En un mot : L’argent sale des médecins et le crime des gouvernants !

12

C’est au forceps que les syndicats de la santé, de l’action sociale et de la promotion de la femme ont mis fin à leur grève illimitée de plus d’un mois. Certes notre gouvernance est nulle, les Maliens déconsidérés, ballotés par le système, mais ce que les médecins viennent d’obtenir de l’Etat a les relents de l’argent sale. Il suffit d’interroger l’opinion publique.

Rompant le serment d’Hippocrate, ils ont donc marché sur des cadavres, des grabataires, des enfants, de vieilles personnes dont le seul tort a été d’être malades et surtout d’être désargentés dans un pays où Commandant Argent a fini de déployer son rouleau compresseur.

Ils sont moins à accuser que nos gouvernants qui ont attendu plus de 4 semaines et des centaines de morts de pauvres pour prendre  à bras le corps une crise dont ils avaient pourtant la solution. A l’exception du seul ministre de la Santé, tous les autres étaient là depuis le début. A les voir jubiler dimanche matin on a eu envie de vomir.

C’est à croire que l’humanisme, le sens des responsabilités et la notion d’assistance à personne en danger ont définitivement quitté ce pays.

Hélas, mille fois hélas, beaucoup semblent oublier le Jour de la reddition des comptes : celui qui aura commis un atome de bien, le verra et celui qui aura fait un atome de mal le verra. C’est choquant de voir à la fin, ces mêmes agents de la santé demander pardon. Faudrait-il encore s’interroger sur leur sincérité ? Hélas !

DAK

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Ce qui est regretable dans ce pays, c’est qu’il y a une sorte de diktat social qui s’impose aveec forcing dans le débat social. Il faut toujours caresser le débat dans le sens du poil. Quelle bassesse !!!
    Le médecins viennent de démontrer que l’argent est plus importante que tout au Mali.
    C’est regrettable !!!!
    Combien de morts ???
    Toi qui défend leur position, imagine lorsque tu perdais un être qui t’es ccher au cours de cette grève de merdre….Quelle serait ta réaction?
    Est ce qqu’on doit oublié que l’Etat c’est nous?

  2. Maudit sois tu DAK, le mercenaire de la plume. Tu continues de faire honte au noble métier qui est le journalisme. Tu penses que l’argent du mercenariat que tu fais n’a pas de relent. Tu parles du serment d’Hippocrate, qu’en sais tu? Tu sais quoi, chaque jour je me demande où l’on est, un Pays où des gens comme DAK sont autorisés à exercer le noble métier de journalisme et à devenir de surcroit président de la Maison de la Presse, décidément, le ridicule ne tue pas dans ce Pays. Borné que tu es, tu ne vois pas la poutre dans ton œil, mais tu vois la brindille dans l’œil des autres. Ces “autres” seront, incha Allah, les bienheureux le jour de la reddition des comptes malgré ta malédiction.

    • @ Anti DAK,
      Tu dois savoir que dans ce pays, c’est plus tu es mediocre plus tu occupes un haut poste de responsabilité.
      Ce qui prouve que ce minable scribouillard, est le dernier des journaliste.

      ********************************************************************
      Gloire perpétuel à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière.
      Vive le GANJISME, vive la science universelle !

  3. vous les journaleux ou journaliste de la presse privee on sait comment vous vivez vous changez de position en fonction du pouvoir en place juste pour avoir votre NASONKO pour preuve a entendre les decisions prises par la HAC par rapport à la presse privee je suis desolee un journaliste de la presse privee au Mali parler d’argent sale ça fait rire on sait qui est qui

  4. Ce DAK devient dingue chaque jour! Tu pense que les médecins et leurs familles n’ont pas droit à la vie? qu’ils doivent seulement s’occuper des autres? Que dis tu quand IBK se rend en France pour une tumeur bénigne?

  5. “L’argent sale des médecins….” ???? T’es con ou t’es maudit idiot DAK?
    Les rebelles ont comis des crimes (viols, vols massacres etc…) et tous les jours que Dieu fait viennent se ravitailler a Koulouba et tu appelles “le droit” des hommes en blouse de “l’argent sale”?
    Va labas espece de ….
    Tous ces morts des 4 dernieres semaines sont les morts du gouvernement et d’IBK.

    • Ne sais-tu pas que tant qu’on a pas d’arme au Mali on ne gagne rien? Demande un peu au pauvres populations du Nord, meme tes droits, tu ne les obtients pas….

    • @ T.Sankara,
      Il est MAUDIT, CON et FOUGARIDEN à fois.
      C’est le DERNIER des journalistes mali.
      Son niveau est en dessous de zero.

      ********************************************************************
      Gloire perpétuel à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière.
      Vive le GANJISME, vive la science universelle !

  6. Je ne suis pas d’accord. Et vous savez qu’ils ont eu juste 25.000 FCFA de prime au moment ou les magistrats en ont 300.000 FCFA? Nous sommes dans quels pays? la grève est immorale tu dis puisque tu parles d’argent sale? On a du chemin à faire sur tout les plans

Comments are closed.