En un mot : Et si Hollande savait pour les journalistes tués à Kidal

6

Le 2 novembre 2013 ont été assassinés à Kidal nos deux confrères de Rfi Ghislaine Dupont et Claude Verlon. Trois ans plus tard, l’enquête est toujours au point puisqu’aucun responsable n’a pu être capturé tout comme restent totalement floues les circonstances de leur enlèvement et de leur assassinat.

A la veille du sommet Afrique-France, soit Vendredi, l’association des amis de Ghislaine et Claude, Reporter sans Frontières et la société des journalistes de RFI se sont réunis devant le Palais de justice à Paris pour interpeller François Hollande qui en croire  Christophe Deloire de Reporters sans Frontières ,  ” François Hollande a un rôle à jouer, d’abord parce que comme il l’a raconté à des journalistes, manifestement il en sait beaucoup lui-même, par les informations qui lui ont été communiquées par l’appareil d’Etat, sur ce qu’il s’est passé à Kidal, là même où les deux journalistes ont été tués”

Et si Hollande en sait pour les journalistes tués à Kidal ? En tous cas, malgré la reclassification d’une partie de documents secrets, la lumière est loin d’être sur cette affaire qui fait partie des zones d’ombres de l’intervention française au Mali.  Nous ne lâcherons pas la pression !

DAK

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. ON DIRAIT QUE VOUS NE SAVEZ PAS QUE FRANÇOIS HOLLANDE EST LE CHEF SUPRÊME DES ARMEES FRANÇAISES LA BAS CECI N’EST PAS UN VAIN CONTRAIREMENT À CE AU’ON VOIT DANS CERTAINS PAYS. SUIVEZ MON REGARD.

  2. Bravo DAK ! 😀 Vous ne lâcherez pas pression ? Ça alors ! Dupont et Verlon sont des journalistes Français. Ce qui veut dire qu’ils n’ont pas besoin de vous pour la pression sur Hollande. Si les journalistes Maliens aussi savent faire pression, pourquoi ne pas faire comme Deloire et ses confrères et réclamer ne serait-ce que le corps de BIRAMA TOURÉ ? Eh bon … la vie d’un vulgaire journaliste Malien ! Allons pour Claude et Ghislain, ils ont été enlevé en compagnie de AMBÉRY AG RHISSA, qu’ils étaient venus voir. Tout indique que les assassins et ce dernier se connaissent car Kidal n’est ni le Caire, ni Paris, mais une bourgade où tout le monde se connait. DAK, pourquoi ne pas se dire que IBK qui dine à KOULOUBA avec AG RHISSA en sait quelque chose ? Pourquoi ne pas faire pression sur lui aussi ? Pourquoi ne pas demander des comptes à DJÉRI MAIGA qui passe souvent devant votre journal ? …. ?

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      YUGO ……Toi aussi ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Oulalalalalah ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • La presse Malienne a tous les atouts en main pour faire pression car Ghislain et Claude ont été enlevés et tués ici au Mali. Ça pouvait être sur une route mais non ! Ils ont été enlevés chez Ambéry AG RHISSA du MNLA par des gens que ce dernier ne peut pas connaitre car un étranger à Kidal ne passe pas inaperçu, surtout en plein jour. Ce Ambéry et ses acolytes sont familiers de Koulouba et de Bamako depuis que leur Kidal brûle sous le feu attisé par Grand IYAD. N’est-ce pas là une occasion de faire pression sur eux ? 😀😀😀😀😀😀😀😀😀

        • En évacuant cette option , DAK s’évite peut etre de faire “””pcheueueueu ” …..on connait …….Non ? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  3. OUF ! DAK NE LÂCHE ET NE LÂCHERA PAS LA “PRESSION” !
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    ON “SON” CONTENTS !
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.