72 heures après la libération de Serge Lazarevic des mains d’AQMI, Bamako n’a toujours pas confirmé officiellement si cette libération a été obtenue en échange de celle de deux redoutables terroristes. L’un proche du MNLA (Mohamed Aly Ag Wadoussène dont la mère est une responsable de premier ordre du groupe séparatiste kidalois) l’autre, un élément actif du MUJAO (Haïba Ag Acherif). Les deux étant co-auteurs dans l’enlèvement de Lazarevic et de son compatriote Philippe Verdon, qui seront vendus par la suite à la branche maghrébine d’Alqaïda.
En revanche, du côté de l’hexagone, des personnalités politiques de tous bords et des grands médias ont abondamment évoqué la thèse de l’échange pour lui conférer quelque crédibilité.
A y regarder de près, elle parait assez vraisemblable. François Hollande est au plus bas dans les sondages en France. Au point que Nicolas Sarkozy, qu’il a sorti de l’Elysée en 2012, croit pouvoir prendre sa revanche sur lui en 2017. Et se prépare activement à cette fin.
Dans ce contexte, chaque action susceptible de relever un tant soit peu la cote du président français auprès de ses concitoyens compte énormément. Surtout quand il s’agit de sauver la vie d’un Français, sujet sensible s’il en est.
En son temps (2010) Sarkozy n’a pas hésité à se déplacer à Bamako pour prendre ” possession ” de Pierre Camatte libéré par le même AQMI en échange de quatre terroristes et le ramener triomphalement en France. Ce qui a valu à ATT d’être voué aux gémonies par nos voisins algérien et mauritanien, qui ne lèveront pas le petit doigt lorsque les jihadistes alliés aux rebelles entreprendront de conquérir le nord du Mali à partir de fin 2011.
Pour avoir sauvé le Mali des barbares obscurantistes qui menaçaient d’étendre leur funeste emprise sur l’ensemble de son territoire en janvier 2013, Hollande sait combien notre pays est débiteur vis-à-vis de lui. Qui plus est la sécurité du Mali et du Sahel occidental dépend actuellement de la France davantage que de toute autre force, notamment la MINUSMA.
S’y ajoute que de l’indépendance du Mali en 1960 à ce jour, Paris reste le principal pourvoyeur d’aide budgétaire au Mali. Sans compter sa très large implication dans l’aide au développement. Au regard de tous ces facteurs réunis, l’on peut comprendre qu’il soit difficile pour Bamako de refuser de tendre une main secourable au partenaire français dans le besoin.
D’après une confidence qui nous a été faite, c’est depuis août 2013 que le président François Hollande a approché son homologue malien, Ibrahim Boubacar Kéïta, pour lui demander de l’épauler dans la libération de Serge Lazarevic. IBK, assure-t-on, aurait fait de la résistance, conscient de l’immense tollé que ne manquerait pas de soulever la relaxe de terroristes ultra dangereux au sein de l’opinion malienne. Déjà, celle-ci avait très mal accueilli les vagues successives de libérations de prisonniers de guerre faits par l’armée malienne dans les rangs du MNLA, du HCUA et d’autres groupuscules séparatistes. Même si ces libérations avaient été faites, selon le gouvernement, en application de certaines dispositions de l’Accord préliminaire de paix de Ouagadougou du 18 juin 2013 et sur l’intermédiation de la MINUSMA.
Ces remises en liberté, accompagnées d’une suspension (voire un abandon) des mandats d’arrêts nationaux et/ou internationaux qui avaient été lancés contre des chefs rebelles par la justice malienne, ont été d’autant moins acceptées par nos compatriotes qu’elles apparaissaient comme des mesures sans contrepartie. Bien au contraire, les groupes armés auxquels elles étaient destinées continuaient à multiplier les actes belliqueux, de défis et de provocation à l’égard des autorités du Mali.
Mais les pressions françaises se sont faites si fortes, ces dernières semaines, que IBK a fini par céder. Non sans avoir toutefois obtenu de la partie française qu’une fois Lazarevic rendu à la liberté et aux siens, celle-ci s’engagerait de manière massive et déterminée pour en finir une fois pour toutes avec le terrorisme au Mali.
