Même ses initiateurs se déchirent sur sa tenue, le Forum dit de Kidal fait de plus en plus moins de partisans, disons de plus en plus peur. Ce n’est pas seulement du côté des autres mouvements non conviés comme Compis-15 que la réprobation est la plus forte.
Certains pays partenaires redoutent les dessous de la Coordination des mouvements de l’Azawad et de son allié de la Plateforme dont la rencontre, annoncée pour le mois prochain, vise la mise en place d’une commission de sécurisation de la ville de Kidal par les deux mouvements armés.
Pour l’heure, chacun des mouvements se contente de sécuriser la zone qu’il occupe comme l’a dit à Studio Tamani, Fahad Ag Almahmoud, un des responsables du Gatia, pour qui “pour le moment, on se contente de sécuriser la partie où nos troupes sont présentes dans la ville”.
Il s’agit donc de traiter l’avenir immédiat de Kidal sans l’Etat. Une perspective confirmée par l’un des porte-paroles de la CMA, Attaye Ag Mohamed, qui a déclaré que “les informations qui circulent depuis un certain temps au niveau des média officiels” ont tendance à présenter le forum “comme un retour de l’Etat à Kidal” alors que cette question “prévue dans les accords d’Alger n’est pas encore d’actualité”.
Il apparaît clairement donc que l’esprit du Forum de Kidal n’est point celui de la paix et de la réconciliation.
DAK
Ca serait toujours ainsi si au lieu de demander des compte a IBK et ses “Kons”. les Maliens se morfondent ou pleurniche a longuer de journee.. Je ne sais pas ce qui arrive au Mali, mais la faute n’incombe a personne d’autres qu’aux Maliens eux meme.
Pourquoi le forum de Kidal fait peur?
Cher journaleux alimentaire, Dik Dingue Dak d’abord ce n’est pas un forum c’est du théâtre et ensuite parce que le gouvernement nullard du régime incompétent et corrompu d’ibk veut donner 400 millions de l’argent public du Mali à une horde de voyous armés pour qu’ils aillent acheter d’autres armes encore plus meurtrières et venir attaquer encore le Mali.
Le forum de Kidal c’est une réunion de voyous armés parainnée par un gouvernement voleur.
Alors que les écoliers maliens n’ont pas de salles de classe et que nos malades n’ont pas d’hôpitaux dignes et l’accès aux médicaments et à la formation reste un luxe pour la majorité des maliens, le régime voleur d’ibk donne 400 millions aux voyous du nord.
Ces voyous du nord doivent être jugés pour crime de sang, crime contre le Mali et crime contre l’humanité.
Au lieu de les juger on leur déroute le tapis rouge pour qu’ils continuent d’insulter le Mali et les maliens mais avec l’argent du Mali.
Voilà pour le théâtre de Kidal nous révolte.
Salute.
🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱 VIVE LE MALI SANS KIDAL ! 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱
En temps normal le Malien lambda ne sait pas situer Kidal sur une carte. Du premier accord d’Alger à 2012 plus de 1900 milliards de nos francs on êtes consacrés à cette partie du territoire sans qu’on ne puisse voir ce qui a changé si c’est pas dans le sens du pire. Si c’est pour nous offrir Kidal que cette bande de criminels veut continuer à dormir dans les chambres d’hôtel les plus chers aux frais de leur victimes, elle peut mettre Kidal sous sa queue. Nous ne voulons pas de Kidal à tout prix. Si ce régime traitre croit que nous sommes prêts à travailler pour entretenir ces fainéants, il risque de subir les même sort que son prédécesseur ! 🔫 ✈️
Comments are closed.