En un mot : Un nouveau scandale des engrais
[caption id="attachment_895022" align="alignleft" width="350"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
Alors que la justice n’a pas fini avec le scandale des engrais dits frelatés, une nouvelle affaire s’annonce pour la campagne à venir. Cette fois-ci, ce n’est pas la qualité des engrais qui serait en cause, mais la tête de certains opérateurs économiques qui ne reviendrait pas à certaines autorités.
C’est pourquoi, en violation flagrante des règles établies, on refuse de publier les résultats de l’appel d’offres international et seul les heureux élus, les désignés ont reçu leurs notifications en catimini avec un gêne compréhensible puisque les mis à l’écart sont ceux-là qui fournissaient le secteur coton depuis 1999 et qui offraient la meilleure proposition.
Leur seul tort est d’être là depuis toujours et de ne manger au râtelier de certains nouveaux riches qui ont pris le malin plaisir d’imposer leurs copains pour se faire les poches avec les marchés publics. En tout cas, du côté des partisans de Bakary Togola on jure que la décision est venue d’ailleurs et on écarte aussi toute participation dans des pratiques d'entente entre les bénéficiaires autour des prix sur fond de répartition des parts de marché selon des objectifs qu'ils ont négociés entre eux ( on aurait surfacturé à hauteur de 1 milliards de FCFA pour chaque opérateur). Allez savoir !
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
vive la FranceAvec notre dada national alias délinquants financier le pire est avenir le Mali est devenu aujourd'hui un état voyou €€ les pintades et les supporters fictive de Ladji mafia grand Guetta vous ne pouvez pas défendre indéfendable le poisson pourri par la tête famille d'abord et Mali âpres9 ansRépondreLike (0)
-
keitachers internautes pour comprendre les articles de DAK il faut être doté d'un niveau intellectuel irréprochable. SI ON vous demande vous n'arriveriez pas à citer les genres journalistiques. DAK ne fait pas des compte rendus non chers lecteurs détrompez vous, il est un éditorialiste. patron de presse, est directeur d'un journal, vous voulez que dak devient un griot qui fait des éloges d'un bluff comme IBK. non même pas. Aujourd’hui il dénonce le jeu trouble des certaines personnes qui avaient envahi notre monde agricole dont le seul souci que les anime c'est de s'enrichir au dos des paysans; pauvre paysan, qui compte sur des individus de bonne foi comme pour revendiquer leur droit qui est au cannosa .9 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk est déshonneur pour l'image de notre pays trop de magouille trop de détournement trop de faiblesse Ibkon est un vrais Traitre lache voleur Corrumpu le peuple doit se réveiller pour dire non a ibk pour sa manière de gérance de notre pays9 ansRépondreLike (0)
-
COULIBALY YacoubaSois le meilleur quoique tu sois. « Si tu ne peux être pin au sommet du coteau sois broussaille dans la vallée, mais sois la meilleure petite broussaille au bord du ruisseau. Sois buisson si tu ne peux être arbre, si tu ne peux être route sois sentier, si tu ne peux être soleil, sois étoile ; Ce n’est point par la taille que tu vaincras ; sois le meilleur quoi que tu sois. Examinez-vous sérieusement afin de découvrir ce pour quoi vous êtes faits et alors donnez-vous avec passion à son exécution.». Martin Luther King.9 ansRépondreLike (0)
-
nfpEVIDEMMENT! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: LES PINTADES AYANT ETE "PRE-PROGRAMMEES" POUR REAGIR AUX MOTS-CLE SUIVANTS: President Ibk Karim Etat Malien Detournement Magouille Végal Marché truqué Scandale, ET CET ARTICLE PORTANT DANS TITRE LE MOT "SCANDALE", LE RESULTAT EST LA, A SAVOIR: "PUBLIE IL Y A 5 HEURES / 106 REACTIONS"! :( :( :( :( :( :( :( Traduction, 106 posts débiles envoyés en masse et en quelques heures à peine, par une poignée de crétins en attente d'un prix de taxi, AFIN DE NOYER SOUS LE NOMBRE TOUS LES COMMENTAIRES "LIBRES ET NORMAUX", D'INTERNAUTES EUX-MEMES "LIBRES ET NORMAUX"! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Et oui Ibk: C'est ça AUSSI une république bananière! :oops: :oops: C'est ça AUSSI un PETIT président! :oops: :oops:9 ansRépondreLike (0)
-
KidaloisDAK jete la pierre dans le jardin des "FRILEUX", en parlant d'un nouveau SCANDALE. Ces ne sont pas des "petits messieurs" qui ont revélé cet énième SCANDALE.9 ansRépondreLike (0)
-
nfp"Alors que la justice n’a pas fini avec le scandale des engrais dits frelatés," Si ce n'était que ça, ce serait MOINDRE MAL! :oops: :oops: Mais la réalité est hélas bien pire: Ce n'est pas que la justice "n'a pas fini" avec cet énorme scandale de plus, c'estplutôt... QU'ELLE N'A JAMAIS COMMENCE! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Le gros Tréta a d'ailleurs été officiellement reconduit à son poste par son ami personnel Zonkeba, (ce qui lui a permis D'ENCHAINER EN SUIVANT AVEC LE SCANDALE DES TRACTEURS SURFACTURES!) :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: PS: Et tout ça, en attendant les prochaines magouilles à venir sur les futurs marchés! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:9 ansLike (0)
-