Hier matin, une marche de protestation de la COPAM a eu lieu. A l’appel de la COPAM qui a sorti la grosse artillerie, pas comparable à la mobilisation du FDR qui a déployé de gros moyens surtout financiers pour sortir sa foule, remarque-t-on. Hier, les citadins ont exprimé leur ras-le-bol contre toute tentative de débarquement des troupes de la CEDEAO et exprimer au Président de la République par intérim leur désapprobation. Une énième récidive. La marée humaine, qui est partie de la place de la « Liberté » pour terminer la course au rond-point de la « Colombe » a défilé sans incidents, ni anicroches. Des slogans hostiles à la CEDEAO et au Pr Dioncounda Traoré ont été scandés. Cette marche de la COPAM rappelle celles du MP22 ou de l’association « Yèrèwolo-Ton » qui ne reconnaissent toujours pas encore le Pr Dioncounda Traoré comme Président de la République par intérim. Cette démonstration de force naturelle est un sérieux avertissement à la CEDEAO et à ses mentors en prélude aux concertations nationales. C’est une manière de dire que les troupes de la CEDEAO ainsi que Dioncounda Traoré ne sont pas les bienvenues. Persona non grata en quelque sorte.
Cette grande marche a été un soutien à l’armée et au gouvernement du Dr Diarra même si récemment le FDR avait dit la même chose. Il reste à savoir leur degré de sincérité puisque l’hypocrisie aidant et refusant de demander à la même CEDEAO de libérer nos armes bloquées dans différents ports ouest-africains.
Enfin, le COPAM vient de prouver son soutien à l’armée et au gouvernement tout en exigeant la libération de nos armes arbitrairement bloquées dans certains ports ouest-africains.
Bokari Dicko
COPAM peut marcher jusqu’au bord l’ocean atlantique, cela ne changera rien.
Bokari Dicko, on sait que tu manges chez Moussa Sinko Coulibaly du CNRDRE, tu es parent à H Amion Guindo du COPAM, tu ne peux parler autrement. Tu ne trompes personne. Si ces gens s’opposent à la CEDEAO, ils seront considérés comme des ennemis du Mali et traités comme tels. Le journalisme pour un petit plat de macaroni c’est bientôt fini.
Journal Mali Demain
Je croyais que vous étiez un journal sérieux, ……mais pardon arrêtez de distraire les maliens surtout ceux dont les parents souffrent au nord.
Il y’a un moment dans la vie d’un homme ou tu dois réfléchir avant de poser tout acte. Que sa soit COPAM, FDR, Dr Cheick Modibo, Pr Dioncounda Traoré, MP22 ou l’association « Yèrèwolo-Ton foutez nous la paix c’est pas le moment de vous faire voir nous nos parents souffrent.
Comments are closed.