En un mot : Igor se livre

7

Sous nos cieux, il est très rare que les hommes publics écrivent, partagent leurs expériences et soumettent leurs jugements au crible de l’analyse des uns et des autres. Voilà déjà le mérite de l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, Mamadou Igor Diarra, qui vient de faire paraitre un livre à la fois biographique et politique.

Avec le titre “Au Mali, c’est possible”, comme pour redonner l’espoir et se redonner une raison de se lancer dans l’arène politique, Igor évoque son parcours, souligne ses succès et révèle ses déboires au sein d’un pouvoir à qui il dénie toute possibilité de faire changer les choses conformément aux aspirations profondes exprimées par les citoyens massivement en 2013 et surtout aux prises avec les enjeux du moment.

Sans le dire expressément, Igor est déçu ; une déception qui l’a poussé à se livrer. Reste à lui de s’assumer jusqu’au bout en se lançant dans la bataille. En attendant cela, lui comme Moussa Mara dégagent la balle dans le camp des nombreux rentiers de la politique malienne comme IBK, Soumeylou Boubèye Maïga, Me Mountaga Tall, Choguel Kokalla Maïga, et tous les autres qui ont servi ou qui se sont servi du pays sans avoir la conscience de rendre compte et de témoigner pour les générations futures.

DAK

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. 👦 FAITES RENTRER VOS ENFANTS DE CULTURES MIXTES AU MALI PAS VOS FRANCISES ET ARABISES MAIS DES GENS QUI N ONT PAS HONTE DE LEUR NEGRITUDE ET DE LEUR MALIENNETE, IGOR DIARRA EST UN BON EXEMPLE POUR TOUS CEUX LA QUI ONT CONSCIENCE D ETRE DE CETTE NATION PAS POUR SE SERVIR MAIS SERVIR!👦

    👦POUR PRESIDENT EN 2018 CHOISISSEZ UN VIEUX TRADITIONALISTE NI FRANCISE NI ISLAMISE! QU’ IL AIT DES CONSEILLERS MALIENS DES ECOLES CHINOISES RUSSES ANGLAISES AMERICAINES JAPONAISES MALIENNES MAIS PAS FRANCAISES ET ARABES! FERMEZ LES ECOLES FRANCAISES ET ARABES!👦

  2. Bonjour a tout le monde,pour répondre a Mrs sangare il faut mieux t informer sur Igor, vous aurez quelque choses a dire sure lui. Igor n est pas un fils a papa et tt ce qu il a eu est de son effort et son intellect. Il a montre ses preuves et il peut faire plus mieux si on lui donne la chance et l opportunité de travailler. Arrêtons de juger inutilement. On peut être un fils a papa et bon travailleur. Igor est un bon exemple et espoir pour la jeunesse.Time is here for change

  3. Igor DIARRA fait parti de ces opportunistes qui ont voulu profiter largement des délices du pouvoir avec la bénédiction de la famille présidentielle.
    Il a même distillé des contre vérités au ministère des finances avec l’appui des tapages médiatiques de la télévision d’État espérant remplacer le vieux premier ministre MODIBO KEITA .
    IBK l’a su et l’a limogé sur le champ.
    Il n’a pas démissionné,il a été limogé.
    Des fils à papa qui s’appuient sur des connaissances pour gravir les échelons.
    Il est loin D’ÊTRE un politique.
    C’est un homme d’affaire drapé d’habits politiques .
    Il est aussi dangereux qu’ IBK et son entourage.

  4. On a tout compris. Mamadou Igor Diarra doit être soutenu et encouragé dans son combat. Je le félicite vivement. Que Dieu soit avec lui .

  5. M. Igor Diarra sait de quoi il parle, il était dans le système IBK , aucun changement n’est possible, au motif que tout débat d’idée est exclu. Notre pays est sous la tutelle de la communauté internationale , sous le guide éclairé de la France. Hors nous savons tous que cette France est l’ennemi juré du Mali uni et prospère . La France soutient, conseille , oriente et arme les groupes Armés (CMA et alliés), afin qu’elle s’oppose a la Republique . Elle défend la CMA , mais avec comme objectif principal la sauvegarde de ses intérêts . Soutenir une candidature d’IBK veut dire participer à la partition du pays. Malheur à tous ceux qui bradent le destin du Mali

  6. Mon cher M. Igor Diarra est un financier confirmé. Il a fait ses preuves partout. Mais vous savez personne ne peut prospérer sous IBK qui a comme priorité sa famille et ses amis prostitues. En tout état de cause, le destin du Mali se jouera en 2018 sans IBK, ou ne ne jouera plus. En ce moment , les maliens bien qu’ils sont conscients qu’IBK n’est pas la solution, mais bien le probleme assisteront à l’effondrement total de leur pays. L’heure est grave , il y va de l’intérêt général , que l’opposition, les associations, les syndicats, la société civile bref tous les patriotes se lèvent et défendent la patrie, en barrant la route à IBK.

Comments are closed.