l’ouverture du 2e congrès ordinaire de la Cnas/Faso-Hèrè, l’ancien chef de gouvernement du président IBK et membre de la Convention de la majorité présidentielle (CMP), Moussa Mara, a demandé à Soumana Sako d’engager un processus qui puisse permettre à tous les fils du Mali de se retrouver au chevet du pays.

“J’ai entendu Soumana Sako dire qu’il faut que les forces progressistes, les forces du changement, les forces de la vérité se mettent ensemble. Je voulais profiter de cette tribune pour l’inviter à engager le processus, pour prendre l’avant-garde”, a déclaré Moussa Mara.

Le leader du parti Yéléma, s’il n’a pas formellement rompu les amarres avec la majorité, s’éloigne clairement du système, au centre de nombreuses critiques. Vu récemment aux côtés de Soumaïla Cissé avec lequel il n’avait pas beaucoup d’atomes crochus, au lancement d’un livre sur l’économie le 17 décembre à Bamako, le Premier ministre Mara, sous la menace d’un renvoi devant la Haute cour de justice dans l’affaire, se rapproche peut-être sans malice de l’opposition pour réclamer la tenue d’un congrès extraordinaire pour sauver le Mali.

C’est dire que la case de Birama brûle réellement.

DAK

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. S’il veut se rapprocher de l’opposition qu’il se dise ceci:
    L’opposition est faite d’hommes et de femmes qui ont le souci du Mali et non d’agenda qui consiste à dire ” C’est moi seul qui connais tout, qu’il faudra écouter et obéir, j’ai mon plan c’est Koulouba ou rien” car tel est le crédo de Mara s’il ne change pas alors qu’il fasse cavalier seul….

  2. Tant que tu ne comprendras pas la dimension de l’immaturite politique de Moussa Joseph, Lepeulh, tu seras en route pour longtemps avec ton gamin amateur politique Moussa Joseph. Moussa Joseph qui est plein de cerveau a fui de Kidal avec pipi et poupou dans son pantalon devant les rebelles qui sont venus pour regler son compte. Moi a sa place je serai mort avec tous ceux qui ont rendu l’ame ce jour-ci mais il a prefere fuir ton Moussa Joseph en abandonnant l’armee malienne a elle-meme, les prefets a eux-memes et sous la couverture de la Minusma. Moussa Joseeph est une honte nationale.

    • “Moussa Joseeph est une honte nationale.”

      Difficile de mieux résumer les choses! Rien à ajouter, tout est dit!

  3. “C’est dire que la case de Birama brûle réellement.” Malheureusement pour le Mali que Birama n’en a pas conscience. Aussi, DAK, avait besoin de Moussa Mara pour se rendre compte que la Case brule reelement?

  4. “En un mot : Moussa Mara se rapproche de l’opposition”

    D’une manière générale, ce minable CARRIERISTE OPPORTUNISTE SANS HONNEUR serait prêt à se rapprocher de……..N’IMPORTE QUI, pourvu que ça lui permette de continuer à “exister” politiquement! :hmm: :hmm: :hmm:

    Mais malheureusement pour lui, je ne vois pas qui au Mali (à part bien entendu les plus cons! 😆 ) pourrait avoir si vite oublié à la fois:
    – LE ZELE QU’IL A DEPLOYE POUR COUVRIR LES PLUS SCANDALEUSES MAGOUILLES D’Ibk, à l’époque où il lui cirait les babouches et se prosternait devant lui! (Boeing avec les “papiers perdus”, etc etc)

    – L’IMBECILITE D’UN PETIT PM QUI, UNIQUEMENT SOUCIEUX DE SE FAIRE UNE IMAGE DE HEROS (:eek: !), n’a pas hésité à provoquer aux forces Maliennes la plus cinglante des déroutes (que tout le monde lui prédisait!!! 😡 ), un bain de sang sans précédent à Kidal avec de malheureux administratifs égorgés sur place pendnat que le crétin se faisait évacuer, et la perte de contrôle de toutes les localités de la zone!!! 😡 😡 😡

    Dans n’importe quel pays “sérieux” et digne de ce nom, un Mara aurait été immédiatement traduit devant une Haute Cour de Justice pour un pareil DESASTRE totalement gratuit, et alors que le pays était déjà bien malade! 😡 😡 😡 😡

  5. Il faut etre un tare pour ne pas savoir que, Mara etait en mission du president de la republique. La jeunesse est prise en hottage pour longtemps.

