En un mot : Soumaila Cissé à la croisée des chemins

8
Dramane Aliou Koné,
Dramane Aliou Koné,

A l’issue du second tour des législatives de dimanche dernier, l’Union pour la République et la démocratie (URD), le parti de Soumaïla Cissé, challenger du président Ibrahim Boubacar Keïta au second tour de la présidentielle du 11 août, aura au moins 15 députés dans la future assemblée nationale.

 

Comme attendu et annoncé par lui-même, Soumaïla Cissé sera le chef de l’opposition parlementaire, le chef de l’opposition tout court. Seulement voila, il va falloir qu’il accepte d’aller seul à cette aventure pour la simple raison que tous ses partisans ne sont pas prêts à être loin des délices du pouvoir. Il y en a même qui demandent l’ouverture d’un débat au sein du parti pour trancher la question.

 

Un prétexte pour justifier leur départ du navire car Soumaila Cissé ne veut plus revenir sur sa parole. Pour sa crédibilité sans doute.

 

Dramane Aliou KONE

 

 

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Je ne suis pas de l’URD mais j’encourage Soumaïla à aller au bout de sa logique. Le cas des politiciens migrants mérite d’être sérieusement traité. Ce sont des personnes sans aucune conviction qui ne cherchent qu’à se nourrir du sang des contribuables maliens. Quelle médiocrité ! Quel Mali voulons-nous bâtir dans ces conditions ?

  2. Kinka, construire un Mali emergent veut dire avoir un executif fort et republicain qui accepte le debat et les contradictions, une justice forte, incorruptible et independente et une opposition republicaine forte et democratique a l’assemblee nationale. Donc nous demandons au FDR de refuser le consensus politique d’ATT qui a presque detruit notre nation et notre democratie pour faire de l’assemblee nationale une vraie force de developpement du Mali.

  3. Dramane Aliou Koné je te mets au défi de citer ici le nom d’ un seul responsable de l’URD qui a déclaré ne pas vouloir aller à l’opposition.pour ta gouverne ce débat à déjà eu lieu et est clos .l’opposition ce n’est pas l’enfer c’est plutôt la presse de ragots et de rumeur qui est le purgatoire.

  4. le Mali actuel a fortement besoin d’une opposition forte et crédible pour une bonne gestion; soyez des élus des peuples et non des élus indésirables (comme si je savais) le Mali a besoin de vous pour avancer le pays, et non des intérêt personnel. Le mali peut avancer si vous accepte de vous donne pour une cause noble qui ait l’avancement de notre pays.

  5. Le FDR c’était pour refuser le coup d’Etat et oeuvrer pour le retour à l’ordre constitutionnel. La mission du FDR est accompli. Maintenant il faut rentrer dans la reconciliation et la reconstruction du Mali EMERGENT. Merci et bonne compréhension

Comments are closed.