En un mot : Un contre tous

4
Dramane Aliou Koné

Le ministre de l’Administration territoriale veut à tout prix tenir les élections municipales et régionales le 25 octobre prochain.  Et le gouvernement semble le laisser faire après qu’il ait crié en conseil des ministres sa détermination à aller jusqu’au bout de son projet “irréfléchie”, dénoncent en privé ses collègues, abasourdis par sa sortie de mercredi.

Reste que M. Maïga  est seul contre tous puisque les partis de la majorité avec le RPM en tête, les partis de l’opposition, la Plateforme, la Coordination des mouvements de l’Azawad ainsi que la Minusma se sont tous déclarés opposés à la tenue des scrutins du mois prochain qui pourraient apporter l’eau au moulin des séparatistes pour remettre en cause l’accord de paix.

En tout cas, ce bras de fer risque de tourner en une crise politico-diplomatique qui va encore nous ramener en arrière. Pour le ministre Maïga, il s’est réduit la marge de manœuvre et il ne pourra que démissionner si on venait à reporter les élections.

DAK

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Ce Ministre doit savoir que seul Satan, encore nommé “l’orgueil” est en train de le fourvoyer, il serait sage pour lui, s’il se donne pour démocrate, de se référer à la Majorité. Ainsi en cas d’échec, il pourrait capitaliser la situation. Qu’il se départit de l’orgueil, cette chose ne sied qu’aux seuls femmes, enfants et idiots, point à un ministre. Pitié d’IBK avec des ministres si enfantins, si capricieux et si hautains. (Baba)

  2. La sagesse recommanderait la pacification de l’enssemble du territtoire avant les elections et cette pacification se fera a travers l’application de l’accord de paix L’urgence c’est la mise en oeuvre de l’accord et gerer tout les blocages de cette mise en oeuvre en famille Il est temps de ns approprier de notre devenir afin de justifier les glorioles de notre histoire qui ns sont conté a longeur de journée

  3. Mon très Cher MAIGA Abdoulaye, Ministre de l’Administration Territoriale, quand tout le monde au tour de vous dit “ne fait pas”, il ne faut pas faire, sinon vous vous retrouviez dans le KO. Cessez d’être têtu mon très cher Frère.

  4. Excusez moi Mr DAK, vous avez oublier que le mot démission ne figure pas dans le dico malien! ❓ ❓

Comments are closed.