L’opération combinée menée par les forces Barkhane et les FAMA (forces armées maliennes) qui s’est soldée par la mort de Ahmed El Tilemsi, le fondateur du MUJAO, d’une dizaine d’autres terroristes et la capture d’un certain nombre de prisonniers en cours de transfert à Bamako, semble un bon début de matérialisation du deal convenu entre Hollande et IBK.
Si cette tendance se confirmait dans les jours et semaines à venir, l’échange des terroristes contre Serge Lazarevic aura été tout bénéfice pour le Mali.
Par Saouti Labass HAIDARA
On nage en pleine fiction les gars….
Serge Lazarevic était “impliqué, durant les années 90, dans un reseau en Serbie, baptisée “Araignée”. Il aurait alors été en contact avec la DST (aujourd’hui DCRI). Lazarevic a également été impliqué dans le recrutement de mercenaires yougoslaves pour le président zairois Mobutu”.
Le nom de Verdon a été cité lors d’une tentative de coup d’Etat aux Comores, en 2003.
Saouti est un prostitué intelectuel qui ne vit que du chantage. il a eu le toupet de trahir sa famille, donc capable de tout.
Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primitives primaires égoïstes partisanes que la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et rend heureux les honnêtes
Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primitives primaires égoïstes partisanes (politiques stratégiques financières raciales ethniques religieuses etc) que d’Est à l’Ouest du Nord au Sud en passant par le centre de la « Pauvre Afrique humiliée clochardisée violée handicapée tyrannisée soumise esclave faussement démocratique » des lettrés mutants africains politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux usurpateurs sans vergogne du titre « d’intellectuel » les lettrés mutants africains présidents sont à la fois l’Exécutif le Législatif le Judiciaire le Religieux la Société civile
Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primitives primaires égoïstes partisanes que les « lettrés mutants africains présidents » prennent toujours des décisions judiciaires législatives religieuses sociétés civiles contraire à « l’éthique » judiciaire législative religieuse société civiles au « grand dame » des lettrés mutants africains des institutions judiciaires législatives religieuses sociétés civiles
Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primitives primaires égoïstes partisanes que les lettrés mutants africains des institutions judiciaires législatives religieuses sociétés civiles ne s’opposent jamais ne démissionnent jamais ou ne demandent jamais la destitution des lettrés mutants africains présidents lorsque les lettrés mutants africains présidents « bafouent piétinent écrasent » leurs éthiques
Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primitives primaires égoïstes partisanes que vont ainsi le «Mali et l’Afrique de la démocratie bananière des tropiques» des lettrés mutants africains politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux usurpateurs sans vergogne du titre « d’intellectuel »
Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primitives primaires égoïstes partisanes tel le Molosse qui « obéit » à son maitre et «bave» à la vue de l’os que ce dernier lui tend les lettrés mutants africains politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux « obéissent » à leurs soit disant amis ennemis les « Autres » et « salivent » à la vue des dons financiers que ces derniers leur tendent
Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primitives primaires égoïstes partisanes que le lettré mutant politique malien nouveau président du Mali choix de la « France-Afrique » qui est 1des lettrés mutants politiques responsables de la déliquescence de leur Mali qui est à la fois l’Exécutif le Législatif le Judiciaire le Religieux la Société Civile de la démocratie bananière des tropiques du Mali a libéré sous ordre des soit disant amis ennemis les «Autres » du Mali des criminels assassins qui ont tué violé handicapé a vie des maliens et maliennes De telles choses ne peuvent jamais avoir et au grand jamais lieu dans les vraies démocraties et chez ses soit disant amis ennemis les « Autres »
Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primitives primaires égoïstes partisanes que « l’erreur est humaine et persévérer dans l’erreur est diabolique »
Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primitives primaires égoïstes partisanes que les maliens et maliennes ont accepté le choix de la « France-Afrique » qui est 1des lettrés mutants politiques responsables de la déliquescence de leur Mali Ils n’ont qu’à « tirer le vin jusqu’à la lie »
Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primitives primaires égoïstes partisanes que les bandits sans foi ni loi voleurs violeurs tueurs handicapeurs à vie sur des bases raciale tribale de mafiosi collabos apatrides de MNLA et Ansar Eddine et Consorts et leurs amis les faux djihadistes faux islamistes Suppôts de Satan Satan fait humains fidèles et adeptes de Dajal ou Antéchrist de criminels narcotrafiquants proxénètes voleurs violeurs tueurs handicapeurs à vie d’Aqmi Boko Haram Mujao et consorts sont toujours dans le nord du Mali aux « bons soins » des soit disant amis ennemis les « Autres » du Mali
Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que ces Alquaïda Aqmi Ansar Eddine Boko Haram Cheba Djihadistes Mujao Salafistes et Consorts maintenant combattants de l’état islamique portants les habits les turbans barbe musulmans ne sont que des faux musulmans Suppôts de Satan des Satan faits humains fidèles et adeptes de Dajal ou de l’Antéchrist
Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes qu’en fait ils font partie de la même organisation satanique que ces faux prêtres pasteurs chrétiens Suppôts de Satan Satan faits humains fidèles et adeptes de l’Antéchrist portant les habits capes chapeaux chrétiens
Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que ces Alquaïda Aqmi Ansar Eddine Boko Haram Cheba Djihadistes Mujao Salafistes et Consorts maintenant combattants de l’état islamique des pauvres individus sans foi ni loi prêts à tuer pour quelques privilèges issus des pays de misère extrêmement pauvres sont la pure création de certains êtres et groupes d’êtres d’Europe d’Afrique des Amériques d’Asie du Proche et du Moyen Orient
Nous disons donc et rappelons sinon comment comprendre que des pauvres gens issus de pays de misère puissent disposer de tant de ressources en matériels logistiques et en argent
Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que certains de leurs commanditaires leurs fournissent de la « liquidité » dont ils ont souvent besoin urgemment par des voies détournées telles les prises d’otages avec payement de rançons ou procèdent à des échanges de prisonniers quand des chefs importants dans leurs dispositifs sont capturés
Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisans que leurs commanditaires leur fournissent les matériels la logistique nécessaires leur permettant de commettre leurs forfaits et crimes
Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisans que de temps à autre leurs commanditaires «éliminent» ceux qu’ils ne contrôlent plus et « acceptent l’élimination le sacrifice » de certains otages pour « faire de la diversion » et ces éliminations et sacrifices sont prévues planifiées car le risque zéro n’existe pas
Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes que les missions qui les sont assignées par leurs commanditaires sont de
1)provoquer le choc la guerre entre les vrais musulmans et les vrais chrétiens appelé le « choc des civilisations musulmane et chrétienne ou la 3ème guerre mondiale » tel Satan qui promis de rendre la vie terrestre terrifiante à l’Humain ces faux islamistes des Satan faits humains voudraient rendre la vie terrestre terrifiante aux vrais humains croyants en l’existence d’1 DIEU UNIQUE
2)ternir l’image de l’Islam tel promis par Dajal ou Antéchrist et de mener 1combat des plus farouches contre les vrais musulmans et musulmanes en les détournant de la voie du vrai Islam Ces faux musulmans fidèles et adeptes de Dajal ou Antéchrist préparent ainsi sa venue en ternissant l’image de l’Islam en trompant détournant certains musulmans et musulmanes de la vraie voie de l’Islam en leur faisant croire que leurs pratiques et agissements sont recommandés par le St Coran
3)semer le désordre le chaos dans les vrais pays musulmans ayant des potentialités humaines économiques à devenir de vraies puissances économico politico militaires
4)semer la terreur la violence le chaos en Afrique dans l’objectif d’1 main mise définitive et totale de certaines parties de l’Afrique de par leurs richesses et positions stratégiques
Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primitives primaires égoïstes partisanes que nous sommes dans 1compétition mondiale économico politico-militaire où tous les coups sont permis sans aucun état d’âme
Nous disons et rappelons aux vrais musulmans et vrais chrétiens la lutte doit consister à traquer non seulement ces miséreux mais aussi ceux qui sont cachés derrière ils sont tous des Suppôts de Satan en les mettant hors d’état de nuire sans aucun état d’âme et les expédier en Enfer leur habitat naturel Soutenir de tels êtres c’est être un suppôt de Satan Que Dieu Le Tout Puissant Le Tout Miséricordieux les expédie tous ainsi que leurs commanditaires le plus vite possible en Enfer leur habitat naturel afin que le monde des humains retrouve la paix l’harmonie et le bonheur
J’espere que le Human Right Watch et la CPI ont beaucoup a dire sur cet avortement flagrant de la justice universelle. Cest simplement répréhensible cette violation de principe basic de la justice. Ben Wassouden a tué un garde et on le libère comme pour dire que la vie de sa victime n’a aucune valeur. On a prouvé au monde entier que nos compatriotes sont de seconde-classe citoyens du monde. Où est finallement la limite de notre descente dans l’abysse de soumission et de l’indignite? 😈 Ah oui cest ca la vraie lutte contre le terrorisme de la France dans le Sahel, ayant comme “partenaires fiables” les “rebelles touaregs” du MNLA-HCUA(terroristes en realite) qui “connaissent le terrain” pour l’aider a liberer ses otages, en contre partie d’occuper une partie du territoire malien sans aucune legitimite demographique ni politique..pendant qu’on meprise, effraye, decourage, bloque (l’achat d’armes), sabote la confiance de l’armee malienne a reprendre son role legitime au nord.
