En un mot: Une nouvelle fuite en avant des députés

6
Dramane Aliou Koné
Dramane Aliou Koné

A chaque législature, nous nous rendons compte de l’inutilité de certaines institutions de la République. L’actuelle Assemblée nationale ne fait que renforcer ce sentiment puisque les élus de la nation ont décidé d’ériger la fuite en avant comme stratégie de contentement de tous.

Ils ont commencé leur exécrable jeu par le report successif de la loi fixant les quotas en faveur de la promotion politique et administrative des femmes pour ne pas irriter les organisations musulmanes. Ils ont continué en renvoyant aux calendes grecques les dossiers sur la déroute des FAMa le 21 mai 2014 à Kidal, les cessions foncières dans la zone aéroportuaire et la mise en accusation de l’ex-président de la République, dossier programmé hier mais renvoyé jusqu’à la fin de l’année comme annoncé dans l’entourage du président de l’Assemblée nationale. Celui-ci exigerait la reprise des travaux de la commission ad hoc mise en place et dont les conclusions qui ont fuité dans la presse blanchissent ATT.

Ce qui est sûr, les Maliens ont déjà fait leur religion sur ce dossier. Il va falloir innocenter l’ancien chef de l’Etat comme l’évolution de la situation l’impose d’ailleurs. Chers élus, on ne vous demande qu’à dire la vérité. Rien que la vérité !

DAK

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. DAK, soit certain que les député ont aussi pour rôle de prendre la température socio-économico-politique du pays; à ce titre ils doivent observer l’esprit des lois de Montesquieu. A quoi une loi si elle doit créer des discordes au sein d’une société? Vive nos député et qu’Allah les protège.

  2. Ceux qui suivent la politique du MALI depuis 1991savent q Ibk n’a jamais été un homme respectable des deniers publics.On oublie ou on fait semblant d’oublier qu’il a été président de l’A D E M A pendant 6ans.Pendant cette période tous les maliens l’ont vu à l’œuvre ,notamment les privatisations des différentes sociétés publiques.Mais on a préféré retenir de lui que son côté autoritaire.là aussi il a énormément déçu ses électeurs.IBK n est pas un homme parachuté.On le connaissait.Et pourtant on l’a élu avec brio.Soit les maliens assument leurs votes en lui laissant terminer son mandat.Soit ils sortent massivement pour demander son départ comme en 1991.Ainsi ils montreront à la face du monde qu’ils se sont trompé dans leurs votes

  3. Dieu envoie à chaque peuple les dirigeants qu’il mérite. Vous savez, le malien se complait dans le mensonge pourvu que ses intérêts sordides soient sauvegardés. Ibk est une punition divine!!!

  4. IBK reflète la vrai image du malien lambda!
    Malgré ses dérives, il reste populaire. Les maliens ne peuvent que s’en prendre à eux même. Quel triste sort pour ce pauvre pays!:oops: 😳 😳 😳 😳 😳 😳

  5. Je commence a être dégoûté de la gérance de notre pays la plus part de nos homme politique ne sont pas crédible et le Mali s’enfonce le peuple est amnesike personne ne bouge l’opposition assiste à la division de notre pays sans bronché

  6. Une presidence inutilee, un gouvernement inutile et une assemblee nationale inutile, c’est le Mali d’IBK de l’incompetance, de la corruptionde la SURFACTURATION et du nepotisme. Rien de surprenant car IBK n’a aucune vision et aucun programme pour sortir les maliens de la pauvrete, l’ignorance et la maladie, au contraire chaque jour que Dieu fait les maliens s’enfoncent dans la misere et le Mali s’embourbe dans le sous developpement.

Comments are closed.