La réunion stratégique de haut niveau du vendredi dernier au siège de la Mission des Nations unies, en parallèle de la Commission technique de sécurité, a été marquée par la rencontre du chef de la Minusma, Mahamat Saleh Annadif, avec les principaux chefs des groupes armés du Nord pour évoquer avec eux les points de blocage à l’application de l’accord et le processus de réconciliation initié à Anefis. Et pour la Coordination des mouvements de l’Azawad, “le gouvernement malien sera à Kidal, mais uniquement lorsque la période intérimaire aura commencé, avec une administration mixte rassemblant les trois parties signataires”.
“Tout est dans le camp du gouvernement. Le gouvernement n’aurait posé » a renchéri le représentant de la Plateforme désormais fiché mouvement pro-Kidal dont l’entrée est toujours interdite aux forces régulières maliennes sans que cela n’émeut ni les forces onusiennes ni la France encore les autres acteurs impliqués dans la résolution de la crise malienne.
DAK
Malgré qu’il y ait des différents groupes armées au nord, mais avec cette signature les gens déposeront les armes en vue de l’intérêt général.
Comme on le dit dans l’article : la garantie de la sécurité du nord et la sauvegarde de l’unité nationale. On pense réellement que la paix triomphera au nord Mali.
Avec la signature de l’accord de paix le pays va être sécurisé par les forces armées du nord et la situation sécuritaire deviendra stable.
Mais avec l’instauration de la paix au Mali et la réintégration de l’armée au sein du territoire nord Mali, inchala tout ira bien au nord.
Mais avec l’instauration de la paix au Mali et la réintégration de l’armée au sein du territoire nord Mali, inchala tout ira bien au nord.
La situation du nord Mali est inquiétant la population devrait se donnée la main pour lutter contre l’insécurité’ du nord Mali.
La signature de ces accords permet le développement de toutes les activités que le Mali entreprendra. C’est une nouvelle démarche que la Mali va enfin vivre infiniment.
L’accord vise à instaurer une paix durable dans le nord du Mali, qui a connu une série de rébellions touareg depuis les premières années d’indépendance du pays, en 1960.
DAK doit arrêter son jeu enfantin avec le peuple. Les groupes armés ne pourront jamais prendre une décision qui n’est pas prescrite dans les accords d’Alger. La MINUSMA peut suivre avec le général Gamou cette rencontre afin que les équivoques soient levées sur l’arrivée des FAMAS et de l’administration
Nous devons éviter de créer d’autres problèmes à Kidal donc il faut laisser le temps fait son effet avec l’arrivée de la plate forme. Le gouvernement et la CMA travaillent en parfaite symbiose pour trouver l’issue favorable quant à la venue de l’administration
La MINUSMA joue son rôle de pacificateur entre les différents partis signataires. Le général a fait son retour au sein de l’armée malienne et le gouvernement est informé de la conduite à prendre pour le grand retour des FAMAS à Kidal
Le président Modibo est le parrain des accords de paix donc c’est lui peut mener à bien les discussions avec les groupes armés pour trouver un terrain d’entente pacifique pour le bonheur de tous.
Ce monsieur est à féliciter et encourager pour son travail et je peux l’affirmer que le président ne s’est pas trompé de personnes
Je sais pas quelles sont les raisons qui poussent à dire que le président IBK veut abandonner Kidal? Il faut donner la chance aux accords de paix signé donc les autorités travaillent dans ce sens. Le président mettra tout en oeuvre pour recouvrer l’intégrité de notre territoire
Le président IBK l’a dit que sa priorité 2016 était les accords de paix. C’est pourquoi, il a choisi le PM pour présider le nouveau comité de suivis de la paix pour résoudre tous les points de blocage et nous sommes ravis de voir que le travail à faire son effet.
Les journalistes maliens sont reconnus pour les articles de haines et diffamatoires. L’entrée du GATIA est l’oeuvre du comité de suivi présidé par le premier ministre Modibo.
La CMA et la plate forme se sont toujours conformées aux accords de paix donc l’entrée du GATIA ne doit pas laisser contre que le gouvernement n’a pas de droit de regard sur Kidal.