Serge Lazarevic était “impliqué, durant les années 90, dans un reseau en Serbie, baptisée “Araignée”. Il aurait alors été en contact avec la DST (aujourd’hui DCRI). Lazarevic a également été impliqué dans le recrutement de mercenaires yougoslaves pour le président zairois Mobutu”.
Le nom de Verdon a été cité lors d’une tentative de coup d’Etat aux Comores, en 2003.
C’est dommage….. avec IBK le mali est devenu plus qu’une république bananiere….. ce qui est entrain d’arriver dépasse tout entendement…. Est ce cela qu’il appelle candidement l’honneur du Mali…?
Comment la France même peut avoir la conscience tranquille si tant il est qu’elle a une conscience pour exiger la libération contre toute morale…. ?
Le Mali est devenu comme une poubelle , une sorte de décharge publique et le président ne trouve d’autre chose que de chercher a dissimuler la réalité a ses électeurs d’un moment qui croyaient, tout naïfs que la dignité et l’honneur du pays étaient reellement le souci de ce maudit président …
IBK est devenu fou…. il faut s’en débarrasser…. Il faut vraiment une révolution populaire…. Il faut aller le tuer dans son palais de Sebenikoro….. Il fait trop de mal en si peu de temps.
On est dans un monde complètement foutu…. 👿 👿 👿 👿 👿 😳 😳 😳 😳 😳 😳 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
La vraie raison de l’escale de François Hollande à l’aéroport international de Moscou.
Selon plusieurs sources concordantes, diffusées sur les Réseaux sociaux, la véritable raison de l’escale de François Hollande à l’Aéroport International de Moscou du samedi 6 décembre 2014 serait l’arrestation à l’Aéroport International de Kano (Nigeria), dans la nuit du vendredi 5 ou samedi 6 décembre , de plusieurs militaires français de l’opération Barkhane.
Ces militaires français dont la base logistique est située à Ndjamena au Tchad, sont en réalité l’équipage d’un avion-cargo AVEC UNE FAUSSE IMMATRICULATION RUSSE, transportant une quantité importante d’armes et de munitions. Cet appareil qui avait pour destination finale Ndjamena (QG de l’Opération Barkhane) a été contraint pour des raisons techniques à atterrir à l’Aéroport International d’Aminu à Kano dans le nord du Nigeria. Dès son atterrissage, les autorités Nigérianes ont découvert un important arsenal à bord de l’avion sans qu’il n’existe de documents justificatifs.
L’AMBASSADE DE LA FÉDÉRATION DE RUSSIE AU NIGERIA A IMMÉDIATEMENT DÉCLARÉ FAUSSE L’IMMATRICULATION DE L’AVION-CARGO EN PRÉCISANT QUE LE GOUVERNEMENT RUSSE N’ÉTAIT PAS CONCERNÉ PAR CETTE AFFAIRE DE CARGAISON D’ARMES TROUVÉE DANS L’APPAREIL.
Il est de notoriété publique que les autorités Nigérianes accusent depuis plusieurs semaines le Tchad – d’où sont redéployées les forces française dans le cadre de l’opération Barkhane – de servir de base arrière aux éléments de Boko-Haram qui mènent des attaques meurtrières contre plusieurs localités du Nord Est du Nigeria.
