En un mot : Soumeylou ou Tréta ?

3

Alors qu’on attend la déclaration de candidature du président sortant à la prochaine présidentielle, la majorité s’interroge déjà, voire risque de s’embrouiller au sujet de celui qui va conduire sa campagne. Au sein de son parti, le RPM, certains cadres soupçonnent l’actuel Premier ministre de vouloir prendre les affaires en main. Ils ne veulent pas de Soumeylou Boubèye Maïga comme coordonnateur de la campagne d’IBK dont les proches banalisent et rappellent que le chef de l’Etat ne veut même pas être porté par son parti.

Ils soutiennent au contraire que le Premier ministre est le chef naturel de la majorité. Malheureusement, les faits les rattrapent puisque les précédents, notamment Oumar Tatam Ly et Moussa Mara avaient été combattus pour avoir voulu jouer le rôle. Comme dirait l’autre, en politique on est toujours rattrapé pas ses incohérences passées.

DAK

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Je suis tenté de dire de quoi je me mêle. Treta et SBM sont complémentaires. Tous dirigerons la campagne du président IBK a leur niveau. Chacun jouera un rôle bien déterminé et tous les mouvements de soutiens au président IBK feront eux également leur campagne parallèlement pour que la victoire soit encore plus belle qu’en 2013.

    • Ah ! Non, une contre verite . Jamais il n’y a eu de complementarite entre SBM et TRETA . Le second s’est toujours oppose au premier. Meme si SBM n’a pas ete nomme PM plus tot avant meme AIM, c’est a cause de l’opposition de TRETA et son clan. Je ne suis pas du RPM, mais, informe de tout Ce qui se dit ou se fait de dans. Si SBM est nomme Coordinateur. national de la campagne d’IBK en 2018, TRETA ne fera pas de campagne pour IBK mais contre IBK. Nous connaissons maintenant les hommes politiques du Mali. Aussi si le contraire arrivait, IBK ne sera meme plus au second tour. Face a se qui pourrait arriver, plus sage serait de se retirer afin d’attenuer l’humiliation.

  2. Ni SMB ni B Treta ne sont les hommes les mieux indiqués pour ce role, en le faisant c’est l’emiettement assuré. Cependant pourquoi pas Abdoulaye I Maiga qui l’ a ete en 2013, pourquoi changer une equipe qui fait gagner, à moins que IBK reproche quelque chose à son ex premier ministre, et si cela etait le cas à qui on ne reproche pas quelque chose

Comments are closed.