Cette rentrée de la plateforme à Kidal ne doit étonner personne car la CMA ne fait qu’appliquer les accords de paix. Donc on ne peut que nous en réjouir de ce rapprochement des différents groupes armés. Cela est un bon signe pour l’ensemble des acteurs des accords de paix d’Alger.
La CMA et la plate forme viennent de poser un acte de grande portée à Kidal en vue de la mise en oeuvre des accords de paix.
Etant donné que le premier ministre soit le président du comité de suivi des accords, il saura les dispositions adéquates pour un retour rapide de nos FAMAS
Il faut donner la chance aux accords de paix signé donc les autorités travaillent dans ce sens. Le président mettra tout en oeuvre pour recouvrer l’intégrité de notre territoire.
Aujourd’hui avec de telles actions, nous pouvons pousser un ouuf de soulagement car la paix est en route dans notre ville
Vivement que le nouveau comité de suivi de l’accord puisse déterminer les conditions pour que le processus de paix soit mis en œuvre pour que l’armée puisse être redéployé et sécuriser toute l’étendue du territoire et nos frontières par lesquelles les terroristes rentrent pour commettre leurs crimes.
Comme le premier ministre; président de ce comité l’a dit, nous devons être les acteurs de la mise en œuvre de l’accord de paix avant de prétendre à une quelconque aide de l’extérieur. Nous devons donc tous nous engager pour la paix dans notre pays.
L’accord de paix connait des obstacles comme tout accord d’ailleurs mais il y a des avancées.
Je pense donc qu’il est temps qu’on se donne la main, soutenir le président, nos forces armées, le gouvernement, leurs montrer à quel point ils peuvent compter sur la population, c’est sure que le Mali retrouvera le bonheur car avec l’accord de paix Plateforme,Gatia, Cma, Fama: c’est une famille maintenant!
VIVE LA PAIX AU MALI
Les autorités maliennes ont toujours montrées leur ferme volonté de mettre en application ces accords qu’elles ont elles mêmes voulus.
Mais la mise en œuvre d’un tel accord nécessite beaucoup de moyens financiers matériels et humains donc il faut qu’on comprenne le gouvernement quant au retard observé dans cette mise en œuvre.
Le souhait des autorités de ce pays est d’apporter la paix, la réconciliation et la cohésion sociale à leur population donc il ne faudrait pas douter de leur bonne foi et être un peu patient.
Les autorités ont marqué leur engagement pour ces accords et je suis sur qu’elles le tiendront.
L’accord de paix connait des difficultés mais avec le comité national de suivi qui a été mis en place il y a quelques semaines; des solutions seront trouvées pour ne pas retarder de plus la mise en œuvre de l’accord qui pourrait le rendre vulnérable.
Il y a un proverbe qui dit que dans la mise en œuvre d’un projet lorsqu’il ne reste que les moyens financiers c’est que réellement le projet n’a pas encore débuté. Raison pour laquelle je souhaite de tout cœur que les ptf puissent honorer leurs engagements pour que l’accord puisse être mis en œuvre afin que notre pays puisse retrouver la paix.
Je crois que les responsables des ex-rebelles ne devraient pas douter de la volonté des autorités de Bamako quant à la mise en œuvre de l’accord de paix car au final le gouvernement Malien a posé plus d’actes de bonnes foi dans cette lancée qu’eux.
Ils doivent donc comprendre la position du gouvernement sur qui la plus grande part de l’accord repose. Ils doivent savoir que l’État a lui seul doit prendre les dispositions requises pour l’adoption des mesures règlementaires, législatives, voire constitutionnelles nécessaires à la mise en œuvre des dispositions du présent Accord,
Et cela demande assez de travail.
Les acteurs de la crise malienne sont engagés dans le processus de paix. Il y a des difficultés mais je crois que le gouvernement est en train de prendre ses responsabilités avec la création de le comité national de suivi afin que celui-ci puisse trouver les problèmes qui bloquent la mise en œuvre de l’accord et y remédier.
Les acteurs internationaux ne nous aiderons que nous nous y mettons.
