Le régime IBK a connu et continue d’enregistrer des faits dont les maliens commentent diversement. La crise du nord, la corruption etc.
Malgré les tirs sévères de l’opposition, des citoyens, tout le peuple malien se retrouve autour de lui à travers une seule chose : Les Sports.
Ce département, sous les commandes de Housseïni Amion Guindo a enregistré un essor apprécié par tous malgré certaines tensions qui secouent le foot. Des textes votés pour l’amélioration des conditions, des primes exceptionnelles (plus de 3 milliards), des reconnaissances à l’endroit des anciennes gloires des disciplines sportives, des bourses d’études, de formation, des coopérations renforcées, des qualifications, des trophées etc. sont autre autres des exploits qui honorent aujourd’hui tous les maliens. Des maliens qui il y a si peu (avant l’arrivée de Poulo) avaient le dégout de tout ce qui a trait à certaines disciplines sportives notamment le football. Aujourd’hui, la preuve de l’intérêt que les maliens portent au football, c’est tout ce soutien, toute cette mobilisation dont ont bénéficié les aiglonnets à la coupe d’Afrique et la coupe du monde des moins de 17 ans. En ces instants, partout, les citoyens se glorifiaient des résultats engrangés. Politiques (opposition- majorité), société civile etc. ne tarissaient point d’encouragement à l’endroit des jeunes.
Certains, dans leur témoignage, vont jusqu’à confirmer que le sport malien sous Poulo a enregistré des résultats inédits qu’aucun ministre avant lui n’est parvenu à réaliser.
Des perspectives, Poulo visionne gros…
Boubacar Yalkoué
Je pense qu’il faut mettre de l’ordre dans la presse au Mali par la mise en place d’un ordre comme les autres professions règlementées (Les Pharmaciens, les Médecins, Les Experts Comptable…..).
Franchement, il faut que les autorités songent en la création d’une école de journalisme dans ce pays. En effet, ce secteur fait l’objet d’une intrusion de n’importe quelle personne qui s’est fait une phrase se dit journaliste. Vivement qu’on y mette de l’ordre.
Monsieur le journaliste, franchement j’ai été déçu par votre analyse. Elle me fracasse. Je ne peux pas comprendre cette nouvelle attitude que vous, les éditeurs, avez adoptée contre un homme aussi digne, loyal, franc, compétent et intègre que le président Ibrahim Boubabacr Keïta. 💡 💡 💡
Critiquer, contribuer à l’aventure ambiguë de la jeunesse, rendre la gouvernance des chefs d’Etat difficile, contribuer à la filtration de certaines rumeurs au sein de la population, être une scène où s’expriment les malhonnêtes, j’en passe, sont entre autre les différents rôles de nos journalistes.
J’ai passé l’expérience. Les journalistes maliens sont presque les recalés du Baccalauréat et des universités. Rare sont ceux qui ont fait des formations journalistiques.
La presse malienne est remplie de journalistes totos. Certains ne savent même pas différencier les expressions comme : paix et sécurité, les bonnes initiatives des mauvaises, un juge d’un magistrat (tout juge est un magistrat mais tout magistrat n’est pas un juge). C’est vraiment dommage. Mais c’est la réalité. 😆 😆 😆
Si seulement j’étais à la place d’Ibrahim Boubacar Keïta je décréterai une décision fermer la presse privée malienne jusqu’à ce qu’elle fasse preuve de ce qu’elle doit devenir, l’informateur de la population. Les journalistes privés sont nombreux mais peu sont crédibles et sensés.
Certes la presse privée joue un imminent rôle dans l’information de la population civile. Mais elle joue aussi un rôle de leadeurship dans la survenance de presque toutes les émeutes qu’a connu et que connaitra le pays, je ne le souhaite pas. Tel est le cas de cet article bidon.
