En un mot : Le ministre à abattre

17

Pour avoir éventré un grand complot contre les pauvres et l’égalité des chances, en annulant le recrutement de 501 agents d’appui dans la fonction publique, d’aucuns cherchent à jeter en pâture le ministre de l’Economie et des Finances : en l’accusant de volte-face.

Ils insinuent qu’il avait signé des correspondances pour approuver le recrutement direct d’agents de catégorie D et E. Or, le seul ministre compétent en la matière est celui de la Fonction publique. Ce sont donc les proches de Mme le ministre Diarra Raky Talla qui ont magouillé avec le directeur des ressources humaines du secteur de l’Economie – déjà révoqué – et le chef du cabinet du ministre de l’Economie et des Finances, qui a trahi son chef et devra rendre son tablier.

Ces mêmes personnes rappellent paradoxalement que si Dr. Boubou Cissé était dans le coup, il n’allait pas s’opposer au dossier. Et les accusations de son revirement à cause d’une présumée menace du président des jeunes du RPM sont d’autant plus ridicules que le jeune ministre est vomi par de nombreux cadres du parti présidentiel à qui il refuse de servir des passe-droits et autres marchés scabreux.

Des politiciens comme de nombreux collègues de l’homme au gouvernement pensent profiter de cette affaire pour se payer sa tête. Boubou Cissé est devenu un obstacle à toutes leurs sales affaires et reçoit quotidiennement l’onction populaire pour cette œuvre de salubrité des finances publiques enclenchée.

DAK

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. Bon travail Mr Boubou Cisse.IL faut eleminer les causes Institutionnelles et legislative de la corruption.Le gouvernement et les Intitutions de l’Etat ne sauraient etre pour des passé-droits.La Maison du Peuple n’est pas une chamber de passé.IL faut commencer par bilayer devant sa proper porte et mettre et y installer de l’Ordre.

  2. Journalisme alimentaire quand tu nous tiens. Monsieur DAK, est ce possible pour vous de faire un travail de journalisme d’investigation afin de situer et surtout de démasquer qui aurait signé des tels “des correspondances pour approuver le recrutement direct d’agents de catégorie D et E.” Lorsque vous l’aurez fait on en discutera. Compris?

  3. Courage Cissé! Ne te laisse pas impressionner par leurs insinuations ridicules. Dieu et les honnêtes gens connaissent la vérité. Que Dieu sauve le pays !

  4. “Pour avoir éventré un grand complot ”

    Eventré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    DAK, quand on se prétend journaliste, comment peut-on faire la confusion entre le mot EVENTRE (de “ventre”) et le mot EVENTE (de “vent”)???

    Quelle honte…

  5. Boubou, nous te soutiendrons jusqu’à notre dernier soupire. Le tout puissant te protégera contre ces vampires qui pensent pouvoir détruire tout sur leur passage. Celui qui touchera un de tes cheveux, nous trouvera sur son chemin.
    Que le tout puissant te protege cher patriote.

  6. Tout ce que je sais, la vérité finira toujours par triompher. Ce jeune ministre et ceux-là qui mettent en cause son patriotisme doivent retenir que tout peut être caché aux hommes, mais pas au bon Dieu. Ils font tous objet de jugement sur terre avant d’y faire face à l’au-delà. Pour ce faire, tout le monde doit bien se comporter en missionnaire sans ambages.

  7. courage jeune ministre aux ames bien nés la valeur n’attend point le nombre des années, les recrutés par tanti et papa ne sont que des entraves au developpement de ce pays .Tous les fils du pays doivent rester à égalité de chance mème s’il faut marcher pour le soutenir nous le ferons.

  8. C’est les listes de “recommandés”/imposés du RPM et de Karim qui seraient toujours envoyés aux postes de recrutements….ce népotisme clientéliste a duré sans être dévoilé au grand jour. Bien sur celui qui gatte leur business il vont vouloir ta peau….Mais le ministre Boubou Cisse ne doit pas se inquiéter d’avoir fait ce qui est juste.

    • karim keita et boubou cissé “fou gôtô” (tous pareils) ils sont amis depuis sans oublié le petit frère de boubou Tall; ils nous prennent pour des cons:la famille toujours mais dieu est grand et si boubou a vraiment le sang peul je suis sûr qu’il ne se laissera pas faire et son frère n’en parlons pas moitié peul (mère) et moitié toucouleur (père,Macky) du vrai sang noble,donc j’espère que vous ne ferez pas honte à nous autres peuls

  9. “Ils insinuent qu’il avait signé des correspondances pour approuver le recrutement direct d’agents de catégorie D et E. Or, le seul ministre compétent en la matière est celui de la Fonction publique. Ce sont donc les proches de Mme le ministre Diarra Raky Talla qui ont magouillé avec le directeur des ressources humaines du secteur de l’Economie – déjà révoqué – et le chef du cabinet du ministre de l’Economie et des Finances, qui a trahi son chef et devra rendre son tablier.”

    Publiez les CORRESPONDANCES SIGNEES et laissez chacun faire son jugement, sinon taisez vous !

    • Merci Lynx22,
      Dans ce reseau de mafiosos du plus haut au plus bas, on ne sait plus ou se donner sa tête.
      C’est Incroyable ce pays avec ses requins, crocodiles , coyotes, loups, vautours, anacondas et vampires.
      Bref a suivre …

Comments are closed.