Le Mali a assez souffert de cette crise qui a trop duré. Donnons nous la main pour que ce pays puisse avoir la paix car sans paix il n’y a pas de développement; il n’y a pas de vie en vérité…
Alors mettons nous ensemble et évitons pour mettre le feu au poudre pendant que nous sommes sur la route de la paix;
De nombreux sacrifices ont été consentis pour obtenir cet accord de paix donc toutes actions qui peuvent faciliter son application sont la bienvenue.
Le président IBK travaille dans ce sens et à besoin du soutien du peuple
Aussi faut-il que la CMA s’engage pleinement pour mettre en œuvre l’accord de paix.
Chers acteurs politiques faisons de telles sortes que les acquis obtenus à travers ces accords de paix ne soient pas remis en cause.
Tous derrière nos autorités pour la paix au pays
Quand il y a des gens qui s’asseyent pour dire qu’ils n’ont jamais cru en l’accord d’Alger; je crois que la paix va les surprendre mais espérons qu’ils aient l’humilité de reconnaitre les efforts des acteurs de la mise en œuvre de cette paix.
Eh! T’as pas honte!! Ahah!! La folie!! C’est meme plus grave qu’on ne le pensaient toi!! Le saud! Ce vautour qui a une constipation intellectuelle, qui sait meme pas s’il est un homme ou une femme, nous casse les oreilles avec ses pseudo!!:
Yoro Traore !
Salifou Konate !
Baba Maiga !!
Nouhoun Diarra
Sidare Dit Bamba Traore!!
Bouba Dbia !
Boubacar Cisse !!!
Kassoum Djire
Abdoulaye Soumeylou Maiga
Ibn Noura Zeus
Yachim Maiga
Amadou Diakite
Mariam Keita !!!
fily diong
Abdramane Diomandé
Sissoko Moussa
Djeneba Coulibaly
Michou Mallé
Lalaicha Touré
Fadima Toure
Mâlik Ibn Anas
Boubacar Ly
Mahamadou Kone
Jacobin Dem
Lassi Camara
Boubacar Abida Maiga
Mali En Marche
Mamadou K. Diakite
Sinaly Sissoko
……
CojepamCouture Toure ahahaha!!!!!
Joel
Ami
Djenebou Sylla
……..
Veda Cisse
Niamb Mn ahaha!!!
Moussa Traore
N’djo Sangare
Amara Keita
….
Yacouba Ouattara
Makan Keita
Ag Soueloum
Pintade! tu n’as pas honte de dire qu’une autre personne est sans diginte et sans vergongne Heureusement que le ridicule ne tue pas. La pintade sans conscience fait parti de la Mafia du regime IBK!! Tais toi l’idiot de Mara.
C’est l’accord d’Anéfis signé par les deux groupes armés qui a permis au GATIA de rentrée à kidal, l’Etat malienne ne trouve aucun inconvénient face à cette situation. Au contraire cet accord d’Anéfis range le gouvernement malien car, il fait la promotion de l’accord de paix.
Eh! T’as pas honte!! Ahah!! La folie!! C’est meme plus grave qu’on ne le pensaient toi!! Le saud! Ce vautour qui a une constipation intellectuelle, qui sait meme pas s’il est un homme ou une femme, nous casse les oreilles avec ses pseudo!!:
Yoro Traore !
Salifou Konate !
Baba Maiga !!
Nouhoun Diarra
Sidare Dit Bamba Traore!!
Bouba Dbia !
Boubacar Cisse !!!
Kassoum Djire
Abdoulaye Soumeylou Maiga
Ibn Noura Zeus
Yachim Maiga
Amadou Diakite
Mariam Keita !!!
fily diong
Abdramane Diomandé
Sissoko Moussa
Djeneba Coulibaly
Michou Mallé
Lalaicha Touré
Fadima Toure
Mâlik Ibn Anas
Boubacar Ly
Mahamadou Kone
Jacobin Dem
Lassi Camara
Boubacar Abida Maiga
Mali En Marche
Mamadou K. Diakite
Sinaly Sissoko
……
CojepamCouture Toure ahahaha!!!!!
Joel
Ami
Djenebou Sylla
……..
Veda Cisse
Niamb Mn ahaha!!!
Moussa Traore
N’djo Sangare
Amara Keita
….