Les journalistes de ce pays n’ont plus rien à dire. Voilà pourquoi il pense que le président de la république, Ibrahim Boubacar Keïta peut se glorifier uniquement des sports dans sa gestion. Ce qui n’est pas du tout vrai. 🙄 🙄 🙄 🙄
Un ingrat est une personne à laquelle Dieu à fait interdiction d’accéder au paradis. Ce journaliste est un ingrat de haut level hight. On peut ne pas aimer IBK mais on ne pas quand même nier ses travaux, les actes qu’il a posés depuis son arrivée au pouvoir. ➡ ➡ 😆 😆 😆
Monsieur Boubacar Yalkoué a tout simplement oublié de lier les succès actuel du sport malien à l’existence des infrastructures sportives construites à travers le pays et en particulier la capitale nationale, les capitales régionales et les villes moyennes du Mali de Alpha oumar Konaré à ATT et surtout ATT. IBK n’a initié aucune politique sportive au Mali qui puisse nous faire gagner la preuve voyez l’état lamentable dans lequel se débat la fédération malienne de Football IBK c’est la division du peuple malien
C’est une première que le Fond Mondial International remercie le Mali pour la croissance de son économie. Le président IBK et son staff font tout leur possible pour sortir ce Mali dans le gouffre. Vous le savez si bien que moi les institutions de l’Etat ont tous connu un budget inimaginable depuis la venue d’IBK au pouvoir.
De toute évidence, nous savons tous que le régime IBK est le seul qui a pu offrir une économie aussi solide au Mali. Donc, il est tout à fait difficile de croire à ceux-là qui le qualifie de corrompus. Au cas contraire, le FMI n’allait jamais féliciter le Mali pour la hausse de son économie.
Soyez au moins reconnaissant envers le président IBK et son staff pour les efforts fournis. De vous à moi on connait parfaitement la réalité. Le président IBK a su mettre les points sur les i dans la lutte contre la corruption sinon on n’en serait pas là aujourd’hui.
Au moins IBK agi différemment par rapport à ses prédécesseurs. Si d’autres ont eu l’audace de sermonner à la chaine nationale qu’il ne peut pas enfermer les chefs de familles pour corruption. Et bien tel n’est pas le cas avec Ladji Bourama.
Pour la première fois au Mali, Les recettes budgétaires vont dépasser le cap des 1 000 milliards de FCFA en 2016. Il est également en train de faire des réalisations qui vont d’avantage booster l’économie. Il est en train de construire une maison pour les hôtes, il est en train de construire un grand Hôtel Sheraton, il est en train de rénover l’Assemblé Nationale, il est en train de construire une nouvelle salle d’honneur à l’aéroport international de Bamako-Sénou. Vous parlez de corruption malgré tout cela.
Pour votre information, le président IBK est un bâtisseur, l’homme de la situation. Il est en train de conduire le Mali vers le sommet de l’honneur et de la gloire. Vous ne tarderez pas à savoir les bonnes intentions de cet homme à travers ces actes.
Vous savez si bien que moi, que le chef de l’Etat et son gouvernement se bat corps et âme pour la sauvegarde de notre cher pays. En deux ans, il s’est battu pour armer nos forces républicaines. Il a commandé des équipements pour l’armée. Il a présenté lors de ses vœux de la fête de l’AID EL FITR fête, son brillant projet d’autoroute. Le reste est à venir, soyons juste patient. 😆 😆 😆 😆 😆 😆
L’accession d’IBK à la tête du pouvoir a coïncidé avec beaucoup de problème. Ces années qu’il a passé au pouvoir ne peuvent guère sauver le Mali. Donc, de grâce attendez la fin de son mandat pour pouvoir le critiquer.
Les années passées par IBK au pouvoir ont été un combat de la paix et pour la stabilité du pays. Il est venu au pouvoir, trouvé le pays plongé dans un gouffre profond de crise. Il est venu trouver le pays dans une crise sans précédent. Il s’est battu et à obtenir en très peu de temps, la signature d’un accord de paix. Son combat de tous les jours s’oriente à présent vers la stabilité totale du pays.
Il faut du temps pour sortir ce pays dans la crise, même cinq ans est insuffisant pour cela. Comme nous le savons tous notre pays est plongé dans ce trou cela fait au moins 20 ans. Donc, patience.
