En un mot : Un bras de fer qui fait craindre le pire

16
Dramane Aliou Koné,

Hier fut un autre rendez-vous manqué entre le chef de l’ex-junte, le Capitaine Amadou Haya Sanogo et le juge Yaya Karambé qui a émis un mandat d’amener contre lui et 16 autres policiers et militaires dans l’Affaire de disparition de bérets rouges.

 

On fonce désormais dans un explosif bras entre ce qui reste des putschistes et la justice qui bénéficie, sois dit en passant, du soutien de la hiérarchie militaire à commencer par le ministre de la Défense qui a ordonné la mise à disposition du capitaine Sanogo, et le nouveau chef d’état major général des armées, un autre général Touré, qui serait prêt aujourd’hui à utiliser la force pour amener le leader des putschistes du 22 mars 2012 devant le juge.

 

Les choses se compliquent d’autant plus qu’une nouvelle affaire concernant le versement illégal de plus deux milliards de FCFA à l’ex-junte viendrait se greffer à cet imbroglio judiciaire  déjà très embarrassant pour le nouveau régime.

Dramane Aliou

Commentaires via Facebook :

16 COMMENTAIRES

  1. Vous croyez qu’il y a une réelle différence entre le MNLA et le CNDERRIERE? Rappelez-vous de la concordance de leurs forfaits tout le long de la transition. A chacun son jugement…

  2. QUE DITES VOUS DES CRIMINELS DU MNLA QUI ONT FAIT TANT DE CRIMES ET DONT LES MANDATS D’ARRETS ONT ETE LEVE?

    LE CAS SANOGO ETAIT DE LA LEGITIME DEFENSE.
    ET GRACE A LUI VOUS AVEZ GOUTER A DES ELECTIONS CREDIBLES DANS TOUTE VOTRE VIE.
    VIVE SANOGO QUI NOUS A LIBERE D’UN SYSTHEME CLANIQUE PARTISANE BIEN FICELE.

    VIVE SANOGO
    VIVE LE MALI 👿 👿
    👿

  3. QUE DITES VOUS DES CRIMINELS DU MNLA QUI A FAIT TANT DE CRIMES ET DONT LES MANATS D’ARRETS ONT ETE LEVE?

    LE CAS SANOGO ETAIT DE LLA LEGITIME DEFENSE.
    ET GRACE A LUI VOUS AVEZ GOUTER A DES ELECTIONS CREDIBLES DANS TOUTE VOTRE VIE.
    VIVE SANOGO QUI NOUS A LIBERE D’UN SYSTHEME CLANIQUE PARTISANE BIEN FICELE.

    VIVE SANOGO
    VIVE LE MALI 👿
    👿

  4. 😯 . On aura tout vu et tout entendu dans un pays sans loi ni foi. Les tortues savent ou se mordre il parait. Des cancres couves par la transition et le regime actuel de ladji boura 😯 , ??? La verite sortira ou le peuple sera encore une fois floue. Le pouvoir avec ses machinations est de nature non, surtout dans nos pays ou le citoyen est baise et biaise chaque jour. 👿 . On verra bien avec le temps avec une democratie de facade depuis 1991. Le Mali a besoin d’une main de fer, plus d’acier avec une dictature sans precedent pour ramener la loi, l’ordre, la justice et la securite. Reouvrez taoudenit et kidal si recuperer, comme on bon vieux temps en envoyant tous les voleurs a col blanc, les assassins, criminels de grands chemins extraire du sel. Ou le kilo du sel pourra etre 25fcfa :lol:. Meme dans 25-50ans ca sera du pareil au meme. Toujours on du coq a l’ane et vice versa. Mon commentaire ne regarde que moi, peut sera choquant mais il le faut et Nous le faut: Un main d’acier.

  5. je demande aux gouvernements competants du mali et a tous les juges que le monde les regarde ds l affaire amadou haya sanago donc qu ils prennent leurs responsabilites et qu;ils sachent que nul n;est au decu de la loi :on ne peut pas tuer ses freres d armes et n est pas repondre a la justice sauf si il est proteger par le president de tout les maliens vivants comme morts

  6. Une justice a deux vitesses. C’est ridicule.

    On libere des individus qui ont egorge plus d’une centaine de militaires a Aguelhoc et on s’acharne (comme cela se doit) sur un autre qui a fait autant mais a Bamako.

    Franchement dans quel pays on est…? IBK il faut nous aider a relever la tete… on est trop humilie… ca suffit

  7. Quelle est cette histoire de 2 milliards encore? He Alla, aide le Mali, sinon ces voyous de Haya et complices vont se tirer avec tous ces sous volés au contribuable malien. Les sous pris sur leurs complices (Karim Kéita et autres,,,), on s’en fout! Ou si, qu’ils nous disent où ils ont eu ces sous, les Karims et Cie!

    • Une justice a deux vitesses. C’est ridicule.

      On libere des individus qui ont egorge plus d’une centaine de militaires a Aguelhoc et on s’acharne (comme cela se doit) sur un autre qui a fait autant mais a Bamako.

      Franchement dans quel pays on est…? IBK il faut nous aider a relever la tete… on est trop humilie… ca suffit

  8. c’est le pire des cas. les imbéciles ne disent rien parce que la case risque de bruler. Bamako va chavirer et les imbéciles vont oublier l’Azawad. AZawadiens je vous en prie soyez patient et on aura tout gagner.
    Commentez cet article minable que vous étés.

  9. c’est le pire des cas. les imbéciles ne disent rien parce que la case risque de bruler. Bamako va chavirer et les imbéciles vont oublier l’Azawad. AZawadiens je vous en prie soyez patient et on aura tout gagner.
    Commentez cet article minable que vous étés.

    • azawad, mon ccul…. très bientot ça disparaitra comme ses preédecesseurs mpuvements terroristes tamacheks depuis l’independance du Mali

Comments are closed.