Yacouba Ouattara
Makan Keita
Ag Soueloum
Pintade! tu n’as pas honte de dire qu’une autre personne est sans diginte et sans vergongne Heureusement que le ridicule ne tue pas. La pintade sans conscience fait parti de la Mafia du regime IBK!! Tais toi l’idiot de Mara.
Toute la population malienne sera ravi de voir les autorités maliennes revenir très vite à Kidal. Kidal est pour le Mali et restera toujours pour le Mali. C'est la MINUSMA avec ces ambitions sordides qui sont en train de rendre encore plus difficile la crise malienne.
Toute la population malienne sera ravi de voir les autorités maliennes revenir très vite à Kidal. Kidal est pour le Mali et restera toujours pour le Mali. C'est la MINUSMA avec ces ambitions sordides qui sont en train de rendre encore plus difficile la crise malienne.
DAK, il faut savoir que Kidal est et restera toujours pour le Mali. Le problème de Kidal interpelle tout le monde, les autorités maliennes n’ont pas besoin de conditions pour entrée à Kidal se se sont que de balivernes. 💡 💡 💡 💡
Toutes mes félicitions à l’armée malienne, elle a toujours été à la hauteur. Encore une fois bravo à nos forces de sécurités, j’avoue que leur mission n’est pas une chose aisée. Les maliens sont fier de son armé nationale, le meilleur reste à venir.
Tu as raison, même si le gouvernement malien n'a pas besoin de condition venant de qui que ce soit, pour le bien de l'accord de pais issu du processus d'Alger et pour la bien de la région de Kidal le gouvernement malien peut se soumettre à ces conditions. .
Ce ne sont que des balivernes, certes le gouvernement est en train de tout mettre en place pour que la FAMA et l'administration maliennes puissent revenir dans la région de Kidal, mais de la à signer proposition extra à l'accord de d'Alger le gouvernement malien ne le verra pas.
Eh! T’as pas honte!! Ahah!! La folie!! C’est meme plus grave qu’on ne le pensaient toi!! Le saud! Ce vautour qui a une constipation intellectuelle, qui sait meme pas s’il est un homme ou une femme, nous casse les oreilles avec ses pseudo!!:
Yoro Traore !
Salifou Konate !
Baba Maiga !!
Nouhoun Diarra
Sidare Dit Bamba Traore!!
Bouba Dbia !
Boubacar Cisse !!!
Kassoum Djire
Abdoulaye Soumeylou Maiga
Ibn Noura Zeus
Yachim Maiga
Amadou Diakite
Mariam Keita !!!
fily diong
Abdramane Diomandé
Sissoko Moussa
Djeneba Coulibaly
Michou Mallé
Lalaicha Touré
Fadima Toure
Mâlik Ibn Anas
Boubacar Ly
Mahamadou Kone
Jacobin Dem
Lassi Camara
Boubacar Abida Maiga
Mali En Marche
Mamadou K. Diakite
Sinaly Sissoko
……
CojepamCouture Toure ahahaha!!!!!
Joel
Ami
Djenebou Sylla
……..
Veda Cisse
Niamb Mn ahaha!!!
Moussa Traore
N’djo Sangare
Amara Keita
….
Yacouba Ouattara
Makan Keita
Ag Soueloum
Pintade! tu n’as pas honte de dire qu’une autre personne est sans diginte et sans vergongne Heureusement que le ridicule ne tue pas. La pintade sans conscience fait parti de la Mafia du regime IBK!! Tais toi l’idiot de Mara.
L’arrivée de l’armée à kidal se fera quelqu’en soient les conditions.Il faut le faire pour la population kidaloise.Il faut le faire pour le rétablissement de l’autorité de l’Etat malien sur tout son territoire.c’est donc un devoir .
Le cas de Kidal est complexe le gouvernement malien doit faire très attention à ne pas faire d’erreur possible. Tout à d’abord le gouvernement malien n’est pas obligé de se plier devant une condition différente à celui de l’accord de paix issu du processus d’Alger.
Premièrement la FAMA n’est point besoin de condition possible pour marquer sa présence dans la région de Kidal. Et secundo Kidal est pour le Mali, donc le gouvernement malien exerce sa foction sur tous les partie de son territoire.