LA PRESSE NIGÉRIANE, TOUT COMME CELLE DU CAMEROUN, ACCUSE DE PLUS EN PLUS LA FRANCE ET LES USA DE SE CACHER DERRIÈRE BOKO-HARAM POUR ACCOMPLIR UN NOIR DESSEIN : CELUI DE LA PARTITION DU NIGÉRIA ET DU CAMEROUN
Tout indique donc que l’escale Moscovite de François Hollande visait à « régler de manière diplomatique » les conséquences d’une OPÉRATION « BARBOUZE » ayant foiré. L’opération a foiré, car c’est le pilote du « faux avion russe » lui-même qui a demandé l’autorisation aux autorités aéroportuaires Nigérianes d’atterrir, à cause de problèmes mécaniques.
La rencontre de toute urgence de Vladimir Poutine avec François Hollande, et à la demande du dernier cité, pour parler de l’Ukraine dans l’enceinte de l’Aéroport International de Moscou est tout à fait ridicule. C’est parce que la France s’est fait prendre la « main dans le sac » (probablement à la demande de Washington) que François Hollande s’est senti obligé de rencontrer le Président Poutine. Il faudra suivre avec attention, la manière dont Moscou et Abuja vont réagir face à cette attaque contre leur nouvelle alliance militaire. A l’heure actuelle, l’équipage Français est toujours détenu à l’Aéroport International de Kano.
😀 😀 😀 😀 😀
bien tenté … mais manqué !
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/07/97001-20141207FILWWW00220-un-avion-cargo-russe-avec-du-materiel-militaire-francais-retenu-au-nigeria.php
bon je résume :
l’avion est loué légalement pour transporter deux hélicoptères Gazelle provenant de Centrafrique où la France réduit son opération Sangaris au profit de Barkhane …
l’appareil ne contenait ni armes ni munitions …
Il a put poursuivre sa route sans problème …
Merci de votre attention
😀 😀 😀 😀
laudemus
Dommage! :mrgreen:……….. entre 2 pétards!… 😀 😀 😀 😀 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Tu viens de démystifier d’un coup le roman que notre espion-rasta JAHMAN-007 (nom de code “No women no cry” 😛 )venait de composer si laborieusement!
😀 😀 😀
faut juste qu’il prenne conscience que le prochain James Bond est en cours de tournage … ce qui veut donc dire que le scénario est déjà écrit !
il veut se placer pour le suivant peut être ?
je suggère pour la prochaine qu’il dise que l’avion transportait une arme nucléaire (au moins !) … sinon aucun intérêt !
😀 😀 😀
JAHMAN Machin! 😆 😆 😆 😆 😆
Personne ne sait QUI TU ES en réalité; La seule chose qu’on peut constater, c’est que l’anonyme que tu es est à ce jour LE SEUL ET L’UNIQUE humanoïde sur cette planète, à avoir été “informé” 😛 de ce véritable roman d’espionnage! 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Pas UN SEUL journaliste, Chroniqueur, éditorialiste, reporter, sur AUCUN CONTINENT n’a jusqu’ici jamais entendu parler de tes fameux soldats français “incarcérés au Nigéria 😛 , ni de leur avion avec fausses plaques 😛 😛 transportant des armes et des munitions! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Rasta man Jah man, comme sur les 7,255 milliards d’habitants dans le monde tu es LE SEUL à être informé, je te conseille ce qui suit: :mrgreen
Remets-toi Bob Marley à fond dans ton walkman,
Rallumes-toi un nouveau pétard de Ganjah,
et tu vas voir: CA VA PASSER!
🙄 🙄 🙄
au fait,
la rencontre entre Poutine et Hollande avait en fait été évoquée bien plus tôt, au sommet du G20 en Australie …
TIME WILL TELL IT…
Jahman,
voice une carte de l’afrik:
http://www.sangonet.com/afriqg/Africamap1.gif
Maintenan kestion:
L’avion doit aller de Bangui a Ndjamena, d’apres les medias Nigerians que je suis: alors pourquoi passer par le nigeria?