Chapeau à POULOH et le grand chapeau à IBK parce que c’est grâce à lui que notre pays est sur pied jusqu’à ce niveau. Bravo à IBK !!!
Bravo à nos sportifs pour tout ce qu’ils fassent pour ce pays. Oui monsieur le ministre tutelle de ce domaine mérité un grand merci et celle la est une victoire pour le gouvernement tout entier et spécialement pour monsieur le président de la république.
Même dans le domaine de loisirs IBK a apporté beaucoup d’amélioration. Avec la venu des grands artistes dans notre pays, des grandes stars. IBK Anw sô na !!!
Il faut dire en un mot IBK la solution parce que depuis qu’il a pris la tête de ce pays tout va en bon train malgré qu’il est venu en un mauvais temps. Chapeau à IBK !!!
Bravo à monsieur le ministre des sports et en général bravo au gouvernement tout entier et à monsieur le président de la république.
Oui IBK a gagné son pari d’une manière général. Malgré, qu’il ait hérité d’un pays qui persiste depuis fort longtemps dans une crise multidimensionnelle, il n’était très évident qu’IBK en résulte, ainsi. Sa gouvernance est salutaire car il est actif dans plusieurs domaines.
Je pense qu’il tout à normal que le président se glorifie du succès de son pays et cela sur le plan national qu’internationale. Le succès du ministre POULO fait partie de la bonne gouvernance du régime au pouvoir.
Même dans la crise du nord Mali le président est en train d’enregistré que de bon résultat. L’accord de paix malgré plusieurs problème de mise en pratique de l’accord de paix et de réconciliation, le président est en train de tout mettre en place pour que l’accord de paix garde toujours véracité et sa crédibilité.
Même dans les domaines de lutte contre la corruption IBK a montré des preuves. Le FMI vient de féliciter la bonne gouvernance de notre pays ce qui montre que le travail de notre président est sans reproche. Ceux sont ses détracteurs qui essaient de nuire à son image.
Je pense qu’on ne doit pas créer des polémiques autour des affaires ou il n’existe pas. Je ne vois pas de raison de se plaindre dans cet affaire sauf si tu en veux au régime en place. Le important c’est le Mali qui est à l’honneur donc obligatoirement le président est la première personne a bénéficié des honneurs.
Monsieur le journaliste, vous vous trompez sur toute la ligne, ce n’est pas seulement qu’en sport qu’IBK a fait d’énorme succès. Dans le domaine de l’économie, l’agriculture, l’éducation et tant d’autre le travail du président est tout à fait salutaire.
Oui vraiment IBK peut s’en glorifier parce que sur le plan sportif notre pays a enregistré un grand exploit à commencé par depuis l’avènement d’IBK et son gouvernement on ne remarque que de l’avancement.
Je pense que le succès du sport revient tout d’abord au président de la république car tout va de lui. Le ministre POULO travail sous les ordres du PM et le PM sous les ordres du président de la république. Le président est le premier citoyen de son pays donc c’est le premier à être honoré de ce succès sportif.
Monsieur le journaliste votre affirmation prouve d’une ou manière ou une autre que le régime d’IBK ne fait de succès qu’en sport. Je vous arrête toute suite, d’une manière générale la gouvernance d’IBK est la salutaire. L’accord de paix est une preuve de la bonne gouvernance du régime d’IBK. Et le succès dans le domaine du sport le succès tout d’abord d’IBK avant d’indexer le ministre des sports et de la culture.
IBK la solution sans vous le Mali ne saurait plus exister sur certains plans comme le sport. Chaque année des trophées, bravo aux joueurs et à monsieur le ministre du sport.
Ceux sont les détracteurs d'IBK qui racontent des n'importes quoi sur le vieux sinon sans partie prise on peut dire que le vieux n'a pas échoué en deux et quelque mois il a réussi faire beaucoup de chose. Bravo IBK !!!
