En un mot : “Manifestez, on vous gaze !”

5

Tonton Macron a décrété en décembre 2017 qu’il faut que les choses changent au Mali dès les premiers mois de l’année 2018. Son ordre est exécuté à la perfection par nos autorités qui voulant donner le gage à leurs maîtres parisiens, sont prêtes à tout pour donner l’impression d’une reprise en main de l’Etat.

Et ce n’est pas sur les terroristes du Centre et du Nord que la foudre de nos gouvernants, visiblement en perte de crédibilité autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, s’abat mais sur les pauvres femmes qui organisaient vendredi un sit-in devant le siège de l’Assemblée nationale, visant à réclamer des mesures contre les violences faites aux femmes ou celles de l’Huicoma bastonnées pour avoir tenté de réclamer pacifiquement  leurs sous (social) dont la ministre de la Fonction publique a reconnu le détournement par des agents de l’Etat. Et même les journalistes femmes sont visées par les violences parce que présentes à une manifestation devant l’ambassade de France.

Pour faire plaisir à la “mère patrie” considérée comme la garante d’une victoire électorale sous nos cieux, le mot d’ordre est le suivant : “Manifestez, on vous gaze !” Pour l’honneur du Mali et le bonheur des Maliens.

DAK

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. DAK, UTILISEZ LE TON DE L’HUMOUR OU LES GUILLEMETS SI VOUS VOULEZ. MAIS VOUS INSULTEZ LES MALIENS EN ÉCRIVANT TONTON MACRON. CREUSEZ VOS MÉNINGES POUR TROUVER AUTRE CHOSE QUE PERSONNE NE VOUS SOUFFLERA.

    TONTON HOLLANDE OU PAPA HOLLANDE, PASSE ENCORE. LES MALIENS L’ONT VU A L’OEUVRE EN 2013 ET 2014. IL EST NE LE 12 AOÛT 1954 DONC BIENTÔT 64 ANS.
    MACRON VIENT DE FÊTER SES 40 ANS IL Y A, A PEINE 2 MOIS.

    N’INSULTEZ PAS LA MÉMOIRE DES MALIENS SURTOUT SACHANT LE THÈME DE VOTRE ARTICLE. SURTOUT QUE VOUS DITES LE CONTRAIRE DE CE QUE MACRON A SOUTENU DANS TOUS LES PAYS D’AFRIQUE OÙ IL EST PASSÉ A SAVOIR LA NON INGÉRENCE DANS LES AFFAIRES AFRICAINES QUE CELA SOIT POSSIBLE OU PAS.
    IL EST VRAI QU’IL N’A FAIT QU’UN CROCHET ÉCLAIR A GAO ET UNE VISITE DU MÊME TYPE POUR LE SOMMET DU G5 SAHEL A BAMAKO. MAIS EN. TANT QUE JOURNALISTE VOUS AVEZ SUIVI SES DERNIÈRES DÉCLARATIONS SUR LE SUJET A OUAGADOUGOU ET A ACCRA.

    ALORS, EN MANQUE D’INSPIREATION, NE DITES PAS CES GENRES DE CHOSES CAR SUR LES 3 MANIFESTATIONS GAZEES CES DERNIERS TEMPS, 2 CONCERNAIENT LES FEMMES DONT LES PLAINTES ET REVENDICATIONS NE PRÊTAIENT PAS A SOURIR.

  2. Mon pays le MALI. Un pays de toutes les bêtises. Le Malien pense que tout est son droit ne sachant pas que le droit est réglementé. C”est la loi qui donne les droits et qui la réglemente. La marche est un droit mais elle doit être autorisée par les autorités compétentes. Mais les gens font fi de cette disposition et font des marches selon leur humeur. Et quand la police fait son travail empêchant une marche non autorisée c’est le cataclysme. Voilà un pays où les gens disent vouloir un changement mais personne n’a aucun respect pour les lois de ce pays. Rien de se bâtit sur l’anarchie.

  3. L’efficacité de nos forces de sécurité n’est plus à démontrer sur des populations civiles. Allons DAK, il faut être fier de la montée en puissance de nos forces de sécurité. Elles ne peuvent pas continuer à se faire botter le cul par les va-nu-pieds du nord et du centre, voir même par de piteux donsos guinéens et ne pas réagir face à des femmes désarmées qui n’ont pour seule arme que leur nudité. Moi je dis qu’elles doivent s’estimer heureuses de ne pas avoir été bombardé par les nouveaux vecteurs aériens de nos FAMA. Vecteurs qui ne servent pour le moment qu’à transporter nos très hauts gradés ou à faire la parade devant Bouffon 1er quand lui-même ne s’en sert pas pour aller accueillir Macron à Gao ou revenir de Sikasso.

Comments are closed.