Dans tous les cas, le nigeria et plus surveille que n’importe quel pays francofou, a commencer par le mali…
Le nigeria et le cameroun ont raison de mefier de la france…
Bjr,
Kassin et Mamadou DIARRA, c’est pas digne d’insulter un président de la république. Sachez-le une bonne fois pour toute, IBK est le président de tous les maliens. Donc il mérite respect quoi qu’il arrive.
Salif dembélé
” Donc il mérite respect quoi qu’il arrive.”
QUOI QU’IL ARRIVE???… 😯 😯 😯
Erreur, au 21ème siècle, un président mérite le respect quand il est… respectable!
IBKON (droits d’auteur à KASSIN! 😛 ) se serait montré un tant soit peu “respectable” depuis son accession, peut-être serait-il “respecté”!
Malheureusement… 🙄 🙄 🙄 🙄
on va bien l’insulter ce fils de chien…
Pas la peine de justifier cette liberation.. Je deteste tout simplement des autorités qui mentent aux populations.. On peut commettre des betises mais il faut au moins dire toute la verité au peuple… A l’image de ce minsitre “dit de justice” qui ne savait quoi dire hier sur TV5 au sujet de cet échange… Vous obtiendrez du respect et l’aide des autres le jour ou vous saurez dire Non et non en face de ceux qui essayent de nous garder soumis depuis des siècles.. Je suis sur que ce gouvernement ne change sa maniere de traiter les info, il sera emporté par un soulèvement de la population… Pour le moment le peuple encaisse les différentes humiliations (humiliation d’ailleurs encouragée par nos propres autorités),jour ca implosera et ca sera trop tard en ce moment..
Allah punira sans équivoque les décideurs de cette action de libération d’un bandit terroriste qui a tué deux personnes pendant sa cavale de la prison de Bamako à Hamdallaye ACI. Ils seront punis pas Allah tout des suite.
…que ce journaliste peut-être naiv…vs parlez d´opération combinée…aviez-vs demandé préalablemt un chef de la hierarchie militaire malienne? donnez-ns dc des références!Q´es-c-q la France avait de mieux à faire…souffler le chaud et le froid, coe elle l´a tjrs fait? ou c´est la souris qui mords et qui souffle!Cessez-vraiment avec des analyses moins q rien.Le + gd geste que la France peut faire aux Maliens, c´est d´aider notre armée et notre administration à s´établir à Kidal, Aguel-hoc, Tessalit…et elle en a les moyens, ms prqoi elle ne le fait pas depuis plus de 2ans? Vs croyez q tuez Haïba Ag Acherif cela signifie qoi pr ns Maliens? je vs le dit, rien, rien du tt! Ns ne demandions pas à la France de tuer à notre place, q´elle ns assiste seulement…ns voulions q la France ns la vérité, rien que la vérité…
Tant que les maliens restent assis et bras croisés, IBKON continuera ses bêtises et ses vols au sommet de notre État.
Son mépris pour le Mali et les maliens n’a de limite que l’immensité de son idiotie.
Salute.
Bien dit, je me demande pour quelle raison certains maliens veulent tout justifier. IBKON comme vous dites était venu pour regler ce problm de la manière forte, il en a aggravé par une couardise une lacheté sans égale detournant au passage l’argent des soldats. Il veut nous vendre la camelote échange de terrorisme contre lutte implacable contre le terrorisme. On est où là?
C’est dommage….. avec IBK le mali est devenu plus qu’une république bananiere….. ce qui est entrain d’arriver dépasse tout entendement…. Est ce cela qu’il appelle candidement l’honneur du Mali…?
Comment la France même peut avoir la conscience tranquille si tant il est qu’elle a une conscience pour exiger la libération contre toute morale…. ?
Le Mali est devenu comme une poubelle , une sorte de décharge publique et le président ne trouve d’autre chose que de chercher a dissimuler la réalité a ses électeurs d’un moment qui croyaient, tout naïfs que la dignité et l’honneur du pays étaient reellement le souci de ce maudit président …
IBK est devenu fou…. il faut s’en débarrasser…. Il faut vraiment une révolution populaire…. Il faut aller le tuer dans son palais de Sebenikoro….. Il fait trop de mal en si peu de temps.
On est dans un monde complètement foutu…. 👿 👿 👿 👿 👿 😳 😳 😳 😳 😳 😳 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Comments are closed.