  6. Le cas Moussa MARA me rappelle la situation de l’âne dans le texte des animaux malades de la peste. Pour avoir tondis de l’herbe d’un pré la largeur de sa langue, tous cria haro sur le baudet pour avoir commis un crime abominable. Quelle honte de la part de ces honorables? Ils nous conduisent directement vers une future guerre civile dont ils serons les premières victimes, cela est sans équivoque. Je suis sidéré de leur comportement, on dirai qu’on est sur une autre planète.

    • Pour la première fois, je suis d’accord avec mon cousin – cousinage à blagues (sanangouya entre les Coulibaly et les Haïdara dont je me compte) – pour cette vérité véridique vraie que Moussa Mara est le bon politicien malien en ce moment – en politique, il n’y a pas d’amis, mais des intérêts – celui qu’il imagine ici être le soufre-douleur des animaux malades de la peste (les politiciens maliens en mal de représentation populaire) qui n’hésite pas à fréquenter ceux avec lesquels il se ressemble – qui se ressemblent s’assemblent – et c’est en cela que mon “neveu” Mara est louable et … présidentiable en 2018.

      Moi et mon cousin, le gros lard de porc Yacouba Coulibaly, nous sommes en pré-campagne pour MM PR.

      Sincèrement

  7. Moussa Joseph a mis le Mali a genoux en donnant une victoire historique aux rebels sur l’armee nationale du Mali, nous n’allons pas oublier cette faute grave tres vite. Moussa Joseph nous a affaibli comme nation pour des decenies voir des siecles a venir. Nous demandons que justice soit rendue.

    • Mon frère si toi tu es Malidjigui ça veut dire que Mali est vraiment foutu. Tu raisonnes comme quelqu’un n’a aucune connexion neuronale, pour être simple tu es sans cerveau.
      Mara est prêt pour tout jugement et il va répondre.
      On comprend déjà des manœuvres politiciennes pour essayer d’abattre Moussa Mara, la cause? on le sait.
      Rassurez vous nous sommes en route.
      Vive Moussa Mara

      • Lepeulh, tu seras en route pour longtemps avec ton gamin amateur politique Moussa Joseph. Moussa Joseph qui est plein de cerveau a fui de Kidal avec pipi et poupou dans son pantalon devant les rebelles qui sont venus pour regler son compte. Moi a sa place je serai mort avec tous ceux qui ont rendu l’ame ce jour-ci mais il a prefere fuir ton Moussa Joseph en abandonnant l’armee malienne a elle-meme, les prefets a eux-memes et sous la couverture de la Minusma.

    • Le vrai tord de MOUSSA MARA c’est d’avoir continuer à travailler avec Ibk malgré les scandales à répétition,une gestion familiale des deniers publics .
      En ce qui concerne l’affaire de kidal ,si MARA est pleinement responsable,le vrai coupable est forcément Ibk qui n’a rien fait pour empêcher son premier ministre de commettre une faute impardonnable.
      En tout cas,MOUSSA MARA aura montré,à la primature,à la différence d’un ZOUMANA SACHO ,qu’ il n’est pas un homme d’État.
      Il nous a montré que le pouvoir l’intéresse plus que la défense des intérêts de ce peuple.
      L’ homme est plus un beau parleur,un divagateur d’idées qu’ un homme d’action.

Comments are closed.