En un mot : Fillon rassure IBK

7

Alors que l’on redoutait la fin de la mission des forces françaises au Mali avec le départ de François Hollande du pouvoir en 2017, son potentiel successeur, le vainqueur de la primaire de la droite et du centre, a tenu vite à rassurer les chefs d’Etat des pays du Sahel, précisément le Mali où les Français sont militairement engagés depuis 2012 dans la lutte contre le terrorisme .

En effet, Français  Fillon en a surpris plus d’un en consacrant au Sahel sa première sortie internationale de candidat les 17 et 18 décembre derniers. Même si l’ancien Premier ministre ne connaissait pas le président de la République jusqu’à cette  date,  il lui a laissé une très bonne impression et lui a surtout promis le maintien de l’effort français dans la lutte contre les jihadistes. “Fillon nous a rassurés, car il nous a dit que, s’il était élu, la France ne diminuerait pas son effort de guerre au Sahel”, a confié  un proche d’IBK à nos confrères de RFI.

Une bonne nouvelle par ces temps de morosité surtout que la tâche est hors de portée de nos forces armées et de sécurité en reconstruction.

DAK

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Donc pour dire que notre gouvernement n’a pas bougé même un peu pour assurer la relève. C’est effrayant cette nouvelle, mettons pressions sur IBK si non c’est pas bon

  2. “Fillon rassure IBK” ? FAUX ET ENCORE FAUX…! 😡 😡 😡

    SI IBK A UNE CERVELLE, IL DOIT COMPRENDRE QUE SEULS NOUS, MALIENS, PEUVENT LE RASSURER OU L ‘ INQUIETER.

    IL POURRA MOURIR HONORABLEMENT, SEULEMENT POUR LE MALI; MAIS LÁCHEMENT POUR TOUT AUTRE PAYS.

    POINT.
    POINT FINAL.

  3. Mr LA tache n’est pas hors de Portée.l’irresponsabilité de LA classe politique qui est en cause.L’incompetence est inacceptable. LA pauvreté non plus.

  4. Il faut sans nul doute s’attendre au pire, car FILLON n’est pas différent de SARKOZY, seulement qui profitera de certaines erreurs de son Président pour rectifier son tir. Mais il faut retenir que les français sont différents des négros qui gesticules et vont dans tous les sens sans aucune raison et sans aucune rationalité, les blancs en général travail avec beaucoup de raisonnement dans l’intérêt supérieur de leur pays et aussi dans la continuité en terme de vision. Les régimes des pays négros africains font trop de ruptures avec un éternel recommencement de vision pour le développement de leur pays, cela est de nature à bloquer des réalisations à long terme, choses indispensables au développement rationnel d’un pays. Un pays, c’est une vision à court terme, à moyen terme et à long terme, si les acteurs du développement d’un pays ne rentrent dans cette dynamique, ils divaguent et ils vont dans tous les sens et ils échouent dans leurs entreprises de développement. Cela est valable pour tous les pays d’Afrique.

      • OUI, MAIS LE CONTEXTE AUSSI EST LÁ …!

        QUEL DIRIGEANT OCCIDENTAL FUT ASSASSINÉ PAR DES AGENTS ÉTRANGERS PENDANT LES 100 ANNÉES ÉCOULÉES?

        COMBIEN DE DIRIGEANTS AFRICAINS FURENT ASSASSINÉS PAR DES AGENTS ÉTRANGERS PENDANT LES 100 ANNÉES ÉCOULÉES?

        VOILÁ UNE VÉRITÉ Á NE PAS NÉGLIGER, CAR CONSTITUE UN CONTEXTE SOLIDE ET PAS ACADÉMIQUE.

        AUCUNE RACE ANIMALE TERRESTRE NE PEUT SUBIR UN TEL TRAITEMENT TÉRRIBLE (TERRORISTE ) SANS QUE LES ENTITÉS INDIVIDUELLES COMPOSANT SA POPULATION NE SOYENT ATTEINTES, Á DIFFÉRENTS NIVEAUX DE SÉVÉRITÉ, DU SYNDROME DU LARBIN.

        D’ AUTRES CONTEXTES RESTENT Á ENCORE ANALYSER…

        Définition :
        Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent.

Comments are closed.