En un mot : Une majorité sans militants
[caption id="attachment_895022" align="alignleft" width="350"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
La majorité présidentielle n’existerait donc que de nom ? En tout cas, les grandes manifestations qu’elle organise ne font que confirmer le manque de sincérité des alliés d’IBK. Plus grave leur amateurisme.
Comme l’année dernière, bien que forte sur le papier de plus de 120 députés et 67 partis et associations, elle n’a pas réussi à remplir la salle des 1000 places que le jeune président du CNJ a fait grouiller de monde cette année au lancement de l’association de ses amis.
La situation était si pathétique que des ténors du parti présidentiel, le RPM, ont dénoncé un sabotage de partis partenaires comme l’Adéma, l’UFD, les APM, l’ADP/Maliba, l’ADP, l’UM-RDA, la Codem, le parti Yéléma, le MPR, le Cnid, le Cap, la Sadi, le PCR… qui ne seraient là que "pour le partage du gâteau".
On ne le lui fait pas dire. Et Boulkassoum Haïdara et ses camarades devront dorénavant se dire que ce sont les mêmes qui étaient avec ATT avant de se retrouver du côté de Kati. Ils se moquent de la détresse qui fut la vôtre samedi dans la salle des 1000 places désespérément vide.
On a déjà lâché le morceau : ils ne se mobilisent que pour les fauteuils.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : La Constitution boussole de la République
L'Alternance 28 Avr 2025 - 11:12 6
Edito : Au Mali, nous avons de la mémoire historique
L'Essor 14 Avr 2025 - 11:04 3
Édito, Perspectives sahéliennes : Les projets économiques fondateurs de l’AES
L'Essor 15 Avr 2025 - 09:45 2
Edito : Evitons l’abus de pouvoir !
Le Pélican 17 Avr 2025 - 01:15 0
-
abadaIBK a un gros caillou dans sa chaussure : le mécontentement généralisé des partis de la majorité qu’il accuse injustement de ne pas le défendre face à une opposition virulente qui n’a rien à perdre. Seulement lui IBK oublie que le jeu politique lui impose d’entretenir cette majorité, qui en réalité constitue la colonne vertébrale de son mandat. Il ne fait rien pour eux et il attend tout d’eux. Les Chefs des partis politiques de cette majorité sont ils des maudits pour continuer à soutenir un ingrat qui ne pense qu’à sa famille? la réponse est évidemment NON. Si IBK ne se souvient pas que ce sont ceux ci là qui l’ont aidé à être à Koulouba, eux ils continuent à garder cela dignement à l’esprit en attendant 2018. ALLAH TE DJI TO NONO A BADA!!!!10 ansRépondreLike (0)
-
KABAKISSLa communication est primordiale dans ces genres de situation. Il faut une grande communication autour pour mobiliser. Je pense que c’est ce qui a manqué à la CPM. Sans la communication je dirai qu'il n'y aura pas de réussite ni de satisfaction.10 ansRépondreLike (0)
-
MILLEYC’est parce que les gens pensaient que le meeting était vers le soir qu’il y a eu tout ce désordre mais après la salle a été remplie par la présence beaucoup de jeunes conscients de l’importance du Meeting commémoratif du deuxième anniversaire de l’investiture du Président Ibrahim Boubacar Keïta à la Magistrature Suprême.10 ansRépondreLike (0)
-
NELSON OUMARPeut être que les militants du RPM ne se reconnaissent pas à travers les leaders qui présidaient la cérémonie qu’ils ne sont pas sortis aussi massivement. Au départ la jeunesse n’était pas considérée. Il y a une vérité que nous ne devons pas ignorer aujourd’hui c’est que la jeunesse a une place inestimable dans la vie politique.10 ansRépondreLike (0)
-
SHEVCHENKOC’est sûr que les autres partis politiques ne faisant pas parti de la majorité ont tout manigancé le jour de ce meeting pour que les gens ne viennent pas.10 ansRépondreLike (0)
-
DOURAD’après les informations que nous avons reçues, il y aurait un problème de communication. Il était convenu que le meeting allait se dérouler à 15 heures et après il a été reporté à 8h 30mn sans que tout le monde ne soit informé. Voici un peu ce qui a créé cette confusion.10 ansRépondreLike (0)