Premièrement la FAMA n’est point besoin de condition possible pour marquer sa présence dans la région de Kidal. Et secundo Kidal est pour le Mali, donc le gouvernement malien exerce sa fonction sur tous les partie de son territoire. ➡ ➡
La FAMA n’a pas besoin qu’on lui impose des décisions plus ou moins sordide pour son entrée à Kidal. Kidal est et reste toujours pour la Mali, en plus de cela le gouvernement malien est en plein mise en œuvre d’un accord de paix.
Vue la situation politique de Kidal, il est tout à fait normal que le gouvernement revient le plus rapidement possible à Kidal. Pour la sécurité des habitants de Kidal la FAMA doit rentrée à Kidal pour apporter renfort à la CMA et au GATIA. ➡ ➡ ➡
le gouvernement malien sera à Kidal, mais uniquement lorsque la période intérimaire aura commencé, avec une administration mixte rassemblant les trois parties signataires”.C’est la raison pour que la FAMA soit à kidal.Je pense que ce n’est plus pour longtemps car les signataires de l’accord de paix travaillent dans ce sens.
Il faut faire en sorte que l’armée malienne soit à kidal.Ainsi que toute l’administration malienne.Il faut donc lever toutes les conditions s’il en existe pour que cela soit effective.Cela pour que l’autorité malienne soit à kidal.
Pour la rentrée de l’armée malienne à kidal il faut la bonne application de l’accord de paix.Puisque cette entrée de la FAMA est contenue dans la feuille de route de l’accord de paix.Il faut donc mettre cet accord en application pour que la FAMA arrive à kidal.
Le mali est de plus en plus présent à kidal avec la rentrée de Gamou.Je pense que nous devons beaucoup compter avec ce patriote hors paire.Le général GAMOU doit être donc un acteur très important dans l’arrivée de l’armée malienne à kidal
IL n’y a pas de conditions à l’arrivée de l’armée malienne à kidal autres que celles prévues par l’accord de paix.C’est donc la mise en oeuvre effective de cet accord qui verra la rentrée de la FAMA à kidal.Nous avons confiance au gouvernement pour cela.
Avec la rentrée du général el hadj GAMOU et ses hommes à kidal,l’arrivée de l’armée malienne à kidal est donc imminente.
Tout est question de temps maintenant pour que l’armée malienne foule le sol kidalois.Le gouvernement et les partenaires ainsi que les signataires de l’accord de paix y travaillent.Nous sommes donc confiant.
Pendant un moment on a tous cru que la région de Kidal ne fait pas parti du Mali, mais si le retour de l’armée malienne est confirmé aujourd’hui. Nous n’avons plus à nous inquiéter car cette localité fait toujours parti du Mali.
Nous allons prier pour le retour de l’armée malienne dans la ville de Kidal. C’est la seule chose que la population malienne veut entendre actuellement, après la rentrée de Gatia dans la même ville. Aucune condition ne doit être posée à cette rentrée.
Cette rencontre avec les groupes armés et la Minusma pour la rentrée de l’armée dans la ville de Kidal n’est que de façade. Aucun groupe ne peut empêcher notre armée de rentrer dans la ville. C’est juste que ce sont des dispositions de l’accord de paix qui sont en train d’être appliquées.
Je ne comprends plus rien dans le processus de paix. Les autorités maliennes ne doivent pas accepter que ce soient les groupes armés qui discutent sur une probable rentrée de l’armée de notre armée dans la ville de Kidal, la huitième région du Mali. Mais si c’est prévu dans l’accord de paix que les autorités nous disent cela.
Merci à toutes les parties signataires de l’accord de paix pour avoir permis au processus de paix de prendre une telle tournure, avec la rentrée de Gatia dans la ville de Kidal et des discussions pour que l’armée malienne puisse aussi rentrer dans la même localité.
L’armée malienne rentrera sans doute dans la région de KIdal. Cette rencontre est de simple façade pour plus de cohérence dans l’application des disposition de l’accord de paix issu du processus d’Alger. Nonobstant, nous voulons qu’elles donnent gain de cause à l’armée malienne.
