En un mot : “L’insécurité résiduelle” n’a fait que 716 morts au Mali en 2017

6

Selon le président du Parena, Tiébilé Dramé, “il y a eu au moins 716 morts au Mali en 2017, dont près de 300 militaires maliens et des forces internationales. Plus de 2100 morts depuis le 4 septembre 2013. IBK et ses gouvernements ont échoué à stabiliser le Mali. L’alternance devient une impérieuse nécessité”.

“Un bilan macabre, un sinistre record pour notre pays qui allait connaître pire si le président de la République s’était entêté dans l’organisation de son référendum constitutionnel parce qu’il n’y avait pas au Mali que ‘l’insécurité résiduelle’”.

Comme quoi, le temps et les faits finissent toujours par donner raison à ceux qui défendent la vérité. Il est grand temps qu’on ouvre les yeux et qu’on arrête de penser qu’on est sorti de la crise. Et cette année sera sans nul doute cruciale pour notre avenir commun.

DAK

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. “IBK et ses gouvernements ont échoué à stabiliser le Mali. L’alternance devient une impérieuse nécessité”.

    Que ce soit par simple maladresse d’ordre journalistique, ou par desir délibéré de travestir la vérité, cette formule est totalement ERRONÉE!

    En effet, (ET NOUS SOMMES 15 MILLIONS DE MALIENS À POUVOIR L’AFFIRMER!), Ibkon n’a jamais ÉCHOUÉ à stabiliser le Mali, pour la simple et bonne raison qu’il n’a jamais seulement ESSAYÉ de le stabiliser!!!!

    Et oui, sa majesté avait bien d’autres priorités: Boeing / voyages, palais de sebenikoro, faux marché de défense Kagnassy pour rendre Karim milliardaire, etc etc etc etc

    Et pendant plus de 4ANS (!!!….), l’imbécile à laissé mourir nos soldats sans les armer, sans les équiper, sans leur fournir le moindre hélico!!!

    Alors dire qu’il a ÉCHOUÉ est une pure foutaise, il n’a tout simplement jamais ESSAYE!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. “Il est grand temps qu’on ouvre les yeux et qu’on arrête de penser qu’on est sorti de la crise. Et cette année sera sans nul doute cruciale pour notre avenir commun.”
    HUM DAK, A TE LIRE SOUVENT, ON SE CROIT DANS UN PAYS “NORMAL”. OUI SOUVENTTU JOUES AU HUE ET A DJA

  3. Oui bien sûr, n’a fait que…. puisque c’est ainsi qu’avaient expliqués les salopards entourant IBK en parlant d’insécurité résiduelle. C’est juste une façon de dire, que le nombre de morts importait peu pour eux. Donc ces 716 morts n’étaient rien si l’insécurité était généralisée. Voyez comment ce enfoirés avaient voulu mettre le pays en davantage de périls en minimisant le nombre de morts pour faire plaisir à IBK. Lui d’ailleurs s’en bat les couilles du nombre de morts, seul son référendum comptait pour lui. Comme quoi, pour qu’il y’ait insécurité, il faut davantage de morts, peut-être des milliers pour convenir qu’il y’a insécurité. Quels sales vauriens ces Tapo tampon ou quoi encore et cette Dame de la honte Dagnoko qui pour de l’argent ont sacrifié leurs dignités. Voilà que IBK a jeté le Tampon-là comme un malpropre, exclu du gouvernement IBK ne veut même plus le voir en photo. Idem pour la vielle dame malhonnête. Comment un pays peut-il se construire avec des gens comme ceux-là?

  4. Tapez votre commentaire ici :
    kassim l’apatrie maudit que tu es je ne sais pas si tu es vrai malien
    Donc n’insulte pas nos dirigeants
    Maudit que tu es

  5. Merci Dak!

    Tu commences à faire du journalisme.

    Continue sur cette lancée.

    300 soldats tués c’est 3 fois plus de soldats tués qu’à Aguelhok en janvier 2012.

    Salute.

Comments are closed.