En un mot : Un ministre du Culte embourbé

7
Dramane Aliou Koné

“Si la parole est d’argent, le silence est d’or”. Le ministre des Affaires religieuses et du Culte, qui aime à s’entendre parler, véritable Narcisse des tropiques à l’identité kilométrique, n’a apparemment pas assimilé la leçon. Croyant se défendre, il s’est carrément embrouillé dans l’affaire de l’hébergement des pèlerins de la filière gouvernementale, qui allait frôler l’échec.

Il est le seul responsable de cette situation qui allait virer au vinaigre après avoir multiplié les intervenants pour court-cuiter le ministère de l’Administration territoriale, qui reste la tutelle de la Maison du Hadj, et qui avait toujours organisé le pèlerinage à La Mecque dans les règles de l’art.

En voulant démentir notre excellent confrère “Les Echos” qui avait annoncé que les pèlerins de la  filière gouvernementale n’avaient pas encore de logement à La Mecque, le vendredi dernier, et risquaient donc d’être privés de visa d’entrée, le ministre Thierno Amadou Oumar Hass Diallo, ancien acteur du 26-Mars, devenu le griot du général Moussa Traoré, lui a donné raison en reconnaissant qu’il y avait des difficultés à trouver un hôtel homologable, ce qui n’est du reste intervenu que 4 jours après la révélation de l’affaire par “le fleuron de la presse malienne”.

Cher ami Thierno, évitez de paraître, soyez simplement !

DAK

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. A l’écouter, j’ai fait le même constat. A l’entame de ses propos, il s’agissait d’un démenti catégorique, mais à la fin, il a confirmé l’écrit du journal, en disant en substance, si c’était vrai le matin, le soir la situation a changé avec nos tractations.

  2. DAK, le valet de Mamadou Igor Diarra, à qui il a pris de l’argent pour ensuite salir les simples agents des impôts! combien t’as eu là aussi? Tu pourras aussi nous dire au passage où sont parties les parcelles qu’on t’a données pour être distribuées à tes confrères de la presse!

  3. vraiment c’est et dire que c’est en plus le président de la maison de la presse c’est pitoyable

  4. IBK doit comprendre que tant ce type est dans son gouvernement ni lui son pouvoir ni le Mali ne connaitra la stabilité. Chacun de nous sait pourquoi. En plus un vrai trousseur de jeunes filles doublé d’ivrogne.

  5. franchement ce pedant nous emmerde son passage à la télé est degoutant et d’ailleurs en plus de faire le grio d’ibk il veut toujours montrer sa maitrise du français au lieu de faire passer un message clair et comprehnesible domage thierno on se connait nous amis du contre AEEM

  6. IBK est emboube, tout son gouvernment est embourbe, alors rien d’etonnant dans une republique du Mali embourbee.

  7. Les pèlerins continueront de souffrir à la Mecque et cela est sans équivoque, car les principaux acteurs c’est à dire les pèlerins ne parleront jamais de leurs mésaventures, car la religions les interdit de parler de leurs souffrances lors du HADJE, et les organisateurs ne diront jamais les actes qu’ils ont posés durant cette périodes pour rendre malheureux les pauvres pèlerins. Donc la souffrance des pèlerins est un système de vice sans fin, un cercle vicieux et infernal. Maudit soient ces hommes et femmes qui provoquent la souffrance du pèlerin qui est une personne soumis à des épreuves très, très, très difficile à la recherche du paradis de Allah tout puissant, le cinquième pilier de l’Islam.

Comments are closed.