En un mot : Alors, au gouvernement c’est la chienlit !

3

Malgré le retour du président de la République au pays après un séjour en France, la tension disons le désordre est toujours  de mise au sein du gouvernement. C’est totalement ahuri que les Maliens assistent  à la guerre des tranchées entre des ministres du gouvernement. En tous cas, le ministre Mohamed Aly Bathily qui n’arrête de dénoncer le complot de son collègue de la Justice, Me Mamadou Ismaël Konaté contre son fils, a décidé de régler les comptes des soutiens d’IBK de la 25e heure. Lui au moins a le courage de dire haut ce que beaucoup de ses collègues fulminent contre d’une part des ministres et de l’autre contre le chef du gouvernement visiblement en froid. Dans cette atmosphère délétère, nombre de dossiers ainsi que des décrets de nomination sont bloqués au niveau de la Primature.

Et on ne peut pas compter sur  le chef de l’Etat  pour mettre fin à cette chienlit qui risque de durer encore longtemps puisqu’IBK hésiterait à trancher entre les protagonistes, encore moins limoger quelques-uns comme demandent le RPM et le PM, pour ne pas faire grossir le rang de ses frustrés dont plus d’un veut lui barrer la route de la réélection. Alors, on doit se résoudre à souffrir devant le spectacle désolant auquel se donnent des membres du gouvernement.

DAK

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. DO BE’ OU BE’ LA!!!
    Je conseillerais qu’on ne limoge pas Bathily!!!!!!!!!!!!! Je conseillerais du calme au ministre Konate’. Je regarde le cas Bob Marley Bathily et je regarde le cas SAM. Dans nos traditions, meme si RASBATH dit des betises, on dit simplement NI YE’ ANDEN YE’, ATE’ KO KALAMA et on laisse passer. Le president IBK et le PM Modibo ont tous deux ete’ insulte’s par le petit QUI PAIE LEURS SALAIRES (RIRE) mais c’est par sagesse qu’il n’ont pas reagi. Vous permettrez aux jeunes frustre’s par le chomage et les conditions difficiles de dire ce qu’ils pensent. Si vous tentez de les faire taire, ils peuvent exploser, ce qui n’arrangerait personne. Konate’, Bathily est ton aine’ et ton predecesseur au department de la Justice. ENTRE NOUS, LE FAIT D’ARRETER SON FILS ET/OU S’ACHARNER CONTRE LUI, EST UN MANQUE DE RESPECT POUR SA PERSONNE. La meilleure solution est d’ignorer le petit et laisser son oncle paternel le ramener a’ la raison! Let me tell you that it is not easy to calm someone who is high on the shit!!! Tu sais bien que ce n’est pas facile de gerer le jeunes d’aujourd’hui.
    Konate’, mon probleme avec vous se situe au niveau de votre determination a’ defier le syndicat des magistrats. De RASBATH au SAM, je me demande si vous savez vraiment comment gerer et/ou prevenir les conflits? Konate’ ke’, faites attention. Il ne faut pas que vos actions portent prejudice au president! JUST CALM DOWN!!!!
    Petit ABLO MAIGA, votre problem n’est pas avec RASBATH qui vous implique dans une affaire de 20 milliards. DON’T WORRY ABOUT HIM! WORRY ABOUT THE OTHER MAIGA WHO WOULD LIKE TO TAKE YOUR SPOT!
    Mes amis, vous n’etes plus des lyceens! SI VOUS NE POUVEZ PAS GERER DES PETITS CONFLITS PERSONNELS ENTRE VOUS MEMES, COMMENT POUVEZ VOUS GERER LES GRANDES AFFAIRES DE LA REPUBLIQUE? IL FAUT CESSER D’AGIR COMME N’FATOMA DE LA COMEDIE MALIENNE. Mes amis, imaginez qui joue le role de… LE’ KORO!!!!!!

  2. “.Et on ne peut pas compter sur le chef de l’Etat pour mettre fin à cette chienlit qui risque de durer encore longtemps……Alors, on doit se résoudre à souffrir devant le spectacle désolant auquel se donnent des membres du gouvernement…”
    Cela revient a dire que ce pays n’est pas gere…. IBK se contente du titre et des privileges de President…

Comments are closed.