Depuis plus de 20 ans le Mali est sous l’ensorcèlement de la corruption, une corruption encouragé par les régimes en place de l’époque. IBK a décrété l’année 2014 pour le début de la lutte contre la corruption. Un fléau qui existe depuis 20 ans ne peut pas prendre fin en une année, soyez sérieux.
Bien sur que sur le plan sportif sous le régime, avec le ministre POULO à la tête, le domaine sportif à fait beaucoup de succès exemplaire. Certes POUO est à féliciter mais le président est le plus à féliciter parce que POULO travail sous les ordres du travail et est en train d’accomplir un travail salutaire.
Oui personne ne peut contester cela parce qu’actuellement le Mali est l’un des plus grands pays sur le plan sportif en Afrique et partout dans le monde dans tous les domaines sportifs.
Certes le domaine du sport a eu beaucoup de succès sous le régime d'IBK, je pense que l'on doit félicité IBK et son gouvernement, et aussi en particulier le ministre POULO. Mais a ne pas oublié que le gouvernement est une équipe qui travail collectivement et le président est le premier a recevoir les différents honneur de ce succès.
Certes le domaine du sport a eu beaucoup de succès sous le régime d'IBK, je pense que l'on doit félicité IBK et son gouvernement, et aussi en particulier le ministre POULO. Mais a ne pas oublié que le gouvernement est une équipe qui travail collectivement et le président est le premier a recevoir les différents honneur de ce succès.
Pourquoi s’acharner sur des journalistes qui ne font que rapporté des faits .
Au moins eux partent a la quête de l’infos, contrairement a ceux qui ne font qu’infirmer une information.
Et puis évitez les injures.
Ces journalistes sont un vrai tas de merdes dans ce pays, des journalistes qui ne sont même pas capable de nous donner de bonnes informations en temps réel, ils ne savent que dire du mal du régime et de son entourage !!!
Nous n’avons que faire de vos diffamations dans ce pays, vous nous la cassez les oreilles chaque jour que DIEU fait !!! Nous en avons marre d’écouter vos conneries tous les jours !!!
Les journalistes maliens ne se lasseront jamais de vouloir créer une sorte de tension entre le gouvernement et la population tous les jours !!! Ce qui m’étonne le plus, est qu’ils font cela sans raison valable !!!
Je ne comprends vraiment pas les journalistes maliens, pourquoi s’acharnent autant sur le président de la république et son gouvernement, ils ne vous ont absolument rien fait !!!
Ces journalistes de con ne vont jamais nous laisser tranquille dans ce pays, ils sont toujours là à envenimer les situations et à dire du n’importe quoi !!!
Ces journalistes de merde nous portent la poissent à chaque fois, nous ne pouvons jamais être tranquille dans ce pays !!! Tous les maliens cherchent une porte de sortie, pourquoi voulez-vous faire perdre espoir aux gens ?
Nous n’avons absolument pas besoin de vos conneries en ce moment précis, la population n’a pas besoin d’être plus agitée que cela !!! Donc s’il vous plait, gardez vos remarques pour vous même !!! 👿 👿 👿
Il est temps que nous prenons conscience de la gravité de la situation et que nous arrêtons de faire de la diffamation cher journaliste, il est temps que nous nous donnons la main, que nous allons dans le même sens que ça soit les journalistes, l’opposition et le régime en place, et que vous arrêtez de nous emmerder !!!
Laissez-nous tranquille avec les bêtises qui vous servent d’article, trouvez-vous une autre occupation et laissez le journalisme, ce n’est pas votre métier mon cher !!!
Monsieur le journaliste, vous croyez impressionner les gens peut-être avec ces informations venues du grand marché, là où on dit tout et n’importe quoi à la fois !!! Vous rêvez en plein midi !!!
Boubacar Yalkoué, je pense que vous souffrez d’une constipation cérébrale très avancée. Votre place n’est pas dans le journalisme.
Le football est un point de rencontre entre les maliens et le football est un moyen d’attachement et de cohésion
Sauvage comme ça tu ne sais pas ça .
Le Mali est au courant que tu as été miss monde homme de la laideur .
