Pour diriger le Mali, il faut avoir de nombreuses qualités, en particulier être capable de garantir l’unité nationale, la forme laïque et républicaine de l’Etat. En 2018, les candidats à la présidentielle devront donc éviter les campagnes basées sur l’ethnie, la région, l’appartenance religieuse ou autre… pour mieux aider notre pays à panser ses plaies béantes.
Le candidat, qui pense pouvoir user de la fibre communautaire ou confessionnelle pour accéder au pouvoir, devra s’attendre à la sanction du peuple souverain. Et il est de plus en plus clair que les citoyens ne sont plus dupes et ne vont pas brader l’unité nationale mal en point avec tout ce que le pays vit aujourd’hui.
Il ne doit donc y avoir dans la course à Koulouba ni Bambara, ni Peul, ni Sonrhaï, ni Touareg, ni Soninké, ni Sénoufo, ni Minianka ou Bwa… mais juste des citoyens maliens dignes de confiance, imbus des valeurs cardinales de notre société et capables de redresser la situation, de redonner aux Maliens le goût du travail bien fait.
En tout état de cause, le Mali divers est un précieux héritage qui ne doit en aucun cas être bradé par des aspirants à la charge suprême.
DAK
De toutes les façons, si les choses se passent normalement, IBK ne sera pas au pouvoir en 2018, mais les politiciens sont ceux qu’ils sont et personne ne peut prévoir 2018, car c’est les hommes d’IBK qui sont au pouvoir et c’est eux qui organiserons les élections, à ce titre, toutes les bêtises sont prévisibles pour qu’IBK gagne cette élection présidentielle. Mais, mais, mais attention à la colère de ces multiples associations qui lui ont fait barrage pour la mise en œuvre de son projet de révision constitutionnelle. Ces jeunes bien formés et très avertis qui savent que leur malheur vient d’IBK et de son entourage ne se laisseront pas faire, ils sont prêt à tous pour lui retirer le pouvoir en 2018 afin de tirer la couverture de leur côté en vue de se faire une place au soleil. Et tant que IBK sera au pouvoir ils n’aurons pas ce privilège, cela est indéniable, car pour IBK c’est la famille d’abord et les amis mêmes les plus rejetés par le peuple se font une place de choix autour d’IBK. Donc le duel de 2018 est un duel sans merci, que le plus capable l’emporte au profit du peuple malien.
Pour le moment la devise est tout sauf IBK, même s’il faut le remplacer par AG ALY !!
Comments are closed.