Garde-à-vous : Miracle, ça parle

9
Mahamane Baby
Mahamane Baby, porte du gouvernement lors de la conference de presse (photo archives)

Il existe donc un ministre porte-parole du Gouvernement au Mali !  Sacrée bonne nouvelle ! L’on vient juste de s’en rendre compte ! Et il a fallu que le journal « Le Monde » passe par là afin que notre porte-parole apparaisse au grand jour sur les antennes de la télévision nationale pour tenter de nous faire avaler un communiqué insipide.

 

Ce n’est pas le contenu du message qui offusque autant mais, la sortie du ministre qui ne s’est montré autant communicatif depuis sa nomination. Presque pas de conférence de presse ; point de  rencontre avec les medias ; les grands sujets d’actualité jamais, par lui commentés… Allah est pourtant témoin que beaucoup de choses méritaient d’être expliquées et comprises des maliens. Mais voilà qu’un seul mot sur IBK par la presse internationale, que l’on sort la lame de son fourreau.

 

Mais au fait, Monsieur est-il le porte-parole du gouvernement ou membre de la cellule de communication de la Présidence ? Ah, j’oubliais, il est membre de la famille ! Une sortie qui n’est visiblement motivée que par un souci de protection du «Vieux». On lui doit bien cela dans la famille !

 

Par ailleurs, la question ne semble faire mal qu’elle provient seulement de la presse étrangère. Ce qui, au demeurant atteste d’un mépris certain à l’endroit de la presse nationale laquelle ne s’est pourtant pas montrée avare en critiques très pertinentes, à l’image de notre confrère «le Sphinx » qui a d’ores et déjà évoqué nombres de points aujourd’hui sujets à conflit.

 

L’on comprend aujourd’hui mieux pourquoi la communication reste le talon d’Achille du gouvernement Tatam Ly. Ses communicateurs sont occupés à autre chose !

B.S. Diarra

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. IBK.. n’a meme pas honte… S’il avait declare ses biens on ne serait certainement pas la…

    Il merite bien d’etre traine dans la boue ce kanfilatigui..On regrete vraiment d’avoir elu cette grande gueule… bon a rien..

  2. Depuis quand MW censure les internautes critiques vis-à-vis du pouvoir: impossible de donner un avis sur cette situation grave pour IBK qui veut entrainer ds sa chute le Mali. IBK est mis en cause, pas le Mali et svp pas d’amalgame. Le Monde ne s’est jamis attaqué au Mali, ni Hollande qu’on montre du doigt alors que vous savez qu’en France la presse n’est pas à la solde du pouvoir comme ici au Mali.

  3. M Diarra «tu» viens de t’en rendre compte et non «on»!
    prends ton travail au sérieux et les autre te prendrons au sérieux M Diarra!

  4. Ce sont les journalistes eux même qu’on doit mettre en prison tellement il n’ont pas honte de mentir pour des billets de 1000.

    les maliens ne sont vraiment pas gâté en terme d’information. C’est dommage chacun commence en fonction de son appartenance à tel ou tel parti politique , tel ou tel amitié…

  5. Diarra j’aurais aimer que tu sois un bon citoyen pour te rendre compte que le porte parole sort sur les medias près souvent, arrêtons de critiquer par simple plaisir, ce pays a eu des portes paroles nul

  6. Diarra j’aurais aimer que tu vois un bon citoyen pour te rendre compte que le porte parole sort sur les medias près souvent, arrêtons de critiquer par simple plaisir, ce pays a eu des portes paroles nul

  7. Pour vous en rendre compte, il faut suivre l’actualité au lieu de courir derrière l’argent pour salir les gens comme d’habitude

  8. Non Monsieur je ne suis pas d’accord avec toi car a chaque fois qu’il est une urgence; il fait un communiqué télévisé lui mm.

    • En effet; il ne s’agit pas de faire des communiqués laconiques à la télévision, mais d’organiser des conférences de presse.Sinon çà servira à quoi la presse, qu’elle soit publique ou privée!

Comments are closed.