Le gouvernement de mission du Premier ministre Boubou Cissé, se reconnaitra à une saveur sahélienne pimentée. On se souvient de cette déclaration décapante du ministre de l’Education Témoré Tioulenta, qui certainement excédé, aurait lancé lors de sa visite aux chefs des institutions, à l’Assemblée nationale : « avec ou sans les enseignants, nous allons sauver l’année scolaire ». On se demandait bien avec qui, allait-il la sauver, sans ses collègues enseignants qui détiennent les notes. La vertu du dialogue et de la gestion concertée du dossier, par l’implication de tous les acteurs – gouvernement, médiateur, enseignants, parents d’élèves et élèves – a vite produit ses effets, sans que personne seule ne puisse se targuer d’en être l’auteur.
Sur le front diplomatique, Tiébilé Dramé donne le ton et passe le message de la nouvelle dynamique, en rencontrant le corps diplomatique. Puis la rencontre des ministres des Affaires étrangères et de la défense des pays du G5 du Sahel et de l’Union européenne le 14 mai dernier à Bruxelles. Jean-Antoine Pinatel, président du CMA, Sidi Brahim Ould Sidati lors de la célébration de la Fête de la journée de l’Afrique, pour son attitude qualifiée de méprisante lors du chant de l’hymne national du Mali.
Tiebilé Dramé, car the party it dirige, the Parena a toujours été alerte sur des questions d’intégrité territoriale, d’unité et de cohésion nationale. . Notamment en condamnant à chaque fois, les manifestations indépendantistes à Kidal, et en faisant des propositions susceptibles de faire en sorte que la souveraineté sur l’ensemble du territoire malien soit exercée. Très tôt, le président du Parena avait été averti, il était donc au nord de surveiller comme le lait sur le feu. Il avait ensuite été proposé à une cellule de rattachement à la présidence et à la gestion de la question du nord, sans que ce dernier ait accès à tout moment au président de la République. Rappelons-nous également,
Tiebilé Dramé (This place is a self-life honour and mignness of Maliens). Boubou Cissé, qui s’est illustré, se pose comme l’antithèse de l’arrogance et de l’imposture connues avant. IBK n’enverra que nous aurons renvoyé le gouvernement à sa mission historique de restituer le Mali sur ses pieds, pour faire le tour de gaillard, tel que Soundiata après sept années d’incapacité physique. Qui pourra se poser en travers de la marche de l’histoire? Le destin est fait pour s’accomplir, Mali aujourd’hui, Mali demain, Mali toujours!
B. Daou
SE Tiebile DRAME, est un patriote , humble et respectueux de la République qui lui a tout donné , en retour il doit servir la république avec courage . Aussi Tiebile DRAME , fut un opposant de la dictature du GMT. Depuis Etudiant, Tiebile à cause de sa prise de position pour l’exercice des libertés fondementsles, il connu la prison dans le grand Nord Mali. Malgré tout l’homme a continué son combat jusqu’a l’avenement de la démocratie au Mali. Il a été opposant avant le renversement de la dictature, différent de ceux qui étaient des dictateurs et qui se sont reconvertis en démocrates . C’est pour dire que cet homme connaît le Mali comme sa propre main. Le respect des symboles du pays s’impose à tous dans un comportement respectueux . L’hyme national, le chant du Mali exige de tous de se lever et d’ecouter jusqu’a la fin . En restant assis , en se levant les bras croisés est un manque de respect a l’egard de tout un peuple. Un signal fort, a été la réaction de SE Tiebile DRAME a l’égard de ce récalcitrant et aussi un avertissement pour ceux qui sont dans la même logique . A bon entendeur salut !
Tiebile qui ne fait jamais une longue route avec son compagnon de lutte
Daou, je te conseille d’aller molo polo. On ne se couche pas avant de s’asseoir.
Ah ah, depuis que son boss est ministre, notre journaleux trouve soudain des vertus au gouvernement. Après tout seuls les imbéciles ne changent pas. Mais quand on est étonné de voir qu’en mm pas un mois, Daou dresse un portrait élogieux du gouvernement qu’ils tant décrié par le passé. Moi je dis Tieble 1er ministre et Takiou et Daou ministres 😀😀😀
B. Daou, SABALI!!!!!!
D’apres les amis de Soumaila Cisse’ ce sont les gens de la CMA qui ont fait gagner IBK a’ l’election presidentielle pour un second mandat. Si le directeur de campagne de Mr Cisse’ qui est mecontent de sa defaite aux urnes, decide de s’en prendre au president de la CMA, nous ne pouvons que constater que certaines personnes n’arrivent toujours pas a’ digerer leur defaite aux urnes!!! AW BE’ KA SABALI!
Je conseillerais un retour de l’ancien PM SBM comme ministre conseiller a’ la presidence. Si on ne fait rien, nos aventuriers nationaux risquent de nous faire retourner a’ la case depart!
ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!!!!!
Bonsoir
Que ces FourbAtlantistes retournent jouer dans leur bac à $able !
Il faut être toujours modeste et afficher beaucoup d’humilités pour le bonheur du Mali et de la démocratie malienne, personne ne peut coiffer son prochain sans sa présence physique, personne ne détient à lui seul le langage de la vérité. Nous espérons que les nouveau ministre de l’éducation comprendra désormais cette leçon pour les futures négociations dans le bonheur de l’ensemble du peuple malien.
Comments are closed.