A moitié vide au départ, le train de l’Entente affiche presque complet. Le mécanicien en chef, qui misait sur l’esprit patriotique et l’abnégation des Maliens, peut s’estimer aujourd’hui heureux de voir tous les passagers embarqués pour la paix. Avant la fin des assises, les délégués de Kidal, des réfugiés et l’opposition politique ont rejoint le convoi emboîtant le pas à la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) au lendemain de l’ouverture de la Conférence. Peu importe la manière. Le plus important, c’est que tout le monde a compris que la meilleure chose à offrir à notre pays est l’entente sans malice.
Toujours est-il que le train est désormais plein et sa destination connue : la gare de la paix pour l’ensemble du Mali. Malgré les difficultés, les couacs organisationnels et les incompréhensions, force est de constater que la volonté d’aller à la sortie de crise est réelle. Dès lors, il devient impérieux d’aplanir les difficultés à chaque gare comme par exemple essentiel de l’Azawad (non encore tranchée à la satisfaction des Maliens) pour parvenir à une paix durable. Le train serait alors à son terminus à Kidal après avoir bien sûr affronté vents de sable, tempêtes du désert, cactus et épines qui, inévitablement, joncheront son parcours.
DAK
Le train n’a meme pas bouge. Il est toujours a Bamako
Espérons qu’il n’y ait pas une bombe placée à l’ intérieur du train qui risque d’ exploser avant sa destination.
La non inclusivite de l’ accord d’Alger mènera certainement à cette issue c’est à dire un embrasement de toute la nation.
Les autres localités constatent un traitement inacceptable accordé aux touaregs des ifoghas .
Ces localités risquent de se révolter et exiger aussi le même traitement.
Pour le moment je ne peux plus poster car j’ai eu mon internet et mon électricité coupée je ne sais pas encore pourquoi. Je poste depuis mon téléphone
Si les autres entités socio-économiques telles que le Belledougou, le Kénédgou, le Wassoulou, le Kasso, le Shongoï etc.. faisaient comme cette fausse imposture de l’Azawad, le Mali allait disparaitre depuis sa création en 1960. Alors que ces vraies entités qui ont permis aux paresseux de l’Azawad de bien vivre jusqu’à ce jour. De toutes les façons s’ils insistent pour le maintien de l’Azawad comme entité politique, je demande a IBK d’aller vers un référendum pour trancher définitivement cette imposture qu’on veut imposer de force avec des armes.
Le dernier train de GUN HILLS
Si le train est plein sa destination est toujours incertaine et le chaffeur est un ivrogne de Koro whyski
Comments are closed.