Malgré les initiatives et efforts du Haut représentant du président de la République pour la mise en œuvre de l’accord, le général Mahamadou Diagouraga, et du représentant spécial du secrétaire général de l’ONU au Mali, les pourparlers entre la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) et la Plateforme sur de la gestion de la ville de Kidal piétinent après plus de trois semaines de discussions à Bamako.
Cette situation bloque la mise en œuvre de l’accord paix signé en mai en 2015 et rend surtout impossible toute action concertée contre les organisations terroristes. Après avoir longtemps pointé du doigt le manque de volonté des autorités maliennes, la communauté internationale se rendre à l’évidence de la mauvaise foi des mouvements armés.
De sources concordantes et confirmées par nos confrères du Journal du Mali, une réunion de la dernière chance est prévue avant les assemblées générales de l’ONU, fin septembre, en marge desquelles des sanctions pourraient être décidées par le Conseil de sécurité.
Espérons qu’on passera alors des intentions aux sanctions du côté de New York ; que la France et l’Algérie laisseront enfin faire.
DAK
La gestion du pays est une affaire très sérieuse pour ne pas être laissée dans les seules mains des hommes politiques .
Des hommes politiques corrompus et faibles pour la plupart .
Certaines situations ne peuvent être débloquées que par le peuple .
Cet accord et tous les autres qui vont suivre sont et demeurent des coquilles, car dépourvus de toute conviction réelle de foi. Le Mali doit encore attendre des années d’autant plus qu’il ne fait pas poids au niveau des Nations soi-disant unies. Que Dieu nous protège et guide nos pas vers un meilleur devenir.
😡 + DE L’ OPÉRATION BARKHANE + 😡
“Une barkhane ou barcane est une dune de la forme d’un croissant allongé dans le sens du vent. Elle naît là où l’apport de sable est faible et sous des vents unidirectionnels.”
ALORS, POUR CEUX QUI SAVENT LIRE ENTRE LES LIGNES,
CETTE “BARKHANE” DE LA FRANCE EST LÁ NON PAS POUR
L’ INTÉGRITÉ TERRITORIALE DU MALI, MAIS POUR SA
DÉSTRUCTURATION ET SA DISSOLUTION PROGRAMMÉE.
Le sens d’une proposition (ICI BARKHANE) est réduit à sa signification cognitive (CETTE DERNIERE ÉTANT ENRACINÉE DANS UNE PSYCHOLOGIE), autrement dit à la valeur de vérité (LE SENS) de celle-ci.
LA FRANCE S’ EST DOTÉE D’ UNE PSYCHOLOGIE BIEN DÉFINIE DÉS LE DÉBUT,
TANDIS QUE COTÉ MALIEN LE VIDE PSYCHOLOGIQUE RÉGNAIT COMME TOUJOURS.
COTÉ FRANCAIS, “BARKHANE” N’EST PAS UN ÉNONCÉ POÉTIQUE, MÉTAPHYSIQUE OU TOUT SIMPLEMENT SUR LE LANGAGE, MAIS PLUTOT SUR LE MONDE, SUR DES FAITS CONCRETS.
LA CORRESPONDANCE DE L’ÉNONCÉ “BARKHANE” AVEC LES FAITS ET DONNÉES EMPIRIQUES SONT MAINTENANT LÁ ET LISIBLES POUR TOUS.
EN CONCLUSION , IBK ET TOUTE SA SUITE, S’ IL LE FAUT, DOIVENT MOURRIR POUR CONSERVER L’ INTÉGRITÉ TERRITORIALE DU MALI, SINON ILS COMMETTENT LA PLUS HAUTE TRAHISON CONSTITUTIONNELLE.
EN CAS DE DÉFAILLANCE DE LA JUSTICE RÉPUBLICAINE, LA JUSTICE POPULAIRE POURRAIT S’ EN SUBSTITUER ET CELA EST HISTORIQUEMENT PROUVÉ.
VIVE LE MALI !
L’ONU et la force Barkhane doivent prendre les responsabilités car certains responsables de la CMA ou de la plateforme veulent toujours profiter de cette situation chaotique qui arrange bien leur « Business ». La solution c’est de fixer une date butoir pour le cantonnement et dépassé cette date tout individu armé sera considéré comme bandit ou terroriste, on pourrait alors voir clair dans le jeu trouble de ces individus sans scrupules.
Comments are closed.