Me Mamadou Ismaël Konaté nous avait bien prévenus : “La justice qui renaît, cette justice est désormais aveugle…”. Et, visiblement, arbitraire pour condamner, en inventant à l’occasion des crimes de toutes pièces comme ont pu l’éprouver jeudi dernier la famille et les avocats du seul condamné dans le procès des manifestations pro-Ras Bath.
Me Abdramane Touré, membre du collectif des avocats de la défense, a expliqué que “le seul qui a été condamné avec sursis a reconnu avoir été au tribunal pour soutenir Ras Bath. Cela veut dire quoi ? Cela veut dire que simplement il a été condamné parce qu’il a soutenu Ras Bath. Donc la question qu’on peut se poser maintenant est-ce que le fait de soutenir un leader jeune est une infraction ?”.
Pour sa part, en 2014, dans une interview au “Reporter”, Me Mamadou Ismaël Konaté professait : “L’autorité, la meilleure, est celle qui s’appuie sur la loi et non sur l’arbitraire”. C’était au sortir du Campus international du Barreau de Paris, délocalisé à Bamako autour du thème “Reconstruire le Mali par le droit”.
Autre temps, autre discours, autre position, autre combat. En tout cas, accompagner désormais un ami au tribunal, participer à un meeting de soutien à IBK ou marcher avec l’opposition peut conduire tout droit à la condamnation. Et c’est vraiment ça “la nouvelle justice qui renaît” de Me Konaté ? Pouah !
DAK
Ne vous trompez pas, ce Mr veut profiter de ce poste de Ministre de la justice pour montrer ses muscles aux de pouvoir s’assoir dignement au tour de la table de festin que IBK, sa famille et les alliés ont organisé.Ce gouvernement incapable n’est venu que pour se servir.
Il paye des journalistes pour changer le cours de l’histoire d’or saisi à l’aéroport pour dire c’était normal, or c’est faux et il pousse des gens chez le président pour le prier afin que l’or soit remis aux trafiquants Sacko et Djiguiba. Tout le monde est au courant, regarder sa tête de grand voleur et grand traite de la république, cette affaire est téléguidée par lui même, Kouyaté et Diallo font le sale boulot, le ministre des finances et le PM ne disent rien parceque ils ont leur part peut être. Le FMI et la banque mondiale doivent se saisir de cette affaire pour en savoir davantage, nuit et jour le gouvernement pleure parceque les caisses de l’état sont vides or les ressources internes sont mal gérées. Grands voleurs!!!!!!
En tant que porteur d’uniforme à l’aéroport, je constate la sortie de l’or par éthiopian airlines et air france se fait au minimum deux fois par semaine au vu et au su de tout le monde. Avec des collègues on a essayé d’en savoir mais on nous dit que nous sommes pas de la douane et que le DG de la douane est au courant parceque le chef de brigade au nom de Yoro Diallo et le chef d’escale du nom Boubacar Kouyaté ne le cache même pas parcequ’ils sont là pour le DG Modibo Kané Keita. L’or est pour ses recommandés, quiconque qui essaie de les bloquer sera muté au nord, dans les nouvelles régions créées et tout le monde à peur de cela. Sinon les images même de l’or dans le conteneur sont disponibles dans les téléphones de tous les agents de l’aéroport y compris ASAM, manœuvre etc… Sinon on pourra te les transférer dont voici les références du colis dans lequel c’était caché: AIR FRANCE – AKE 04809 AF
Quelle honte pour Le DG et ses sbires? Ça fait plusieurs mois que ces douaniers Diallo et Kouyaté font ce trafic d’or et aussi de . La même nuit Kouyaté à fait plusieurs d’acrobaties pour étouffer l’affaire en donnant de fortes sômmes aux agents de la douane et policiers pour qu’il n’y ai pas de fuite.
Selon les douaniers de l’aéroport, le Chef d’escale Kouyaté ne fat que détourner les droits de ses collègues parceque le DG lui exige un certain montant par semaine et que ce dernier dit qu’il doit à la retraite, donc qu’ils aillent se plaindre là où ils veulent, donc tout le monde parle sinon ils n’y allait pas avoir ce problème parcequ’ils bouffent seuls ( lui et le DG ).
Au Mali le drame c’est quoi ! Les patrons mangent des produits haut de gamme et importés mais disent au peuple de consommer malien, où est le patritiotisme ? Nul part! Le peuple à de la patience mais commence à gronder , alors faites attention! Depuis la nuit, effectivement un réseau cherche subtiliser l’or pour finir avec cette affaire. Où sont le président de la république ? Le Premier ministre? le Ministre des finances ? si le DG même ne fait rien. Il a cesser de parler depuis un certain temps surtout bête qu’il est le chef d’escale, quand ses agents lui demandent leurs ristournes, il leur répond qu’il a tout donné au DG et à quelques responsables de la direction régionale et générale des douanes. Où va le Mali !!!!!
monsieur le journaliste Dak nous savons tous que c’est vous et vos complices qui ont pousse ce jeunes pauvre aujourd’hui qui est sous contrôle judiciaires lorsque tout le monde sait que IBK des son investiture a la magistrature suprême a promis que” nul n’est et ne sera au dessus de la loi” Ras est dans votre radio renouveau.nous l’aviez délivré une carte de la presse ou il est écrit journaliste et chroniqueur et pourtant lors de son arrestation les journaliste ont eu a dire que Rasta n’est pas journaliste.pourquoi vous n’aviez pas démenti? et dire que il est journaliste.vous l’aviez trahi.
AH Viva Rasta y Kassin je te lis ces derniers temps tu es une incarnation de la bonne reaction, franchement j aimerai savoir de toi je lis tes commentaires qui sont clairs dans le soutient de rast bat et tes citations magnifiques comment faire pour te voir pour constituer un grand pole pour le mali nouveau car on doit se preparer deja, POUR LE FUTUr proche.
CHEICK
Une injustice faite à une personne est une menace faite a tous, il vaut mieux subir l injustice que de la commettre, tous cs gens là qui essayent d outre passer la légalité 0 COUP DE MÉPRIS a partir de leur position seront desservis un jour a partir de leur position et c est la justice proclamée par Rat BATH qui leur servira, Rast n est pas un ennemi du Mali, il n a jamais assassiné ni voler mettez votre machine contre le malheur de notre pays accentué par les passéistes , les intolérants du MLNA, les de tourneurs de fond, Ne l oubliez jamais: Celui qui laisse commettre une injustice ouvre la voie à la suivante.
VIVA
ministre imcompetent
à l’instant
Mon grand père , ancien combattant nous rétorquait à chaque fois que l’histoire lui donnait raison sur nous ( on refusait souvent d’écouter ses conseils) par cette phrase : ” voilà la cas”. Je dirais la même chose à propos de ce psychopathe que Dieu nous a envoyés ” Voilà la cas”.
Dak le nouveau ministre a la chance dans la vie mais n’a pas de niveau
le mali qui pense le sait depuis
ah au pays des aveugles les borgnes sont rois
Comments are closed.