En un mot : Et si Me Bathily parlait

5

Plusieurs semaines après l’arrestation et l’interdiction faite à son fils d’animer des émissions, Me Mohamed Aly Bathily n’a toujours pipé un mot. Pourtant, le ministre des Domaines de l’Etat a de bonnes raisons de se pencher sur le dossier qui pue l’instrumentation de la justice et le règlement de comptes avec lui. A commencer par le contournement de la loi à laquelle son collègue de la Justice s’est adonné en poursuivant Ras Bath en dehors de la loi portant régime de presse et délits de presse alors que l’intéressé est détenteur d’une carte de presse nationale en bonne et due forme. Du reste, les faits à lui reprochés ont été commis dans des émissions sur des radios.

Me Bathily peut s’en prendre à son collègue pour le baiser de Judas pour l’avoir invité à déjeuner avant d’arrêter quelques heures plus tard son fils. Il peut dénoncer les manœuvres qui ont émaillé l’instruction du dossier avec à la manœuvre un proche de Tiéman Coulibaly au département des Domaines de l’Etat qui n’a pas du tout apprécié le blocage de nombreux dossiers de dédommagement pouvant occasionner des milliards de F CFA de pertes pour l’Etat pour des motifs d’expropriation pour utilité publique. Et quand Me Bathily a demandé le fond des dossiers, l’exécuteur de ces affaires sulfureuses a disparu pour réapparaître à la faveur de l’affaire de Ras Bath. C’est lui qui a rédigé les plaintes et édicté les mesures de restriction de liberté imposées par le juge d’instruction de la Commune IV au chroniqueur.

De sources concordantes, le ministre Bathily, qui se sent visé pour le blocage de nombreux dossiers de son prédécesseur et ami de Me Mamadou Ismaël Konaté, se refuse à tout commentaire et toute intrusion dans le dossier de son fils. Mais sa réserve a des limites et cela pour des questions de principe.

DAK

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. konaté est un nouveau venu dans la chose. Il ne connait rien, ne vaut rien. C’est quoi qu’il reproche à Ras Bath? Bathily s’occupe des grands voleurs de la République. Vous le voyez se mêler de cette affaire? Il sait que Konaté est un petit minable qui veut marquer sa présence dans le gouvernement par ces éclats ratés pour faire plaisir. Pour un avocat, c’est vraiment honteux. Bathily ne doit pas polémiquer avec un petit crétin comme celui-là, il n’en vaut pas la peine. Il faut un type comme IBK pour faire de ces crétins des ministres.

  2. Vive RasBath!!!!!
    Le mali pays le plus pauvre et de surcroit le plus corrumpu du monde.
    Les touaregs continuer votre lutte,vous aviez raison,inchallah Dieu va vous tirer des griffes de ces vampires.
    Ces minables dirigeants vous ont assez sucer le sang.
    Ne politiser par l’affaire c’est une question de survit pour votre peuple d’azawad.
    Koulouba est un nid de corrumpus, de voleurs de deniers publics.
    Ils font croire au sudistes que vous êtes des rebelles, terroristes….
    C’est des menteurs, ils ont toujours endormi le bas peuple pour satisfaire leurs intérêts personnels.
    Je dis au Général Gamou de Se ressaisir, ces dirigeants n’ont pas la même vision du mali que lui.
    Gamou est un grand patriote,il se fait manipuler par nos dirigeants pourries.Gamou doit faire la paix avec ses frères de lait.Être leur porte drapeau, jusqu’à à kouloouba,chez Ibk.
    On tous maliens,ils nous divisent pour des intérêts personnels.

  3. Souleymanebougou est derrière nous. Le pays avance et tant pis pour ceux qui se sont lancés dans des acquisitions frauduleuses de terrain !

  4. Monsieur, cessez de d’allumer la poudre. Rasta est majeur et tout le monde sait qu’il a faute. Son père, fut-il ministre n’a pas a répondre a sa place. En plus, étant plus ou moins proche des deux ministres ,je sais qu’ils n’ont rien l’un contre l’autre. Si ,par hasard, vous arrive a les liguer l’un contre l’autre, Me Bathily trouvera son confrère Konate sur son chemin.

  5. DAK, que Bathily soit visé par la procédure contre son fils ou vice-versa ça nous est égal car les deux sont de notables Vauriens au vrai sens du terme. Leur fanfaronnades commencaient à nous agacer vraiment !

    D’abord le père, comme s’il venait de se réveiller après un siècle de sommeil découvre que les gens d’un quartier de Souleymanebougou occupaient illégalement leurs terrains depuis plus de 30 ans. Pour que la loi soit dite il envoie des Bulldozers. L’application de la loi le préoccupe alors que les pires assassins et les pires criminels Maliens tous les temps ont tous été élargis pendant qu’il était encore Garde des Seaux sans qu’il ne puisse piper un seul mot.😚😚

    Le fils aussi qui profitant du tremplin qui est régulièrement offert tape sur tous les toits pour faire croire à la justesse de cette aberration parce que ordonné par son vilain de Papa mais a le courage d’ouvrir sa grande sale gueule pour dénoncer avec ferveur les deguerpissements ordonnés par Ami KANE.

    COMMENT PEUT-ON SALUER LA DESTRUCTION DES VILLAS CHÈREMENT ACQUISES PAR DES FAMILLES QUI POUR LA PLUPART RESYERONTSANS HABITÂTS PROPRES À EUX JUSQU’Â NOUVELLE GENERATIOB ET NOUS DIRE QUE LA DESTRUCTION DES HANGARS DE RUES EST LA FIN DU MONDE ?
    .Ces vauriens sont prêts à tout pour pouvoir faire parler d’eux.

Comments are closed.