L’accord signé par les groupes armés, après la rentrée des combattants de Gatia dans la ville de Kidal, la semaine dernière, est une avancée pour le retour des Famas dans cette localité. J’en suis sûr et certain que l’armée malienne sera présente dans la localité.
Peu importe le résultat de cette rencontre, les forces armées maliennes rentrerons dans la ville de Kidal. C’est prévu dans l’accord que c’est le gouvernement qui doit conduire le processus de paix. Donc si cela est vrai, rien n’empêchera que l’armée entre dans cette localité. Cette condition ne fera pas obstacle à la rentrée de l’armée.
Le retour de Gatia dans la ville de Kidal est une avancée pour le retour de l’État dans sa multitude dans cette localité. Après cette rentrée, c’est la question du retour de forces armées maliennes et des services de l’État dans la zone. Mais je suis sceptique à toute condition à la rentrée de FAMS dans cette ville.
Cette rencontre n’avait pour but e poser une quelconque condition au retour de l’armée malienne ainsi que les services de L’État. Ceux-ci seront de retour dans la région Kidal. Le colonel Gamou et ses hommes sont dans la localité et je fais confiance à cet homme pour la cause de la nation.
Les forces armées maliennes rentreront dans la ville de Kidal. La rencontre faite récemment était de façade. Elle consistait seulement à échanger avec les groupes armés pour connaître leur intention. Sinon elle ne pose aucune condition au retour des FAMAS.
Les forces armées maliennes rentreront dans la ville de Kidal. La rencontre faite récemment était de façade. Elle consistait seulement à échanger avec les groupes armés pour connaître leur intention. Sinon elle ne pose aucune condition au retour des FAMAS.
L’armée malienne rentrera dans la région de Kidal, sans condition. Les groupes armés ne sont pas des parties signataires extraordinaires. Ce n’est pas à ces groupes de décider si l’armée malienne doit faire son rentrée dans cette localité.
LE gouvernement est seul légitime dans son territoire comme le président aimer son pays et son peuple sinon on a déjà oublié à KIDAL et sa région trois bombardements sur KIDAL c’est fini 😈 😈 😈 😈
Cela est une bonne nouvelle, en tant que l’armée nationale il est tout à fait normale que nos militaires se rendent à Kidal. Si ce dernier fait réellement parti du Mali, je ne vois pas d’inconvénient en cela.
Comment les ressortissant d’une région peuvent-ils se comporter comme les touareg de Kidal? C’est vraiment dommage de voir des phénomènes du genre? On dirait que sans Kidal le reste du Mali ne pourrait pas vivre, alors cette assertion est fausse, car c’est le reste du Mali qui fait vivre Kidal depuis la nuit des temps. Ces Touareg veulent Kidal pour y vendre de la drogue et brader les ressources minières, ce dont je suis certain comme le jour de ma mort, c’est le tarissement de ces ressources. Elles finirons sans équivoque un jour et après, à quoi servira Kidal sans ces ressources? une région qui vit sur le dos du reste du Mali depuis toujours. Chers Touareg, je vous demande de vous réveiller rapidement car Kidal ne sera rien sans le reste du Mali et personne au Mali ne vous déteste, tout le monde vous aime depuis toujours, mais malgré tout vous vous mettiez à poser des actes qui déshonorent les autres maliens.
NB: Un pays est une succession de régimes, quand un régime vous détruise, cela ne veut pas dire que vous devait créer un autre état à chaque fois qu’on fait du mal; il faut retenir qu’il y a au plusieurs personnes au Sud qui n’ont bénéficié qu’aucune faveur des régimes successifs, mais ces hommes et femmes n’ont jamais agit comme vous.
L’un a besoin de l’autre et vice versa. Kidal est un enjeux pas pour forcement pour les resources peut être qui s’y trouvent pas plus que cela. Kidal fait parti des far ds de ce monde actuelle. Ce n’est pas pour rien qu’il y a un jeu du Chat et de la Souris. 😉 .
Ahhhhh oui, notre armée ne cesse de faire des exploits, bonne chance pour le reste.
