Au vu d’un certain nombre d’éléments et non des moindres, tout laisse à croire que les Occidentaux sont en train de soutenir un groupe d’islamistes en gestation en Libye. En effet, le projet de constitution du Conseil national de transition (CNT) qui a, semble-t-il, été aperçu par un certain nombre de chercheurs, serait fondamentalement dominé par des lois islamiques.
Aussi, les principales questions que les uns et les autres se posent aujourd’hui à travers le monde, particulièrement en France, aux Etats-Unis, en Angleterre et dans bien d’autres puissances occidentales, sont : Pourquoi soutenir alors de tels gens ? Que cherchent réellement les Présidents Nicolas Sarkozy, Barack Obama, David Cameron et leurs alliés en Libye ?
Nul doute que si Nicolas Sarkozy, Barack Obama et David Cameron se rendaient compte, et le plus tôt possible, qu’ils sont en train de soutenir un groupe d’islamistes en gestation qui se cacherait derrière les appellations « insurgés » ou « rebelles », ils demanderont l’arrêt immédiat des bombardements sauvages et aveugles qu’ils sont en train d’administrer au peuple innocent de Libye.
Qui pouvait imaginer de nos jours que les Etats-Unis, qui ont pourtant de tout temps combattu les islamistes, allaient se laisser piéger de la sorte ? Et que dire de la position de la France, qui a toujours œuvré en faveur du combat contre les terroristes ? Que nos frères et amis occidentaux se ressaisissent donc au plus vite et mettent fin à l’entretien de nouveaux adeptes et fidèles d’Oussama Ben Laden.
En effet, les insurgés libyens ne sont autres que des fidèles du défunt grand terroriste Oussama Ben Laden. Aujourd’hui, leur ambition est de faire partir le Guide libyen Mouammar Kadhafi. Mais à qui le tour demain? A Nicolas Sarkozy, à Barack Obama ou à David Cameron ? Cette question pourrait trouver sa réponse dans les années à venir. En attendant, il faut que Nicolas Sarkozy et ses alliés de l’OTAN cessent de tuer inutilement un peuple innocent (le peuple libyen) qui ne mérite pas un tel sort.
Il est grand temps que la paix règne partout dans le monde. Il est grand temps que les Occidentaux comprennent que même disposant de moyens d’extermination, on peut accepter de s’asseoir sur la table de négociations. Dans le cas de la Libye, nul doute que la solution ne se trouve dans le bruit des armes. Si on accepte le dialogue de part et d’autre, il peut avoir raison sur les armes. Que Dieu bénisse l’Afrique et protège son peuple contre Satan. Amen !
Par Zhao Ahmed A. Bamba