En un mot : Iyad Ag Ghaly a bien écrit à l’imam Dicko

Cheikh Mahmoud Kouma a déclaré dimanche à Nouakchott que le groupe Ançar Eddine "a adressé une lettre à Mahmoud Dicko en septembre dernier annonçant un ‘cessez-le-feu’".

5

Cheikh Mahmoud Kouma a déclaré dimanche à Nouakchott  que le groupe Ançar Eddine “a adressé une lettre  à Mahmoud Dicko en septembre dernier annonçant un ‘cessez-le-feu’”.

C’est la confirmation donnée par un membre du bureau exécutif du Haut conseil islamique du Mali à nos confrères du site mauritanien Alakhbar. Cheikh Mahmoud Kouma a déclaré dimanche à Nouakchott où il participait à la 2e Rencontre internationale de soutien à la mosquée d’Al-Aqsa que le groupe Ançar Eddine “a adressé une lettre  au président du Haut conseil islamique du Mali, Mahmoud Dicko en septembre dernier annonçant un ‘cessez-le-feu’”.

Cette déclaration relance le débat sur la fameuse correspondance révélée par le président du HCI, mais démenti par l’organisation dirigée par le chef jihadiste malien Iyad Ag Ghaly que les sources onusiennes déclarent “malade et affaibli”. On dit aussi qu’il ne contrôle plus tous ses hommes.  Mieux, les mêmes sources ajoutent que “le gouvernement ne serait pas hostile à engager des négociations avec lui”.

Pourquoi cette volte-face ?  Allez savoir !

DAK

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. “Pourquoi cette volte-face (du gouvernement) ? Allez savoir !” ON A PAS BESOIN D’ALLER LOIN POUR LE SAVOIR: POUR SERVICE RENDU (AUX ALGERIENS) ET AUSSI PARCE QUE L’AMI (YAD) DE MON AMI (DICKO) EST MON AMI (IBK). C’est le Triumvirat qui dirige le Mali actuellement.

  2. *****Iyad Ag Ghaly a bien écrit à l’imam Dicko*****

    🙂 🙂 🙂 TOUCHANT ! 🙂 🙂 🙂

  3. CHEICK imam DICKO depuis qu’il est arrivé de en tète HCI en 2008 il a réconcilié toutes les religions du MALI donc IYAD AG GHALY cet un grand menteur y compris les criminels MNLA -CMA et HCUA imam DICKO doit faire attention à ces grands menteurs la ville de KIDAL n’exclut pas d’être venue comme la ville d’ALEEP syrienne

  4. L’Imam Mahamoud DICKO doit connaitre les incohérence de son ami Iyad Ag GHALY qui est toujours demeuré un homme versatile qui ondoie et louvoie à tout bout de champ. A ce titre il doit savoir que Iyad est un homme incertain qui peut à tout moment faire le contraire de sa lettre. Si dans une amitié vous ne maitrisez pas le comportement de votre ami, cela s’appelle refusé de reconnaitre le ridicule.

Comments are closed.