Mes félicitations Boubacar Yalkoué
Cher journaleux,je parie que vous n’avez jamais mis les pieds dans une école de journalisme.
Mais en plus de ce la sachez que vous êtes très nul en rédaction.
Je vous conseille donc de changer de métier car celui là ne vous va pas du tout. 😆 😆 😆
Boubacar Yalkoué d’abord sachez que lui là ce n’est pas un homme , c’est un génie 😆 😆 😆
Vous savez les modèles de bouche comme ça là ,de la manière ça sent humm 😆 😆 😆 😆
Cher journaliste,vous n’allez tout de même nous dire que Poulo travaille dans ce secteur sans appui de qui
que ce soit!
Ayez souvent l’honnêteté de dire les choses comme elles se passent dans pays.
Je sais que vous êtes journaliste de circonstance mais soyez un peu objectif.
Boubacar Yalkoué, je te conseille de te retourner dans ta cage de macaque, ici c’est les hommes qui parlent et un sage conseil ne devient journaliste qui veut.
Depuis que Poulo est là, les choses se sont améliorées mon cher journaliste. Les joueurs sont mieux traités et les primes sont conséquences ce qui est d’ailleurs à la base de ces exploits inédits
Même quand un gorille à bu du citron ou du nivaquine ,celui ci est mignon que toi.
Et tu prends le plaisir de mettre ta photo sur cet article Pourquoi ❗ ❗ ❗ ❗
J’ai la réponse cette photo servira à effrayer les chiens du quartier ,Macrocephale ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗
Ce que ce journaliste oublie c’est que les maliens ont toujours aimé le football.
Ce n’est donc pas l’arrivée de ce ministre qui est à la base cet engouement autour de ce sport.
Si vous n’avez rien à nous dire,vous n’êtes pas obligé d’écrire…
Chaque jour que Dieu nous gratifie, nous ne faisons que lire des articles aussi nuls que les journaleux qui l’écrivent. En effet, Boubacar la nouvelle coqueluche s’est invité dans la danse avec un torchon qu’il prétend appelé Article.
En tout cas, cet article est l’image de son auteur qui souffre de la LAIDEUR.
Est-ce faut si cet homme n’a pas fait de résultats inédits? En lisant cet article je me demande ce qu’il veut dire concrètement. Ce pays a toujours adoré toutes les disciplines sportives. Je pense que tu vas échouer à ton test d’embauche car tu es méconnu dans ce milieu de la presse. NUL va coasser ailleurs espèce de crapaud
Regarde ces narines , un gars comme lui dans ascenseur mais on est mort 😆 😆 😆 😆
Il faut lutter contre ce terrorisme nasal.
Avec 10 personnes comme lui à Bamako l’air sera insuffisant. 🙄 🙄 😥 😥
Walaye Ce mec là en plus d’être hideux et affreux possède un atoût meilleur pour le developpement de MALIWEB:il est Débile 😆 😆 😆
Les articles sont toujours à l’image de leurs auteurs.
Nous avons là un article confus comme les narines et la gueule de ce journaliste.
Aucun style dans votre article.Ce métier n’est décidément pas fait pour toi.
Avec un gros nez confondu à cette large bouche comment peut-on apprécier les autres sinon on se sent incapable de faire des progrès.
Le peuple malien a apprécié le travail de nos jeunes donc on n’a pas besoin d’un phacochère avec des navires entre-ouvertes tel un aspirateur.
Toi tu dis quoi même? Malgré que bons nombres d’entre nous font du karaté les dimanches sur les pelouses dans les carrés ont a toujours aimé le football Tu dis rien de nouveau! 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡
Cher Boubacar,sache que ton article et vide de sens.
Tu viens nous dire quelque chose et son contraire dans le même article,du coup on ne peut pas te saisir.
On a donc l’impression que tu fais du coq à l’âne.
Ce régime est là pour faire des résultats comme te recommande ton employeur pour raconter des idioties pareilles. Nous saluons Poulo avec tout son staff pour ce résultats.
