La France, pays de tous les sales coups bas ?

0

Dominique Strauss-Kahn (DSK) accusé et inculpé d’agression sexuelle aux Etats-Unis ! Nicolas Sarkozy serait-il passé par là ? Cité comme étant l’un des favoris, sinon le grand favori de la présidentielle française de 2012, Dominique Strauss-Kahn vient d’être inculpé, le samedi 15 mai 2011, d’agression sexuelle et de séquestration d’une femme dans un hôtel de New York.

Avec ce scandale, l’ancien ministre français des Finances et actuel patron du Fonds monétaire international (FMI) est-il politiquement grillé en France, lui qui semblait pourtant être le principal porte drapeau de la Gauche à l’élection présidentielle de 2012 ? En tout cas, bien qu’ayant nié les faits qui lui sont reprochés, Dominique Strauss-Kahn pourrait perdre toute crédibilité sur le plan politique si les faits d’accusation dont il serait responsable venaient à être confirmés.

Derrière la situation que traverse actuellement le patron du FMI, certains analystes politiques entrevoient une main cachée de Nicolas Sarkozy. Selon toute vraisemblance, le Président français, qui a perdu une grande partie de sa côte de popularité à cause du conflit qu’il a créé de toutes pièces en Libye, serait en train de tenter toutes sortes de stratégies pour éliminer ses principaux adversaires politiques.

Ce samedi 15 mai, Alors qu’il était à bord d’un avion d’Air France en partance pour la France, DSK a été interpellé par la police, à la surprise générale de tous les travailleurs de l’Aéroport de New York. Avec ce scandale, peut-on prédire que DSK est politiquement fini et que, par la même occasion, Nicolas Sarkozy est désormais politiquement « en roue libre » pour se succéder à lui-même en 2012 ?

Pourtant, rien n’est moins certain, car en politique, particulièrement en France, les sales coups bas politiques et bien d’autres stratégies malsaines sont monnaie courante. Mais lorsque le mensonge prend le dessus sur la vérité, alors…Aussi, si les chefs d’accusation qui sont reprochés à DSK venaient à être confirmés, il pourrait dire adieu à l’élection présidentielle de l’année prochaine.

Mais le flou demeure grand dans cette affaire, car la femme de 32 ans qui se dit être victime d’agression sexuelle et de séquestration de personne serait entrée d’elle-même dans la chambre d’hôtel de DSK qui se trouvait sous la douche au moment où la jeune femme était rentrée dans sa chambre. Selon les informations, par la suite, DSK est it aussitôt sorti nu de la douche avant de se jeter sur la jeune femme qui a réussi à s’enfuir.

Dans cette affaire, la gauche française va-t-elle se laisser berner par le camp de l’UMP ? Bien sûr que non, car les premières réactions du PS démontrent que les socialistes ne se laisseront pas faire. Dans un entretien accordé à Europe 1 Ségolène Royal a apporté son soutien à DSK. Il en fut de même pour la première secrétaire du PS, Martine Aubry. A suivre !

Par Zhao Ahmed A. Bamba

Commentaires via Facebook :