L’audience accordée aux chefs religieux le week-end dernier par IBK pourrait rapidement relancer le processus de stabilisation de notre pays. En tout cas, du côté de l’opposition malienne, on peut désormais compter sur un nouvel allié dans la quête de la conférence d’entente nationale, prévue par l’accord d’Alger, maintes fois réclamée par l’un des ténors de l’opposition en la personne de Tiébilé Dramé.
Le président du Parti pour la renaissance nationale (Parena) peut désormais compter sur le président du Haut conseil islamique. L’imam Mahmoud Dicko a déclaré avoir demandé au président de la République de prendre des initiatives pour la résolution de la crise du Nord, ajoutant que “si cette conférence est le médicament qu’il faut pour soigner le Mali, il faut la tenir”. Reste à savoir si cela est partagé par tout le monde.
En tout cas, le temps des tergiversations semble révolu. “La jarre trouée contient l’eau qui donnera au pays le bonheur. Si tous les enfants venaient, par leurs doigts assemblés à en boucher les trous, le liquide ne coulerait pas et le pays serait sauvé” (roi Guézo). A méditer !
DAK
tu es vraiment un imbécile DICKO est une personne propre méfiés toi
Encore un édito minable et une escroquerie pseudo intellectuelle : on peut partager un point de vue sur une question sans être ses “alliés” et en ayant des divergences sur 1001 autres sujets…comme la place de la religion dans la vie politique par exemple…
DAK, change de métier…tu es un cancre et un poison.
Lorsque les principes qui régissent la société sont ignorés ou piétinés par ceux là mêmes
qui aspirent au bien être alors la vie deviendrait une jungle .
Tiébilé doit se méfier de cet opportuniste d’imam, reprendre du service et faire pleurer IBK. LADJI ne doit pas avoir de répit, quand il ne pleure pas, c’est le peuple qu’il fait pleurer. Que de larmes ont coulé ces derniers temps ! Si on ne détruit pas nos maisons à Souleymanebougou, ce sont nos étals et nos petits commerces de survie qu’on rase au Bulldozer. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
VIVEMENT TIÉBILÉ POUR FAIRE PLEURER LE ROI SANS SOUCI !! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
tout ses gens etaient bien et belle present a l’ ére d ‘ ATT ILS etaient occuper a la quete de leurs propres interets ke de dire la verité aux dirigeants pour koi on est là aujourdhui sest pas manque de verité se la part de la societé civile malienne ; on est president pour dririger koi , donc il faut ke la societé civile sache ke un president est là pour le peuple dés kil commence a dekonner il faut l’ intervation du peuple pour lui faire degager.
Comments are closed.