Je me demande s’il y a un organisme de régulation de la presse dans ce pays. Il ne faut pas oublier que ces pacotilles de journaliste sont des petits journaux comme ” LE PAYS” pour quoi dire. Je vois bien qu’il se plait de se faire un portrait de gorille pour se proclamer l’auteur de cet article de non sens.
“Malgré les tirs sévères de l’opposition, des citoyens, tout le peuple malien se retrouve autour de lui à travers une seule chose : Les Sports.”
Je pense que ta laideur a eu une répercussion sur ton intelligence. 😆 😆
ESPECE DE CRASSEUX ! 😯 😯 😆 😆
“Ce département, sous les commandes de Housseïni Amion Guindo a enregistré un essor apprécié par tous malgré certaines tensions qui secouent le foot”. C’est bien en tout cas dit plutôt que c’est ton nez et tes lèvres qui ont connu un essor. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
“Des textes votés pour l’amélioration des conditions, des primes exceptionnelles (plus de 3 milliards), des reconnaissances à l’endroit des anciennes gloires des disciplines sportives, des bourses d’études, de formation, des coopérations renforcées, des qualifications, des trophées etc. sont autre autres des exploits qui honorent aujourd’hui tous les maliens” dixit boubacar yalkoué.
NOUS SOMMES VRAIMENT HONORES. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Si ce ne sont pas les sportifs qui en sont honorés et que c’est le peuple qui l’est c’est aussi bien.
ARTICLE INSENSÉ!
Je pense que cet idiot de journaleux a un problème personnel avec Poulo. Comment ne pas apprécier le travail de son frère. Pourquoi cette haine? Boubacar Yalkoué avec un visage de macaque tu oses dénigrer un brave du sport. Ta place est dans une cage au zoo national de Zimbabwe
Malgré les tirs sévères de l’opposition, des citoyens, tout le peuple malien se retrouve autour de lui à travers une seule chose : Les Sports. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
D’où tu sors ça monsieur l’extra-terrestre? En tout cas ton jeune age montre que tu as beaucoup de choses à savoir. 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡
Boubacar Yalkoué, Voici est un autre morveux qui rentre dans le cercle des journaleux. Ce métier ne va pas du tout avec vous. Je pense que votre place se trouve dans la rue.
“Le régime IBK a connu et continue d’enregistrer des faits dont les maliens commentent diversement”.
😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯
Mon frère pardon il faut laisser qu’on utilise “QUE” au lieu de “dont” sinon on va interpréter différemment 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡
Vivement qu’on ne salisse pas toujours l’image de notre presse avec ce genre d’énormités. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Je demande vraiment à l’état de créer une école de journalisme ici au Mali car ils sont nuls et manque de professionnalisme. IBK travaille avec la compétence. C’est un adepte de sport
Je peux dire le pouvoir IBK peut s’en glorifier car c’est sous son mandat qu’a lieu ses exploits et cela a été financé par son gouvernement. Je voulais savoir Boubacar Yalkoué si c’est à ton père qu’on doit l’attribuer
Boubacar Yalkoué tu parle de quoi dans cet article d’un élève de CP1. Si tu n’as rien à dire va jouer ailleurs avec les enfants. On se demande qu’il critique ou défend réellement. Tu ne fait qu’étaler ta carence intellectuelle car ton article est nul
Boubacar Yalkoué WALAHI TU VA NOUS TUER !!! Nous avons un gros problème ici au Mali.
Celui là aussi se dit journaliste HE MALI on est mort
Il ressemble à gongongon 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
En d’être très vilain, il ne dit pas des choses intelligente ce monsieur 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Boubacar Yalkoué, tu fais ton entrée dans la basse cours des perdrix ou quoi? 😆 😆 😀 😀 😀
Les maliens se retouvent autour du football 😯 😯 😯 😆 😆 , du n’importe quoi. Le peuple malien aime le foot depuis toujours. C’est d’ailleurs cette passion du foot qui fait qu’on organise la CAN 2002.
Si tu n’as rien à dire, tu l’as ferme, c’est aussi cela être responsable. 🙁 🙁 🙁
Comments are closed.