Le mot me manque pour apprécier cette nouvelle initiative, voilà ce qui fait le Mali, une terre de paix et de réconciliation. Nous avons confiance au retour définitive de la paix au MALI…
J’ai une très grande fois au retour à la paix dans ce pays il faut juste que les maliens y croie, et nous donnons nous les mains afin de rendre fiers la patrie.
Il est important que nous sachions des moyens d’apaisement pour tiré le Maliba d’affaire. pour moi c’est simple Suivons les décisions du gouvernement et disons-nous que tous ce que nous faisons c’est pour le Mali.
Pendant un moment on a tous cru que la région de Kidal ne fait pas parti du Mali, mais si le retour de l’armée malienne est confirmé aujourd’hui. Nous n’avons plus à nous inquiéter car cette localité fait toujours parti du Mali.
Quand même beaucoup ont été fait pour un retour prompt de la paix et de l’armée malienne à Kidal. Le gouvernement ne s’est jamais laisser faire. Nous sommes conscients de la bonne volonté du gouvernement pour le retour de la paix au Mali. La paix est un comportement, nous devons jouer ce comportement pour l’intérêt de la nation sans chercher quelque chose d’autre comme récompense.
Nous sommes fiers de notre armée et de tous ses composants…
Bientôt leurs retours à Kidal, cela sera une fête pour l’ensemble des maliens de tout bord.
Vive l’armée malienne…
Comme le dit le président de la république lors de la signature de l’accord de paix du 20 juin à Bamako, “il n’y a pas de plus beau que le retour de la paix et de la réconciliation au Mali “.
Donnons-nous la main pour faire la paix…
Kidal est et restera toujours le Mali n’oublions jamais cela…
Toutes les conditions ont été réunis au niveau du gouvernement malien pour le retour de l'armée à Kidal, nous sommes conscient de la bonne volonté de notre gouvernement qui n'a jamais manqué à ses engagements, nous sommes conscient que des ennemis de ce pays qui se disent en accord avec le Mali rendent toujours difficile la mise en œuvre de la paix au Mali.
Mais nous devons nous dire que cette paix ne viendra que de nous-même, que c'est de nos comportement, de nos façons de voir les choses et de nos façons de nous aimer entre nous.
Nous avons tous dit la paix et rien que la paix nous satisfait.
Vive la paix…
Toutes les conditions ont été réunis au niveau du gouvernement malien pour le retour de l'armée à Kidal, nous sommes conscient de la bonne volonté de notre gouvernement qui n'a jamais manqué à ses engagements, nous sommes conscient que des ennemis de ce pays qui se disent en accord avec le Mali rendent toujours difficile la mise en œuvre de la paix au Mali.
Mais nous devons nous dire que cette paix ne viendra que de nous-même, que c'est de nos comportement, de nos façons de voir les choses et de nos façons de nous aimer entre nous.
Nous avons tous dit la paix et rien que la paix nous satisfait.
Vive la paix…
Toutes les conditions ont été réunis au niveau du gouvernement malien pour le retour de l'armée à Kidal, nous sommes conscient de la bonne volonté de notre gouvernement qui n'a jamais manqué à ses engagements, nous sommes conscient que des ennemis de ce pays qui se disent en accord avec le Mali rendent toujours difficile la mise en œuvre de la paix au Mali.
Mais nous devons nous dire que cette paix ne viendra que de nous-même, que c'est de nos comportement, de nos façons de voir les choses et de nos façons de nous aimer entre nous.
Nous avons tous dit la paix et rien que la paix nous satisfait.
Vive la paix…
On ne comprend pas l’absence de réaction du gouvernement face à la provocation et à l’inadmissible impertinence de ces rebelles qui osent gérer Kidal comme s’ils étaient en territoire conquis!
Le gouvernement malien est le noyau pour le retour de la paix au Mali tout tourne envers le gouvernement qui est le seul légitime, et ce même gouvernement ne doit pas se permettre de faire du tort et de faire du tort à son peuple. Sachant que la volonté première de sa population est le retour de la paix et de la réconciliation. Ce gouvernement ne doit pas se permettre de répondre aux exactions nous sommes entouré de la communauté international et autre qui veillent sur le retour de la paix au MALI.
Comments are closed.