Si le Rassemblement pour le Mali (RPM) a félicité le nouveau Premier ministre, ce qu’il n’avait pas daigné faire pour Moussa Mara, il y a 9 mois, certains cadres du parti du Tisserand, notamment le secrétaire général, n’ont pas apprécié le choix du chef du gouvernement en dehors de leurs rangs.
Bocari Tréta, à qui on attribue une forte envie d’occuper la Primature, a tellement mal pris ce nouveau désaveu qu’il avait décidé de ne plus entrer au gouvernement. Un refus qui avait retardé de plusieurs heures la publication de la liste.
Après des tractations, Tréta a eu gain de cause en devenant PM-bis et la promesse d’être promu dans 18 mois. Ça commence mal pour Modibo Kéita qui a eu quand même l’honnêteté de reconnaitre que son retour à la primature est un échec car la relève n’a pas été préparée. En tous cas, on a l’impression d’être de vivre en Union soviétique dans les années 70.
DAK
Non, non et non, il ne peut y avoir deux PM dans un gouvernement. Modibo est le seul capitaine à bord. Treta devrait en effet être le PM si les règles étaient respectées mais nous sommes dans une situation d’exception avec un presi exceptionnel. Il prendra toujours à contre courant l’opinion. Sacré IBK
Tu es vraiment malade et je pense que tu as intérêt à redevenir toi même.
En un mot, foutez nous la paix DAK.
Mohamed Lamine Traoré avait essayé la même chose avec Alpha nous connaissons la suite 😈
Comments are closed.